Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Junewedding
Mariée Confirmée Juin 2021 Paris

Mariage à l'église en étant déjà mariée civilement

Junewedding, le 6 Janvier 2020 à 14:10

Publié dans Cérémonie de mariage 53

hello les mariettes ou futurs mariettes peut être, il y a t'il des déjà mariettes civilement ici et qui se préparent à faire leur mariage religieux ? j'ai l'impression d'être hors sujet mdr ..dites moi qu'il y en a d'autres je me sentirai moins seule lol

Hello les mariettes ou futurs mariettes peut être,

il y a t'il des déjà mariettes civilement ici et qui se préparent à faire leur mariage religieux ? j'ai l'impression d'être hors sujet mdr ..dites moi qu'il y en a d'autres je me sentirai moins seule lol

53 Réponses

• Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le civil on fait un truc décontracté en tout petit comité (on sera une dizaine), et pour le religieux rien à voir, bcp trop de gens lol. Mais vous par contre gros décalage entre le religieux et le civil si j'ai bien compris ?
    • Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui y a quelques années le renouvellement des voeux n'étaient pas encore si branché en France et maintenant c'est devenu populaire comme les cérémonies laïques 😉😉😉qui sait peut être que se marier plusieurs années après fera le même effet..
    • Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faudrait que je me rapproche de la paroisse pour savoir si c'est faisable, mais je sens venir la réponse de loin 😅😅😅😅 ,je suis un peu st Thomas on verra bien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, Brétigny c'est tout près Smiley smile
    Je ne sais pas si toutes les églises le font facilement mais j'ai assisté à plusieurs mariages où c'était le cas et il n'y a pas de problème pour nous non plus Smiley winking
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut innover c'est top 😋
    Cool si tu as trouvé ton bonheur ici 😀
    • Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on essaie de garder le cap de le faire sur la date surtout mais si les circonstances font que du coup on essaiera de changer ,on croise les doigts comme on dit 🙂
    Ah le soleil ,tu vas s'éclater sur ton thème en plus dans le coin ou tu vas être 🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C'est pour bientôt , félicitations 🙂🙂🙂 oui en effet un petit décalage et vous faites plus nombreux je suppose pour le religieux ?
    • Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah une voisine 😋😋 je suis à côté de bretigny.
    Tu peux facilement changer d'église quand tu es pas de la même commune ?
    Car je me posais la question en plus si c'était possible de se marier dans une autre église surtout si le lieu de réception n'est pas à côté 🤔🤔
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Alors nous mariage civil prévu le 25 janvier (tout bientôt !) et religieux le 18 avril, donc (petit) décalage aussi
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous vivons à Bures-sur-Yvette, dans l'Essonne mais nous nous marierons en octobre dans les Yvelines, dans une église tout près du lieu de réception. Smiley smile
    J'ai l'impression aussi que c'est tôt pour les prépas ! On attend d'avoir le calendrier des rencontres, si ça se trouve on verra le prêtre une fois tous les 2 mois, je ne sais pas trop !
    • Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends c'est bien ainsi vous avez l'occasion de partager ce beau moment avec chacun d'entre eux 🤗🤗🤗.
    Tu te maries dans quel région ? C'est moi ou ça commence tôt pour les prépas ? Je me rends pas vraiment compte
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie Smiley smile
    Oui c'est par choix, nous voulions le faire en petit comité et, en plus, il y aura quelques proches qui ne seront pas disponibles en octobre donc c'est l'occasion de célébrer notre union avec eux Smiley winking
    Nous commençons la préparation au mariage religieux ce week-end, nous avons hâte ! Juin 2021, c'est super ! Ça vous laisse le temps de vous organiser mais en même temps ça va passer vite !
    • Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Hihihi merci de ta réponse 🙂,
    Vous le faites dans la même année ,c'est par choix de le faire plus tard le religieux ?Du coup vous êtes plus intime pour le civil si je comprends bien ?Nous à la base on devait partir sur du 26juin 2021 si tout va bien car je dois voir par rapport à mon papa.
    • Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C'est plus commun les prépas pour mariage civil que les mariages passés après quelques années 😅😅.
    Bon au moins je sais qu il y a des filles comme moi sur le forum afin de pouvoir échanger surtout 🙂
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous ne faisons pas comme ça mais ma cousine l'a fait.
    Pas d'inquiétude tu n'es pas la seule !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, noonnn tu n'es pas la seule Smiley smile
    Mon mariage civil sera au mois de mars et le religieux au mois d'octobre.
    Quand aura lieu ton mariage religieux ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet! c'est très fort en même temps de faire ça sur une date aussi importante Smiley smile

Merci! On se marie dans le Tarn, on vient d'y emménager avant on était de l'Isère.
    Au niveau thème on est sur du campagne chic Smiley smile avec des vieux meubles anciens que je restaure, du bois.... des couleurs pep's...

• Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Félicitations pour le futur mariage Smiley smile

c'est aussi mignon la cérémonie laïque on va en faire une aussi à notre image après l'église..

alors ça date le civil ,plus de 13après quand même mdr ,on renouvellera nos voeux ainsi pour nos 15ans église et laïque hihihi

tu te maries dans quel coin ?un thème ?

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mariage prévue le 5 septembre Smiley smile donc en plein dans les préparatifs Smiley smile

Pour le mariage religieux je ne peux pas t'aider car on fait une cérémonie laïque...

Vous vous êtes mariés civilement y'a longtemps?

• Répondre
  • Junewedding
    Junewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Ah je suis pas seule 😅😅😅, mais c'est vrai que c'est pas très commun du coup on voit plus les préparatifs de l'instant présent comme on dit ^^.
    Je reprends un peu les préparations du projet ,la je suis entrain de voir si on peut se marier autre que dans la ville où on habite ou ça va être le parcours du combattant 🤔🤔🤔Et toi déjà mariette ou futur ?
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Non tu n'es pas seule, je vois souvent des post où le mariage civile se fait avant (quelques jours, semaines, mois) et après dans un second temps le mariage religieux Smiley smile

Tu en es où dans tes préparations?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration