Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame H.
Mariée Confirmée Juillet 2027 Nordrhein-Westfalen

Mariage à l'église en France Mais expat en Allemagne

Madame H., le 25 Janvier 2022 à 15:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Me revoilà parmi vous Et ça fait plaisir. Je me suis mariée civilement en 2019 en Allemagne.
Nous souhaitons nous marier religieusement en petit comité en France cette fois et si possible religieusement.
Savez vous s'il est possible de se marier dans une église en France lorsqu'on vit à l'étranger ? Mon mari est protestant et je suis catholique en plus ! Pour ne rien simplifier.
Merci d'avance pour vos réponses.

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 27 Janvier 2022 à 08:38
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je pense que cela est tout à fait possible
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous nous sommes également marié civilement en 2019, et nous nous marrions en 2022 à l'église en France. Nous vivons aux Emirats, pays musulman.

Nous avons donc contacter la paroisse ou nous souhaitons nous marier, aucun probleme de ce cote la. Le seul probleme est que la preparation au mariage ne peut pas se faire en visio. Notre paroisse est donc entré en contact avec une paroisse ici a Dubai, et nous faisons notre preparation au mariage ici. Et a la fin le prêtre ici attestera qu'on y a bien participé. Et on sera en contact avec le prêtre francais pour preparer la cérémonie en elle meme, texte, musique etc

Voila j'espère que ca a pu t'aider Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Mon mari aussi est protestant et moi catholique. On a pu choisir librement notre église protestante en Alsace, donc ca ouvre surement plein de possibilités :-)

• Répondre
  • Madame H.
    Madame H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 genau es ist einfacher als für eine katholische Kirche
    • Répondre
  • Madame H.
    Madame H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Iris et merci à toutes pour vos conseils.
    Je suis déjà mariée civilement et j'organise en effet mon mariage à distance. Je voulais me marier en Normandie mais aucun membre de ma famille y habite. Nous sommes éparpillés en France et à l'étranger même si mon père est normand. Je vais donc voir directement avec la paroisse et croiser les doigts . Merci encore !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Je pense que tu devrais poser la question directement à la paroisse du lieu de résidence de ta famille par exemple. J'espère que cela sera possible 🤞

Tu organises donc ton mariage à distance ? Si oui, je te laisse ces quelques conseils : 8 conseils pour organiser un mariage à distance 😘

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Für eine evangelische Kirche ist es ganz einfach! Smiley laugh

Plus sérieusement, tout dépend en fait de votre pratique religieuse et de ce que vous voulez pour votre mariage... Après ça dépend aussi de l'endroit où vous voulez vous marier, mais il y a bien souvent la possibilité de faire une cérémonie mixte. J'ai assisté à plusieurs et c'était sympa.

Un couple d'amis va se marier en Belgique (pour l'église) alors qu'il est Français et elle Congolaise. Mais ils veulent un mariage en petit comité. Du coup ils émigrent le temps du week-end, ils ont vu avec le pasteur local qu'ils connaissaient déjà.

Contactez un pasteur ou un prêtre et voyez ce qu'ils vous proposent Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut effectivement contacter la paroisse que vous souhaitez avoir et demander pour une cérémonie mixte mais normalement cela passe.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous marier dans l'église où résident vos parents. Pour le reste, ça doit être sous acceptation de la paroisse.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Normalement on se marie dans la paroisse de notre lieu d habitation. Pas possible pour vous puisque vous habitez à l étranger.
    Je pense que vous devez prendre contact avec la paroisse de la ville où vous allez vous marier( a la mairie).Je suppose que Cest la ville des parents ou beaux-parents. Expliquez votre problématique au prêtre.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense que ça ne doit pas poser problème. Il faut poser la question directement dans l’église où vous voulez vous marier ça doit aussi être selon l’avis du prêtre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration