Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Débutante Juillet 2023 Siracusa

Mariage a l'étranger

Deborah, le 2 Janvier 2019 à 20:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté ! Je me marie en sicile pour l'été 2020! Des conseils pour gérer la mairie en France et le "vrai" mariage a l'étranger ?

29 Réponses

Activité récente par Mylene, le 12 Janvier 2024 à 15:43
  • M
    Haute-Garonne
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je suis ravie de lire vos commentaires.

Ma fille se marie en septembre 2024.

Pouvez vous m' en dire un peu plus sur ce traiteur c est justement celui qu 'elle a choisi !

Avoir des conseils DES NOMS photographe SICILE

Voici mon adresse e-mail pour me répondre svp : mylene.stenayàac-toulouse.fr

En vous remerciant

• Répondre
  • Sian
    Mariée Débutante août 2019 Rhône
    Sian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes, je me suis mariée dans la région de Catane l’été dernier. Notre église c’était le Duomo de Giarre et la réception à la Villa Romantica à Trecastagni. N’hésitez pas à m’écrire en privé si vous avez besoin d’infos 🙂
    • Répondre
  • Pascale
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Var
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Déborah dis moi il y a un espace entre ton prénom et ton nom ou un point ? Où tout accroché
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mai c'est mon prenom.dassaro puis @ Gmail point com
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui tu peux m'écrire *******.*******@*****.***
    Il y a 3 formules , je vais te retrouver ça et te répondre directement par mail
    On attend 120-130 personnes , avec le covid rien de sûr malheureusement...
    • Répondre
  • Pascale
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Déborah,dis moi peux-tu me donner les formules à titre indicatif s'il te plaît,et si je peux également te demander si on t'a donné des menus avec le détail et le prix.J'aimerai vraiment savoir un peu plus sur ce qu'ils envisagent car j'ai beau chercher pour me faire une idée entre ce que j'ai vu lors des différents mariages et ce qu'il en est,on va dire plus concrètement.
    Déborah je peux te donner mon mail si tu veux
    Moi ça sera à caltanissetta.Et vous vous serez combien ?
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Pascale,

Tout est prêt depuis plus d'un an , je devais me marier en juillet et finalement ce sera avril 2021 ! Pour l'église j'ai choisi la Cathédrale de ma ville (Piazza Armerina) et pour le lieux la Villa Infinito Mare (entre mer et Etna, moins typique que certains agriturismo mais c'est très beau).

Pour les documents, il faudra que tu ai le certificat de mariage civil à donner à l'église.

Pour te marier civilement en France si tu es italienne il faut aller au consulat prendre un certificat de celibat (payant) obligatoire.

Pour le reste des prestataires en Sicile j'ai choisi la Torre Catering car c'est une référence en terme de traiteur en sicile (le meilleur) et je sais qu'ils peuvent tout gérer et du coup cela est rassurant quand on est à distance. Ils proposent 3 formules selon les budgets.

Pour le DJ , j'en ai choisi un a côté de mon lieu de mariage (Syracuse) pour ne pas payer de frais de déplacement. Vu que le mariage n'a pas encore eu lieu, je n'ai pas de recommandation particulière.

Pour le photographe j'en ai également choisi un à Syracuse.

J'ai tout trouver sur matrimonio.it (la version italienne de mariage.net) et ça m'a bcp aider !

Pour le déplacement, chaque invité paie sa place, Paris-Catania c'est entre 60€ et 120€ par personne, on pouvait pas se permettre de payer pour tout le monde. Pour l'hebergement on propose à certains un hébergement gratuit sur le lieu de réception. on voulait offrir l'hebergement à tous mais c'est une question de budget et nous ne pouvons pas le faire. Ca laisse le choix aux invités de faire ce qu'ils veulent. Mais pas mal d'agriturismo on des prix attractifs en sicile donc il y a moyen de pas trop ruiner tout le monde ^^

Je te conseille vivement de prendre matrimonio.it pour gérer tes prestataires.

• Répondre
  • Pascale
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Déborah, as-tu trouvé ton lieu de réception et l'église ?
    Pour ce qui est de l'église il y a des restrictions ils ne célèbrent pas pendant les fêtes religieuses et il y en a beaucoup ,en août par exemple les deux premières semaines, à Pâques non plus,ni à Noël...
    Moi j'ai un lieu en plein centre de la Sicile pour avoir assister à plusieurs mariage, là-bas,le repas nous a tous laissé un souvenir inoubliable
    • Répondre
  • Pascale
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous tous,
    La date n'est pas encore exactement définie ni le nombre exact des invités... Toutefois nous allons nous marier civilement en France fin novembre 2020 et nous sommes heureux mais nous ne serons que nous deux et les témoins, même nos enfants n'y seront pas,ni même nos parents ....la cause cette fichue covid.
    De plus toute ma famille est en Sicile,alors nous avons décidé de nous marier religieusement en Sicile vers septembre 2021.Maintenant plein de questions se bousculent dans ma tête.... Quels documents faut-il pour cela, est-ce qu'en plus du repas les couverts décoration de la salle etc sont ils en plus, combien coûte de faire déplacer les invités de France, comment trouver un bon photographe vidéaste et un DJ là-bas,en fait j'ai besoin d'énormément de conseil.Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage à la mairie est un vrai mariage! Puisque c'est celui qui fait foi face à la loi. C'est un peu maladroit pour celles qui comme moi n'avons fait que la mairie.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais de rien.
    Oui je comprend après je pense qu'il faut inviter seulement les personnes qui ne peuvent pas venir en Sicile vraiment limiter ... et puis après qi ça vexe les autres tant pis c'est ton mariage... mais si vraiment la Sicile te tiens a coeur .. fais le ... ou alors tu fais l'inverse ... le gros a la cérémonie civile (même si ça revient plus cher au final) avec des prestataires disons moins fins ... et le petit comité en Sicile juste en famille !! Je te souhaite bon courage en tous cas.
    Oui oui je comprend à présent pas de soucis mais c'est vrai que je préfère t'informer du fonctionnement comme ça tu pourras mieux cibler a ton prochain post et avoir des réponses de qualité 😊 !
    Hésites pas à nous tenir informées !!
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Merci pour tes conseils , effectivement pour le civil on voulait simplement faire un mariage + intimiste avec nos témoins et parents , l'idée du barbecue ensuite peut également être cool ! Je pense que ce sera également en été pour le civil . Le + gros risque c'est que telle personne se vexe de ne pas être invité alors qu'un tel l'est et qu'au final on se retrouve à 50 et que du coup la cérémonie en Sicile devienne obsolète ...
    Le mariage a la mairie est tout autant important pour moi car c'est légal et reconnu et c'est a ce moment-là que je prendrais le nom de mon futur mari, mais effectivement j'aimerais que la cérémonie et le repas se fasse en Sicile , de plus financièrement se marier en Sicile coûte environ 60€ par pers, lorsqu'il coûte environ 110€ en France a service égal .
    Mon post n'est pas précis car je n'avais pas d'idée précise, l'appli propose d'écrire un sujet pour rejoindre la communauté, je me suis (maladroitement) lancée ^^
    Je ne veux toucher personne et surtout pas faire de conflit.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout d'abord félicitations pour tes fiançailles ...
    Ensuite il me paraît compliqué d'organiser un mariage religieux et civil éloigné sans que cela fasse doublon comme tu dis ... sauf qi les invités sont différents ... je suppose que tu as de la famille en Sicile et qu'il ne pourrons pas forcément venir au mariage civil.
    Je rebondi en revanche sur le truc du "vrai" mariage ... je comprend que tu n'ai pas voulu blesser mais il faut faire attention lorsque l'on post un sujet ici, car cela peut être mal interprété, surtout dans ce cadre là ... même si tu mets des guillemets, ton post doit être conscit et clair, il est vrai comme l'explique X'cera que cela manque d'info on ne sait pas trop comment se positionner vis à vis de cela ... cela peut être blessant et je comprend la réaction de Gaëlle qui a été touchée par cela ... moi même j'ai mal accueilli le "vrai" mariage (même avec des guillemets) beaucoup d'entre nous font un mariage uniquement civil ... certaines par choix et d'autres pour une question financière du coup attention ...
    Comme le dit X'cera peut être un goûter pour le mariage civil, ou encore un pic bic géant ou même un barbecue en fonction de la période de ce dernier peut être sympa, ensuite je te conseillerai de revoir peut être le nombre d'invités du mariage civil étant donné que celui ci est pour toi moins important que le religieux qui sera en Sicile 😊 ... bon courage à toi !
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Deborah et Bienvenue sur la communauté !

Je te laisse quelques discussions qui devraient t'intéresser :

Mariage en Italie

Mon mariage religieux en sicile

Help : italien resident en france mariage en italie

Tu as l'opportunité de t'y rendre assez souvent pour les préparatifs ?

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peux modifier que depuis un pc il me semble, mais effectivement ça apaisera les choses 😊
    En fait tout va dépendre du nombre de personnes que tu souhaites convier au civil, et aussi de la saison 😉
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ça sera plutôt vers Palerme, j’ai d’un un coup de Smiley heart Pour le Villeroy Resort.
    La taxe s’appel SIAE .
    Elle existe encore mais faut voir avec la mairie,je crois.

Oui dommage qu’on peux pas assembler les deux appli Smiley cry

En effet , visiter c’est mieux, vous faites bien.
    La beauté de la Sicile faut la vivre pour de vrai! Smiley love
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison , je vais voir si je peux modifier ^^

Un goûté ça peut être sympa en effet, une sorte de vin d'honneur ... Ça se réfléchi ...
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils !

Je vais me renseigner sur la taxe pour la musique, je n'avais jamais entendu ça avant ! Je ne comprends pas très bien pourquoi c'est selon les invités ??

Le civil se fera en France , même si je suis de nationalité italienne , on préfère le faire dans notre ville.

Tu vas tu marier où toi du coup ?

J'ai téléchargé matrimonio.com , dommage qu'on ne puisse pas fusionner les deux applis !

Dans les lieux que j'ai choisi c'est entre Agrigento, Licata et Syracusa... On visite tout ça la semaine prochaine ! Notre préférence pour le moment c'est le Castello de Falconara, mais avec eux il faut un traiteur a part...
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Déborah,
    Moi je vais faire double mariage , en France et En Sicile.
    Nous avons de la famille là-bas qui nous aidera.
    Tu peux télécharger , en plus que Mariages.net, Matrimonio.com, ça t’aidera à voir les locations et une idée.
    Perit conseil, la Sicile est grande, attention au trajet Aéroport -Salle de Réception pour les invités . Et deuxième conseil, cherche quelque choses avec Couchage pour le confort de tous. Bien sûr , dépend tout du budget.

Autre chose, il y a une taxe de musique à payer selon invités , à voir avec eux. Je sais pas si cela existe encore mais je crois que oui.

Pour la mairie, j’en sais pas grand chose.
    Par contre, Si l’un des deux est Italien, c’est tout à fait possible de faire tout en même temps. mairie-eglise-reception.

je vous invite à regarder sur le site du Service Publique ou le Consulat Français en Italie.
    Tout est écrit , par contre prépare toi aux papiers!! Lol
    Dsl du pavé !
    Bien à toi
    • Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ton post était peut-être un peu maladroit dans sa tournure, et il est difficile de lire que la mairie n'est pas perçue comme le vrai mariage, tout simplement. Pour être honnête j'ai compris ton message de la même façon que les filles, même si je comprends suite à tes commentaires que c'est pas le fond et que c'est la tournure qui est ambiguë, c'est tout 😊
    • Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as les mêmes invité.e.s pour les deux, pourquoi pas juste un goûter de mariage? Ou si vraiment vous ne voulez faire la mairie qu'en tout petit comité, un bon resto est une chouette solution.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Gaëlle,
    Je ne dénigre pas du tout le mariage a la mairie. J'ai un conseil : détends toi, tout va bien se passer, ne passe pas tes nerfs sur le moindre sujet que tu crois bien comprendre, peace. J'espère que ton jour J se passera comme tu le rêve et que tout sera aussi beau que tu l'as imaginé Smiley heart
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, justement pour la mairie je voulais faire un petit truc quand même pour marquer le coup mais j'ai peur qu'on se retrouve déjà a 50 et que sa fasse doublons ...
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je pense que vous ne répondez pas du tout au sujet , je n'ai jamais dit que la mairie et le mariage civil était un " faux " mariage .
    Ce que je voulais dire par là, c'est que ma grosse cérémonie (religieuse puis repas) se passe en Sicile , donc le "vrai" (et c'est pour ça que j'ai mis des guillemets) mariage se passe en Sicile . Ce que je demande c'est des conseils sur les mariages a l'étranger, des choses a savoir, des bons plans, comment gérer d'avoir justement un mariage civil assez éloigné en terme de date du mariage religieux , comment éviter de faire un double mariage. Bref
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Un peu de courtoisie peut-être ?

Votre demande est un peu vague et manque de renseignements.
    Étant donné que l'on peut se marier pour de vrai en mairie, que ce soit de votre domicile ou celui de vos parents, qu'attendez vous du mariage en Sicile ? Une cérémonie laïque je suppose puisque le vrai sera en France ?
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Déborah, personnellement je ne me marie qu’a la mairie et je ne considère aucunement faire un faux mariage !! Je trouve très blessant ... pour les personnes qui comme ne font que la cérémonie légale et officielle !!!!
    Car je prépare mon mariage juste à la mairie depuis plus d’un an et demi ... cela fera deux ans de préparatifs pour un « faux » mariage... pas mal quand même ! Bref ...
    Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je rejoins Mamanmarsu, la mairie n'est pas un "faux" mariage Smiley winking

Ceci étant dit, tout dépend si tu as déjà quelqu'un qui peut faire le relais pour vous en Sicile ou pas. Si c'est un mariage religieux, il faut te mettre en contact rapidement avec le ministre du culte en Sicile pour savoir comment faire la préparation au mariage et si vous pouvez faire cette préparation auprès d'une autre église.

Par contre, tu ne peux pas faire deux mariages civils (un en France et un en Sicile), ça n'est pas légal.

Pour la mairie, ma foi rien de différent des autres futur.e.s marié.e.s : dossier à la mairie, réservation de la date, paperasse et témoins et ensuite ça dépend de ce que vous voulez faire (resto, soirée, etc).

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, du coup le conseil est ?
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le vrai sera en France à la mairie ! le reste sera la fête et peut être le sacrement qui vous tiendra plus à coeur.

Tu te marie à l'église en petit comité et plus tard en Sicile je suppose...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration