Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2027 Bas Rhin

Mariage à l'étranger

Anna, le 14 Mai 2024 à 23:01 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous envisageons un mariage à l'étranger, en Grèce. Dans les 40 personnes max, enfants compris.
Avez vous un bon wedding planner à recommander ?
Avez vous une idée du budget ? L'idée est de loger les invités à prix correct pendant quelques jours.Si vous avez des bons plans à communiquer 😊😊Merci

23 Réponses

Activité récente par Floriane, le 6 Juillet 2025 à 10:32
  • F
    Mariée Débutante Juin 2026 Isère
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on aimerait loger nos invités aussi, cela devrait rentrer dans le budget aussi si on gère bien
    Oui le compte à rebours a commencé ! ☺️
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Manche
    Pierrain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci beaucoup ça me rassure niveau budget on est dans les clous ^^
    Est ce que vous avez prévu de loger vos invités ?
    Moins d'un an avant le grand jour alors, le compte à rebours commence 😊!
    • Répondre
  • F
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pierrain
    Nous avançons bien de notre côté et avons décidé de nous marier à Zakynthos ☺️
    Mariage prévu pour juin 2026, pour lequel nous sommes accompagnés par la wedding planer Nadeige Branger (basée à Montpellier).Pour 40-50 personnes, le mariage nous coûtera environ 18.000€ frais de wedding planer inclus
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Manche
    Pierrain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Floriane,

As tu avancé dans ton projet de mariage en Grèce? Quelle est le wedding planer que tu as choisi?

Nous sommes au tout début de notre projet mariage avec mon chéri et nous hésitons entre la Grèce et l'Espagne. Nous prévoyons environ 50 invités mais je n'ai aucune idée du budget à prévoir?

Merci Smiley smile

• Répondre
  • F
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je relance la conversation puisque mon fiancé et moi allons nous marier en Grèce en 2026 Smiley smile

Nous faisons appel à un Wedding planer pour l'organisation.

J'aimerais bien connaître vos retours d'expérience, vos conseils et le budget que vous y avez mis.

Nous serons environ 30 personnes de notre côté et, si j'étais initialement persuadée que le budget mariage serait moindre, je m'aperçois finalement que ce n'est pas le cas puisque les gros postes restent finalement les mêmes peu importe le nombre de personnes : lieu, photographe ...

Au plaisir d'échanger !

• Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Effectivement ça complique les choses.
    Je suis d'accord avec le fait de ne pas inviter ceux qu'on ne voit presque jamais... pour moi ça n'a pas de sens. Mais on aimerait quand même que la famille et les amis proches soient là. On arrive à un total de 40 personnes à peu près. On a choisis une date qui éviterai de trop poser de congé. Mais voilà, on se doute bien que l'un ou l'autre ne va pas vouloir venir.
    Faut que la famille comprenne aussi que c'est notre choix et qu'on ne se marie pas pour leur faire plaisir. Mon frère avait 400 invités au vin d'honneur et 90 personnes au repas. C'est absolument pas notre délire. Et c'est pour ça qu'on veut partir à l'étranger car j'entends déjà "tu pourrais inviter intel et intel aussi"Bah non je veux pas
    • Répondre
  • Mallaury
    Nouvelle Mariée août 2025 Moselle
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre idée au début, c'était de nous marier que nous deux avec nos deux enfants. (Trop d'histoire dans nos familles entre ma soeur qui ne parle pas à mon frère, mon frère à mon père etc ...) Et pas forcément l'envie d'inviter des gens qu'on voit 1 fois par an voir jamais.
    Mais mon chéri, en a parlé à sa maman, donc forcément quand elle a ralée de ne pas être de la partie, on a revu nos plans et décidé d'inviter nos parents en +. (Sa mère, son père, sa belle mère et mes parents)
    Donc en soit ça fait deja que 5 invités. Mais on a eu toute les réactions.Mon père veut venir, mais ça l'ennui de partir à cause de ses bêtes. Ma mère est contente. Sa mère à lui était contente au début et quand on lui a annoncé qu'il fallait qu'il se paie le transport + l'hôtel, elle était plus contente. La belle mère de mon chéri n'a jamais pris l'avion et en a peur, donc elle ne veut pas venirEt forcément beau papa ne veut pas venir si sa nouvelle compagne ne vient pas.On a regretté de pas être resté sur notre première idée de nous marier que nous 4.
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, tout petit comité.
    Nous on voulais convier la famille et les amis proches.
    On aurait pris en charge l'hébergement.mais je pense que l'avion on risque de pleurer 😬😬.Tes invités ont réagi comment sur le fait de devoir prendre (et du coup payer) l'avion ? Poser des congés ?On apprehende aussi les réactions
    • Répondre
  • Mallaury
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on est 9. Mais on ne paie pas l'avion, ni le logement à nos invités
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu un rdv téléphonique avec eux cette semaine.
    Vous êtes nombreux ? Est-ce que vous payez l'avion à vos invités ?
    J'ai peur pour le budget.
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour les conseils. Je ne trouve pas dans les prestataires. Je dois pas regardé rau bon endroit car je ne trouve rien.
    • Répondre
  • Mallaury
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on passe par Revazion pour notre mariage en crête
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est peut-être une idée! 😉
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'information, je vais voir si je trouve une agence pour la Grèce
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te pose la question parce que pour le mariage de mon frère (au Mexique) ma frangine qui bossais dans le milieu du voyage a ce moment là, avait tout organisé.. au résultat pas mal de réductions pour tous y compris sur le voyage... en laissant la liberté sur place à qui le voulait ou de s'organiser sur des visites de sites etc...

• Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aimerait organiser le mariage, la soirée, le repas + le logement pour les invités. Et peut-être des sorties aussi. Mais on veut aussi laisser du temps libre aux gens, selon la durée de leur voyage (congés à poser).
    Par contre on laisserai la réservation de l'avion à faire par les invités, selon leur date de venue et aeroport de départ.

• Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'avais pas pensé aux agences, je vais fouiner 😊
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planner à te conseiller mais tu peux peut-être en trouver soit en France qui travaille avec des prestataires sur place soit un directement en Grèce.

Pour le prix aucune idée. Je ne connais pas du tout ce type de prestation. Cela va beaucoup dépendre de la prestation choisie, du type de repas et de lieu etc. Contacte plusieurs wedding planner qui font des mariages en Grèce et fais faire des devis. Ce sera le meilleur moyen d’avoir une idée du budget.

Tu peux aussi directement contacter les lieux sur place et ils pourront peut-être te donner des noms de wedding planner avec qui ils travaillent.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Essaie déjà de voir pour avoir un tarif intéressant auprès des agences de voyages. Peut-être même que certaines proposent les options mariage clé en main !
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anna, félicitations ! Smiley star

Tu peux regarder dans la Communauté en tapant "Grèce" dans la barre de recherche, plusieurs posts sur le sujet peuvent t'aider !

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très chouette idée !!

Tu comptes faire comment ? proposer le voyage en mode "organisé" aux convives en négociant le tarif ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as plein de prestataires dans la rubrique de mariages. Net. Tu peux aussi contacter les lieux de réception en Grèce pour qu’ils t’aident.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration