Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alyssa
Mariée Débutante Mai 2024 Loiret

Mariage a l'étranger, que doivent payer les mariés ?

Alyssa, le 4 Mai 2023 à 19:01 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Nous prévoyons de nous marier a l'étranger (Europe) et j'aimerais votre avis sur qui doit-on prendre en charge (transport et hébergement). Nous aurons une villa où quelques chambres seront disponibles (pour les témoins et parents) en sachant que nous aurons 2 témoins chacun ... Je n'ai pas envie que certains fasse la tronche parce qu'on ne leur paie pas le voyages (ils n'ont pas tous les moyens de voyager) mais en même temps ça va déjà nous coûter bonbons ... Nous avons fais ce choix car ça nous plaît, ça nous ressemble, et en effet au détriment de certains invités ... Qu'en pensez vous ?

Que les témoins

14%

5 votes

Que les parents

14%

5 votes

Parents + Témoins

29%

10 votes

Parents + fraterie

6%

2 votes

Parents+témoins+fraterie

34%

12 votes

12 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Février 2024 à 10:42
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi que les témoins mais je dirais que vous avez déjà assez de frais donc que chacun paye sa part!
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés civilement à Venise il y a 15 jours. Nous avons fait le choix d’un mariage en petit comité avec nos enfants, nos parents et quelques amis. Nous étions 15 au total.
    Nos invités ont été prévenus 18 mois à l’avance ce qui a permis à chacun de s’organiser pour les congés. Inviter tout le monde pendant une semaine était impossible pour nous, donc nous avons annoncé clairement dès le début que notre souhait était de partir en vacances tous ensemble avec le mariage comme élément central de ce séjour exceptionnel. Chacune famille a pris en charge ses « vacances » et c’était parfait comme ça.
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2024 Loiret
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train de voir avec Revazion oui 😍
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2024 Loiret
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a parlé à personne car on veut que ça reste une 'surprise' , mais les quelques personnes qui sont dans la confidence sans trop en savoir on l'air enthousiaste !
    On a envie de faire un mariage pour nous et non pour les autres ...
    En date ce sera sûrement en mai et pendant un pont pour que ce soit plus simple niveau congés et organisation ! Les enfants yen a très peu dans ma famille , ils sont 'invités' tant que les parents s'en occupent .Certains n'ont jamais eu la chance de voyager alors ça peut être une bonne occasion pour eux
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2024 Loiret
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ils n'auront pas les moyens ... Mon compagnon me dit maintenant qu'il veut payer l'hôtel a tout le monde 🥲
    Merci pour vos réponses ! Ce que je retiens c'est juste de ne pas me sentir coupable si je paie pas tout a tout le monde 😂 on verra au mieux tant que ça rentre dans le budget ...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso j'aurai dit ne payer à personne, hormis peut etre à vos parents si ils n'ont pas les moyens...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, peut-être commencer par en parler autour de vous pour voir les réactions ?
    Qui est enthousiaste, pour c’est plus compliqué ?

    Les freins peuvent être de plusieurs points de vue : financier, pour poser des congés, faire garder des enfants ou encore la réticence écologique.En parler avec les personnes concernées vous permettra de voir quels sont les invités qui auraient besoin d’un coup de pouce ou pour qui ce ne sera pas envisageable.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord !! Sympa comme endroit Smiley smile

    Vous prenez un wedding planner ?

    Je comprends ! Il faut en parler d'en tous les cas pour éviter les malentendus et autres Smiley winking

    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2024 Loiret
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! C'est mon premier post alors je suis pas encore a l'aise 😂
    Nous voyons pour la Crête 😁 je pense qu'il y aura une trentaine d'invités sur la cinquantaine car je sais d'avance que certains ne feront pas le déplacement. Les billets sont entre 100&200€ je me dis que prévenu a l'avance ils peuvent mettre de côté... Car si on fait parent + témoin ça fait x6 (et fraterie x9) ... A la fois je me sentirais coupable de ne pas payer mais en même temps ça nous ferait un budget pour d'autres choses sur place
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Alyssa !

    J'ai déplacé ton post dans un autre groupe !

    En général les invités se payent le déplacement ! Tu aimerais combien d'invités ?

    Vous aimeriez vous marier où ?

    Bonne préparation Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai voté au hasard. En fait je dirais que tu fais en fonction de tes moyens. Ici la grande partie de nos invités habitent à plus de 200km et forcément ils devront prendre des logements. Mais nous n’avons absolument pas les moyens de tout prendre en charge. Donc ils devront se le payer.
    J’ai plusieurs fois été invitée à des mariages où on devait se payer le logement et cela ne m’a pas choqué.
    Sinon, si vous pouvez vous le permettre, vous demandez une participation et vous payez la différence.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que les parents et les témoins c'est le minimum, et si c'était faisable la fraterie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration