Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2018 Territoire de Belfort

Mariage à l'étranger (seychelles par ex)

Mélanie, le 13 Janvier 2017 à 22:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Voilà je vous explique. On souhaite se marier en 2018. Côté famille, ce n'est pas simple. Mon conjoint n'a aucun contact avec la sienne, et niveau amis, c'est assez limité aussi. Moi de mon côté en additionnant famille et amis, il y aurait environ 50 personnes. Ca ferait donc un truc du style 10 invités d'un côté et 50 de l'autre, et encore, je me limite. Ce déséquilibre me met mal à l'aise.

Lui rêve d'un mariage à l'étranger, genre Las Vegas, en toute intimité et grand délire (avec transcription en France). C'est sur que ça fait rêver, mais je n'envisage pas un mariage sans au moins mes parents, et eux voyaient quelque chose de traditionnel, mairie, église, grande fête dans une salle...

On n'avance pas sur le sujet, petit comité (parents, témoins) au restaurant par exemple, fête comme mes parents l'imagine, ou autre... du coup je ne peux pas commencer ma recherche de prestataires!

On voulait faire notre voyage de noces aux Seychelles. Au fond de moi, je rêverais de me marier là-bas, sur une plage paradisiaque, mais j'ai peur de blesser certaines personnes. Et je ne veux pas me marier en France avec famille et amis puis refaire aux Seychelles pour le rêve, niveau budget c'est impossible! J'ai trouvé un site qui organise le "vrai" mariage là-bas, revazion.com. Je ne savais pas que ça existait, et j'avoue que du coup j'y réfléchis sérieusement, après tout c'est notre mariage, c'est à nous que ça doit faire plaisir avant tout et non aux proches.

J'aurais aimé avoir des avis sur le sujet, ce que vous en pensez, si vous l'avez fait ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait, et également le prix que ça pourrait couter. Je pense aux Seychelles mais pourquoi pas une autre destination dans le même style. Dans l'idéal, j'aimerais que mes parents viennent avec nous, ainsi que notre fils qui aura 1 an et demi lors du mariage.

Voilà dans l'attente de lire vos expériences et vos avis!

15 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 15 Janvier 2017 à 17:36
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Territoire de Belfort
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. 10500 € pour 15 c'est pas excessif pour un mariage de rêve 😉! Il faut qu'on réfléchisse bien au sujet avec mon chéri...
    • Répondre
  • Juliana
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils s'occupent de hébergement oui ..On est sur un cout de 10500 e pour 15 personnes et pour une semaine sachant que lont prend en charge la location de la villa les invi n'auront que leurs billets + courses sur place activités et autres ... demande un devis oui Nous allons au salon du mariage prévus le 28/29 janvier sur paris pour les rencontrer car pour le moment nous avons echanger par téléphone et mail il y aura ensuite un rdv pour finaliser les détails nous savons ce que nous voulons donc on a bien avancé
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Territoire de Belfort
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse! Tu peux me donner une idée de prix? Ils s'occupent aussi des hébergements des invités? Je pense que la liste se racourcira énormément... Ca a l'air bien leur système, je ne me sentirais pas capable d'organiser moi-même! Je vais faire une demande de devis mais j'ai peur d'être totalement à côté au niveau de l'addition finale lol!

    • Répondre
  • Juliana
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!!!Je me marie en mai 2018 a Santorin ile grecque via revasion !! Elles sont super sympa et tres professionnelles ..Pour notre mariage nous seront 15 personnes ami(e)s tres proches, temoins, les parents de mon conjoint sa mere , son beau pere et son père et notre fils évidemment...Voila de mon côté je nai pas de famille donc tu peux tres bien sélectionner si je peux dire tes invités en te demandant qui voudra vraiment venir jusqu'à labas( et crois moi la liste risque de se racourcir )et qui sera sincèrement content pour vous tu y verras plus claires ...Tu pourras avoir amis et famille et ton mariage sur la plage Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Territoire de Belfort
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci je vais guetter cette agence et voir s'ils font les Seychelles!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Territoire de Belfort
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aux Seychelles apparemment on peut soit faire une cérémonique laïque ou symbolique comme ils disent, non reconnue en France, et même non enregistrée comme un mariage là-bas, soit un vrai mariage civil, avec un représentant de l'état, il faut remplir des papiers pour l'ambassade et souvent les agences s'occupent de tous ça, y compris la transcription du mariage en France. Pour Vegas je pense que c'est pareil. Je ne sais pas l'incidence d'un divorce, je n'y avais pas penser il faut dire... et je préfère ne pas y penser lol!

    Après pourquoi pas faire comme ton amie, le mariage à la mairie en France, ça évite peut-être quelques tracasseries administratives... à réfléchir!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Territoire de Belfort
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, mariage au paradis...chaud et humide, il faut y penser pour le choix de la robe... je me dis qu'un mariage avec le coucher de soleil... il fera moins chaud!

    Le nombre ne compte pas comme tu dis, mais il y a aussi le fait qu'on se sente "obligé" d'inviter certaine personne. Par exemple ma mère voulait que j'invite une de ses collègues et amie, que j'ai du voir 2 fois, je lui ai dit non, je n'invite déjà pas mes collègues à moi lol! Elle n'était pas très contente. Au final je me dis qu'à part mes parents, notre fils et quelques amis, les autres s'ils ne sont pas là ça ne changera rien au bonheur du jour J. Donc si on part loin, c'est une façon d'être juste avec les gens qui comptent vraiment pour nous. Et on aime les trucs un peu fous, il faut juste que je pense à nous et que je passe outre ce que les gens pensent, pas facile pour moi, mon chéri lui est partant direct!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Territoire de Belfort
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca serait le rêve que les gens puissent venir...mais si déjà mes parents peuvent faire le déplacement, ça serait super! Et en effet on peut très bien refaire un petit truc chez nous, je n'y avais pas pensé, je me disais grande fête ou rien, j'avais peur que les gens se vexent d'être juste convié à un pot...mais bon c'est vrai qu'il faut qu'on pense à nous en priorité.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Territoire de Belfort
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est ce que j'avais besoin d'entendre, enfin de lire lol. Je suis du genre à me poser trop de questions, mais tu as raison il faut qu'on soit égoïste! Je vais développer le sujet avec mon chéri... merci pour ta réponse!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les seychelles je sais pas, mais en Thailande tu peux te marier pour 1500€ environs , sur une plage magnifique avec céremonie, repas pour voous 2. l'agence est "oui au paradis".

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui se marie à Cancun sur la plage. Ce n'est pas vraiment un mariage mais comme une cérémonie laïque, les pieds dans le sable en prime.
    Du coup, elle se marie en France, il seront une 15 aine. Elle fait la mairie et un petit repas puis ils s'en vont rejoindre Cancun avec les témoins, la famille et les amis qui ont les moyens de les rejoindre... Ça sera leur voyage de noce. Mais ce n'est pas vraiment un mariage à l'étranger!
    Pour ce qui est de Vegas, c'est un vrai mariage. Quelle valeur à t-il vraiment?Je me dis juste que le jour où je divorce et que je souhaite me remarier, j'aurais des difficultés car je serais toujours mariée à Vegas. Je ne sais pas si ça a une incidence en France... Il faut se renseigner!
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gironde
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée aux Seychelles avec mon amoureux et là bas il y a carrément des arches qui sont installées pour marier les futurs époux ! Je trouve ça tellement beau un mariage aux paradis ! Après n'oublie pas que c'est un pays humide et chaud et disons qu'avec une robe de mariée tu risques d'avoir vrm très chaud. Tu sais nous sommes dans le même cas que toi niveau famille et on fait quand même un mariage en France pour partager ce moment avec nos familles. Le nombre n'équivaut pas à la réussite de ton mariage et il vaut mieux être moins nvreux parfois et s'éclater ! Et puis tu peux tjrs organiser des animations pr que vos deux familles se rencontrent Smiley smile
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est vraiment ce dont tu as envie, fais le. Ce sera un mariage qui te ressembel et ne t'inquiète pas de ce que les autres puissent penser. Le plus important c'est votre "oui", le reste n'est qu'accessoire Smiley smile et tu peux toujours organiser une soirée en rentrant pour des gens qui n'ont pas pu se déplacer ou un pot. Si ca se trouve, ils vont tous venir pour passer en même temps des vacances sur place lol
    • Répondre
  • Therese
    Mariée Experte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord, chacun doit faire ce qu'il a envie ! 😊 Il n'y a pas de "ça fait pas mariage" ou "c'est la tradition" ou ce genre de chose. C'est votre grand jour, à vous de le créer à votre image !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement faites vous plaisir! Si ça te plait et que ça plait à ton chéri alors n'hésitez pas! Conviez vos parents, faites part égale ( 2/2 4/4 ) ou alors mariez vous juste tous les deux!

    Si j'avais su que mon grand pere ne serait plus avec nous je pense qu'on se serai marié à hawaii! J'y songe pour un renouvellement de vœux plus tard du coup, c'est pas grave. Au moins on s'est marié dans l'église que mon Grand pere aimait et javais Le peu de famille qu'il me reste avec moi ( 6 personnes ... )

    C'est votre jour, soyez égoïstes et ne pensez qu'à vous Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration