Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Nouvelle Mariée Décembre 2025 Indre-et-Loire

Mariage à organiser rapidement !!

Wassila, le 15 Septembre 2025 à 17:44 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour avec mon chéri nous avons décider de nous marier le 20 décembre 2025 donc mariage à organiser dans un temps cours . Je vous avoue que le stress est à son comble😅😅 ! j'aimerais des conseils des tips je suis preneuse de tout 😆😆

8 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 16 Septembre 2025 à 08:20
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laetitia a raison : la grande difficulté pour toi sera de trouver un traiteur en cette période qui précède les fêtes.
    Donc urgence : faire ta liste d'invités pour savoir si tu pars sur un petit ou un grand mariage, et ensuite voir si cela peut entrer dans un restaurant ou non...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait hors saison mariage donc plus de facilités pour trouver des prestataires. Je commencerai par tous les appeler des maintenant (lieu de réception, traiteir, photographe, DJ, fleuriste). Tu vas devoir tout gérer en même temps.

Pour le lieu peut-être qu’un restaurant serait une bonne idée. Tu fais d’une pierre deux coups pour lieu et traiteur.

Le plus compliquer sera peut-être la robe. En général il faut compter un an le temps que la robe soit confectionnée, livrée, les retouches etc. A moins que tu aies une taille standard et que tu puisses trouver une robe d’essayage qui serait à vendre.

Après costume de monsieur ça peut le faire assez rapidement. Les alliances aussi. Après il te faudra te pencher sur la déco.

Mais en gros il va falloir que tu gères tout maintenant et tout en parallèle…

Il te faut voir aussi pour les invités. Si certains viennent de loin, à voir si c’est possible qu’ils se libèrent ou qu’ils puissent s’organiser niveau boulot ou même l’aspect financier pour venir.

S’il y a mariage religieux il faut vite prendre contact avec les instances. Je ne connais pas comment ça se passe dans d’autres religions mais par exemple pour un mariage catholique il y a une préparation avec des réunions à des dates précises et ça se fait sur plusieurs mois (beaucoup plus que 2 mois et demi).

Après tout est possible. Mais il va peut-être falloir ne pas être trop difficile et prendre des décisions très rapides.

Nous avons organisé notre mariage civil en 3 mois mais ça a été très simple: déjà c’était en très petit comité et nous nous sommes mariés dans la mairie de la commune de résidence de mes parents car les invités habitent tous à 15 min max. Ensuite nous avons pris un restaurant pour un repas le midi, justes des petits bouquets pour la table, pour les tenues nous avons faits avec ce que l’on avait dans nos placards, pas de photographe, ni de DJ. Et les alliances elles ont été faites par un artisan joaillier.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un restaurant ça serais le top cr c est salle et traiteur en même temps et en plus souvent ils installent la déco.
    Pour la robe soit braderie, soit magasin mais ça ne marche malheureusement qu'avec des tailles standards. Après sinon seconde main 😁
    Pour faire part, affiches, etc il y a canva qui est gratuit. Et après vive la seconde mains pour la déco !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple est de tout organiser dans un restaurant à privatiser ça te bloque 2 prestation en une car le 20 décembre c'est déjà trop tard pour un traiteur tu auras pas de choix car ils sknt pris d'assaut pour les repas de Noël d'entreprise sauf à faire un buffet froid ou repas type fondue /raclette... S'ils peuvent préparer d'avance y a peut-être moyen mais service à table plus compliqué à trouver
    Prendre une robe d'occasion ou en braderie c'est pile la saison des braderie de robe de mariée en ce moment
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien félicitations, il faut avant tout trouver un lieu et la mairie après à voir si vous voulez un traiteur, food truck ou vous même,
    Pour la robe si tu en veux une soit en magasin mais tu aura peut-être peu de choix mais c'est possible sinon en second main ou en ligne
    Pour les alliances, j'ai commandé les miennes sur etsy mercredi et elles sont arrivées aujourd'hui alors qu'on sont uniques et gravé donc ça c'est possible.En tout cas n'hésite pas à utiliser les outils du site pour ton organisation et bonne course 🤭
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage civile on l'a préparé et organisé en moins d'un mois en urgence à cause de ma santé, en petit comité mais cela n'a pas empêché de décoré la maison et surtout la table pour recevoir nos parents frères soeurs avec conjoints et nos témoins avec conjoints
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Marion tout est faisable !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Bah faut pas être difficile disons
    Ma belle-sœur a fait son mariage en 3/4 mois (monsieur devait aller en chimio)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration