Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louisa
Nouvelle Mariée Mai 2017 Nord

Mariage à petit budget

Louisa, le 11 Février 2016 à 23:27 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Nous sommes un couple homosexuel , et nous avons décidé de nous mariés au bout de 3 ans de relation .

Malheureusement nous avons un petit budget de 2500 euros et je ne sais pas comment faire pour tout organiser en ayant un mariage à notre image.

Je suis un peu dépassé par tout ses événements et je ne sais pas par quoi commencer , ni comment faire pour avoir un bon prix en fonction des différentes prestations .

J'ai besoin de conseils , d'aides , de soutien entre mariées Smiley winking

Merci en tout cas , ce site est vraiment super ! Smiley laugh

27 Réponses

Activité récente par Louisa, le 16 Février 2016 à 21:58
  • Louisa
    Louisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On sera environ 49 invités maximum

• Répondre
  • Louisa
    Louisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère dans une salle des fêtes

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu va devoir faire pas mal de concession! Tu l'imagine vomment ton mariage ?
    • Répondre
  • Louisa
    Louisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 49 invités

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenues, félicitations !!!

ce site est une vrai mine d'or, vous allez trouver votre bonheur^^. Il existe tellement de diy ! Et le plaisir les réaliser ou faire une journée à plusieurs pour les confections ^^et des choses pas si nécessaire:les noeuds de voiture, perso on en aura pas, les dragées non plus remplacés par un kdo à prix mini, on fait pousser des fleurs trouvées chez noz pour les utiliser au mariage etc.

un apéro unique,genre sangria ou punch avec rosé à la place du rhum etc.

bon courage !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Doubs
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

je connais des personnes qui ont fait un mariage d'apres midi, buffet ou grillade (simple sans chichi avec une déco maison, une belle déco) jeux divers et variée d'entant. robe simple et costume legé. Pas besoin d'en faire trop.

et comme tout le monde te le dit que tes vrai amis et ta famille proche.

• Répondre
  • Syndie
    Mariée Addicte août 2017 Somme
    Syndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cocuou, félicitation et bienvenu.danhs un 1er temps faites une liste des personnes que vous inviter et faites le tri (la tata qu'on a pas vu depuis 20 ans bin tant pis pour elle Smiley winking ...... )

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Louisa ! Bienvenue sur la communauté !

Je te passe une discussion sur les mariages petit budget :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/mon-mariage-petit-budget--t141013

Tu pourras suivre tout au long de la semaine les différentes discussions qui sortiront à ce sujet, cela pourrait t'aider Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et bienvenu! Nous budget moyen bas. On a choisi le cocktail dînatoire a la bonne franquette! LolPas de vin d honneur , on a restreint les invitations, et on fait juste une carte faire part toute simple, et nous même la déco. On va aussi solliciter nos amis et témoins pour certaines tâches. Et oui, le cocktail on va commander que auchan traiteur. Voili voilou! Bon courage a toi
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Eure-et-Loir
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer par faire une liste avec un prix prévisionnel en faceApres il faut chercher les bons plans sur le web aussi dans les magasins tour noz, action, tati...Vous serez combien ?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue.
    Pour les conseils on est là pour ça.
    Mon conseil est de regarder combien de personnes vous souhaitez et décomposer votre budget en postes de dépenses. Comme ça ça vous aiera à le tenir point par point. ^^
    • Répondre
  • Y
    Nouveau Marié Février 2010 Maine et Loire
    Yann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour rajouter à la liste des prestataires où vous pouvez economiser, j'ai un bon plan pour le photographe.

J'ai engagé un photographe de mariage debutant (en mariage) et il m a fait une bonne partie de mon mariage gratuitement en echange de quoi, je lui ai laissé quelques photos pour son site. Très bonne expérience et surtout des photos magnifiques qui ne m'ont rien couter (mise a part le verre d'apero pour remercier le photographe).

Je ne sais pas ou vous habitez et surtout ou vous compter faire votre mariage mais j'ai vu sur les sites d'annonces, que dans mon coin il y en a un qui cherche justement des couples pour ce genre de prestation.

Je viens de retrouver le lien si cela vous interesse : http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/921710763.htm?ca=18_s

APrès de toute façon, pour un beau mariage il suffit d'avoir deux personnes qui s'aiment et qui veulent s'unir.

• Répondre
  • Bridezilla
    Mariée Confirmée Mai 2017 Gironde
    Bridezilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord, félicitations pour vous deux, et bienvenue dans la graaaaande famille des futures mariées !

Pour ce qui est le lieu, si vous cherchez quelque chose d'un peu "atypique" ou qui change de chez vous ou chez la famille, vous pouvez toujours regarder sur des sites comme Air BNB, ou d'autres du genre Smiley smile
    L'important c'est de trouver le bon loueur, mais c'est faisable..!

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et bienvenue dans l'univers du mariage!
    Alors déjà, Qlqimitez la liste des invités. Si vous voulez vous marier dans une salle, privilégiez un buffet froid plutôt qu'un repas à table qui est plus coûteux.
    Soyez à l'affut de toutes les promos, achetez au fur et à mesure ça permet d'étaler les dépenses.
    Faites les brocantes et regardez sur le bon coin pour la déco, ça a été une vraie mine d'or pour moi!!
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ccou ! Felicitations et bienvenue !! Je te dirais de commencer par la liste de tes invités et puis ensuite demandez des devis pour voir ce qu'il y a dans votre busget, ca vous permettra d'avoir des idées de prix et d'identifier les poles qui sont vraiment important pour vous !

Tu veux faire ca dans un restaurant ou une salle des fetes ?

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh il y a plein de solution : ne pas avoir trop de convives mais juste ceux qui nous semblent essentiel, ne pas vouloir d'extravagance, tu peux faire beaucoup de choses pas toi même et que ça soit très chic , faire un buffet plus tôt qu'un repas servit à table voir carrément le buffet participatif c'est à dire que chacun ramène quelque choses ,...,
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne proposes tu pas un mariage champêtre où les invités amènent leur pique nique. Toi tu offres aperitif et dessert. Tu économises le repas.Tu peux jouer le thème champêtre à fond avec des nappes à carreaux rouges.Si tu connais quelqu'un qui a un grand jardin, tu peux y installer un barnum. Il y en a à la location pour un prix raisonnable.Pour la soirée dansante, il suffit d'un ordinateur et des deux baffes avec une playlist.
    Bon courage à vous deux pour l'organisation de ce mariage.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Haut Rhin
    Proust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est encore moi pour la salle tout dépend le thème nous thème champêtre donc autour d'un étang souvent ce genre de salle est moins chère entre 100 et 200 euros
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Haut Rhin
    Proust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc félicitations a vous deux chez nous aussi petit budget alors on a opté pour un mariage le matin avec un apéro le midi et un buffet de dessert ds l'apres midi ce qui réduit déjà le coût pas de soirée pas de dj pas de dîner ca c'est histoire de goût ! Ensuite on a limité les invités env 60 pour le vin on a pris un petit vigneron local on a limité les boissons à deux softs et deux alcool pour l'apéro différents devis tout est négociable pour le buffet de dessert le pâtissier du village pour la robe une robe de cocktail 3x moins cher....
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous le sommes aussi ! Tout d'abord, combien as tu t'invite? Cela dépend de cela principalement
    • Répondre
  • Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui peut être sympa en cas de mini budget c'est de l'organiser chez quelqu'un qui a un joli jardin à vous prêter. De là vous pouvez faire qqch à la bonne franquette où chacun amene un plat, ou aller au resto et chacun paye sa part, sinon les traiteurs à domicile. Mais comme disent les filles il faut voir le nombre de personne avant tout. Quitte à séparer en deux, les plus importants pour manger et les autres juste à la soirée Smiley winking
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence par connaître le nombre d'inviter en fonction tu pourra soit louer un restaurant ou tout faire vous même
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juin 2016 Oise
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend du nombre de personnes Mais en faisant beaucoup de choses par soi même on peut des choses tres sympa
    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ;o))

Pour les conseils, l'aide et les trucs et astuces c'est la bonne adresse ;o)

• Répondre
  • évasemarier
    Mariée Curieuse Mai 2016 Loire Atlantique
    évasemarier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

honnêtement même avec un petit budget on peut faire un beau mariage du moment que vous avez les vrai personnes qui vous aiment et vice versa!

Après tout ce qui est traiteur demande quand même un certains budget selon le nombre que vous serez, donc pourquoi pas faire un plat unique style cochon, paêlla.. le vin ce n'est pas ce qui revient le plus cher (j'en ai pour 200.00€ pour 50pers). après pour les photos soit vous vous faites plaisir avec un photographe sinon maintenant quasiment tout le monde a un bon appareil donc les invités peuvent jouer les paparazi!! et le lieu demande un certains budget également donc si vous avez un jardin assez grand pour recevoir vos invités pourquoi pas.. surtout faite comme VOUS vous voulez et n'écouter pas forcément les autres.

Moi j'aurais souhaité un mariage champêtre: dans un champs avec soit un cochon grillé soit un pique nique quelque chose de superb simple et bonne enfant... entourré de nos amis et famille très proche juste pour s'éclater sans protocole. alors bon courrage et tiens nous au courant de ce que vous ferez!!

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2016 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations Smiley smile comme à dit Nounoute02 il faut déjà voir par apport aux invités Smiley smile prendre les plus cher à vos yeux Pour commencer Smiley smile
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

commencez déjà par faire la liste des éventuels personnes invités - cela dépendra énormément du nombre d'invités.

Ensuite listez les différents postes de dépenses et ce qui pour vous et le plus "important"

ça sera déjà à mon avis un bon début Smiley smile en partant delà vous pourrez voir un peu

bon courage Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration