Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Nouvelle Mariée Août 2023 Meurthe-et-Moselle

Mariage à petit budget

Alexia, le 30 Août 2022 à 13:03 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!


Qui comme moi aimerait un mariage à petit budget ? J’ai l’impression que c’est de plus en plus compliqué de faire un petit mariage…Nous serons 60 dont 14 enfants. Combien dois je compter en repas pour les enfants ? Allez vous faire tout vous même ? Ou un traiteur ? Mon budget est de 4000€

27 Réponses

Activité récente par Faty, le 1 Septembre 2022 à 18:24
  • Faty
    Mariée Débutante Décembre 2022 Val-d'Oise
    Faty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    c'est tout a fait possible mais il va falloir faire pas mal de chose soi même.

    je voulais rester sur un budget de 5ooo euros pour 40 invités. Mais n'ayant pas de salle communale dans notre région, mariage en hiver, et habitant loin de notre famille, on a du augmenter le budget.

    Mais on a quand même économisé sur quelques trucs: pas de dj, format cocktail dinatoire, le photographe ne couvre pas toute la journée.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Nous aussi on voulait faire petit budget mais sans vraiment connaître les prix des mariages .. on a vite réalisé qu'il sera dépassé.
    Il faut faire pas mal de compromis, donc ça c'est a vous de vous ce que vous voulez vraiment, après vous avez la chance que vos familles vous soutienne et vous offre vos tenuesBon préparatifs 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou petit budget pour nous aussi on essaie de ne pas dépasser les 10 000€
    On passe par un traiteur
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est faisable, pour nous 30personnes moins de 5000euros. Mais pas de mariage princesse il faut faire pas mal de compromis et l'impasse sur certaines choses. On a supprimé le DJ et nous aurons une playlist. Pas de photographe, on fera avec les photos des convives.
    Niveau repas je fais tout moi même. Ce sera un buffet avec pleins de choses différentes.
    Pas de jolie robe a 2000euros mais une robe simple sur internet, la tenue de ma fille a coûté plus cher que la mienne c'est pour dire.Salle des fêtes du village. Et toutes la déco faite moi même.
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je suis de la team petit budget. On ne doit pas dépasser les 4500€ pour 130 personnes au repas et 200 au VH.

    Pour le repas nous avons fait le choix de prendre un charcutier traiteur de notre village (en plus on sait que sa viande est super bonne). Il prépare le plat principal avec sa garniture (confit de canard avec gratin dauphinois). La mise en place de plat sera en buffet. Pour l'entrée et le fromage on fonctionne par plateau qui sera apporté sur chaque table par nos garçons d'honneur. Là on à choisi une assiette de charcuterie et un assortiment de fromage qu'on trouve en grosse quantité au MIN de notre ville (marché international).

    Pour ce qui est de la déco tout est réalisé par mes petites mains, tout comme les faire-part.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alexia 🥰

    Voici deux articles qui devraient t'aider à organiser ton mariage 👇

    20 astuces essentielles pour organiser un mariage petit budget

    Déco de mariage petit budget : 10 essentiels à dénicher sur Amazon

    Tu as déjà trouvé ton lieu de réception ? ✨

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est possible si vous faite pas mal de chose vous même.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai préparé mon mariage en 6 mois on sera une trentaine et je serai en-dessous des 4000€ en nous faisant plaisir sur les tenues.
    Un mariage petit budget c'est faisable, perso je me suis rendue compte que ce qui ferait grimper ma note ce serait les trucs que je vois partout qui font waouh mais qui nous ressemblent pas.
    Tu peux faire un très beau mariage petit budget 😉
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi pour ma part m budget et de 5000 euros et c déjà ouf lol on fait toute la déco nous même le traiteur c un ami a nous donc la somme et dérisoire, la photographe est offerte et le dj on paye lol on se débrouille comme on peut avec se que l on a et la salle c une salle des fêtes 🥳 voilà on peut faire un beau mariage avec petit budget il faut que tu fasse plein de truc toi et que tu chine
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les mariages à petits budgets existent même si c’est en effet de plus en plus difficile.
    L’astuce que j’ai trouvé durant mes recherches c’est de prendre une salle polyvalente/ communale dans ta région (certains offrent même des rabais sur la salle aux habitants de laCommune). Sinon, fais chez toi ou essaie de trouver un champ, un terrain à petit prix. Ensuite, pour le traiteur, si tu peux faire toi-même, vas-y. Sinon, contacte plusieurs traiteurs et choisis en fonction de ton budget et du rapport qualité-prix. Autre petit conseil, marie toi en basse saison si possible. Une salle de 500 euros peut passer a 150 en basse saison. Pour les fleurs, fais le bouquets toi-meme ou évite de dire au fleuriste que c’est un bouquet de mariée. Prends aussi des fleurs de saison. La décoration, tu peux faire de la récup. Les robes, des sites comme vinted, lulus, asos ont des options abordables. Les chaussures, tu peux toujours utiliser ce que tu as dans tes placards. Le maquillage et la coiffure : par toi ou une amie qui est douée. La musique: une playlist (deezer, spotify). Les animations: des jeux et une vidéo de vous deux éventuellement. J’ai mis en place le scénario où je me mariais a 2500 euros et tenté de tout budgétiser. J’y serais arrivée… enfin je pense. En tout cas, félicitations pour ton projet et bon courage!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alexia,

    Un mariage à petit budget est parfaitement faisable, je vais au mariage d'une amie le 17 septembre et son budget était de 5000€. Ils avait décidé de ce marié 1 ans après la demande officielle donc ca était sport pour tout trouver.

    Elle à fait des essayages en boutique pour ce donné une idée de la robe qui lui irait le mieux et ensuite elle l'a commander sur internet. Monsieur à aussi commander sa tenue sur internet, de même que les tenues des 4 enfants (famille recomposé). pour les chaussure ils ont acheter tout les 2 la même paire, stylisé par des amis.

    Pour le repas elle à fait appel à une poêle géante qui accepte en plus "le dessous de table" pour payer un peu moins cher. pour le VH, elle a pris un peu chez le traiter Le...erc, et un peu chez Fl..ch. Le repas dans son entier lui reviens à peine à 1000€

    Pour les vin elle à pris des cubi qu'elle à acheté dans le courant de l'année, ainsi que pour le soft. Les alliances ont était choisi dans une bijouterie lamdba et les 2 leur ont coûter à peine 500€.

    Pour la déco, ils ont était chez action, gifi, les sites internet style vinted ou Wish. et les amis qui font le reste en surprise Smiley love

    Le déplacement entre la mairie et la salle des fêtes se fera à pied, économie véhicule.

    Bon courage

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ce marie le 13 septembre 2025.
    On n'a du temps pour économiser
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux faire un buffet froid.
    Tu peux te faire aidé par ta mère ou de la famille pour préparer ton buffet de mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le repas monte vite. Un buffet froid est largement faisable et moins cher en général car c’est le service à table qui fait grimper les €€.. fais des devis pour te donner une idée mais ça vaut le coup de tenter ça !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai la chance d’avoir tout le matériel à disposition, sono, lumiere et même machine à fumée, mon beau père nous les prête 👍🏻 Mais sinon j’aurais louer avec le propriétaire du domaine (ça coutait 95€ le tout) pour te donner une idée même si le prix doit varier ..
    Pour la playlist, j'ai vu des bonnes infos passer ici, se servir de l’appli spotify version d’essai gratuite pour se créer toutes les musiques et ne rien gérer.
    Par contre une bonne prepa en amont est nécessaire et indispensable pour ne pas avoir de couac. 🤗
    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Estelle,

    Merci beaucoup pour tes bons conseils, j'en prends note!!

    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mary, merci pour ta réponse.

    Bonne idée pour le DJ, vaut mieux faire ça soit même parce que les prix sont trop haut pour notre budget. Tu vas louer une sono du coup?

    Merci.

    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très beau budget!

    C'est prévu pour quand?

    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mary,

    Merci pour ta réponse.

    Mon mariage se fera pas par chez moi mais dans la région où est la famille de mon chéri. Nous habitons à côté de Lyon et sa famille à Nancy. Alors les préparatifs risquent d'être compliqué.

    Pour la décoration, je compte acheter à action, amazon, shein etc.

    La robe c'est mes parents qui me l'offre et le costume de mon chéri c'est sa maman. Donc nous avons ça en moins à payer.

    Pour le traiteur c'est très compliqué j'ai l'impression que c'est pas moins de 2000e pour 58 personnes dont 12 enfants.

    Un buffet froid fait maison est-il faisable ?

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement notre budget sera de 14000€
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexia.
    Tu peux arriver à faire un mariage petit budget.
    Si tu as une salle des fêtes chez toi, chez toi si c'est assez grand.Tu peux faire la déco toi même en achetant Soit a action, stokomani, Gifi, sur internet.Les robes tu en n' a a tout les prix 400€ -500€ les moins chères.Il manque plu que le traîteur, si tu as un ami traîteur tu peux lui demander . Ou si des amis connaissent des traiteurs dans le coin pas Cher.Bon préparatifs a toi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’étais comme toi à la recherche du petit budget et je te recommanderais la même chose qu’Estelle qui a très bien su te conseiller.

    Pour la robe j’ai pris rdv deuxième jour de soldes et j’ai eu ma robe à 400€ à moitié prix. Je regardais aussi beaucoup sur vinted.
    Pour le vin d’honneur, on fait nous même les mignardises et amuse bouche (9 pièces par personnes) que je congèlerais au fur et à mesure un mois avant ( j’avais tester pour l’anniv surprise de mon chéri et on perd pas en saveur.)Pour le vin on achète aussi des cubis au fur et à mesure (1 par mois) quand il y’a des promos sur nos vins sélectionné. Pareil pour les boissons non alcoolisé, on achète quand on fait nos courses.
    Pour ce qui est du repas du soir, on fait venir un food truck avec un seul burger proposé option végétarienne. On est pas fan des grands repas à rallonge.
    Toute notre déco est faite maison avec de la recup.
    Pas de dj on fera notre playlist en amont et des amis mettront l’ambiance avec des jeux.
    Ce qui coûte le plus cher, dans notre cas c’est le domaine et le photographe. Car on a nos parents qui participent.
    J’espère que tu réussiras à rentrer dans ton budget, ça monte hyper vite, mais le principal c’est l’union et l’amour qui vous lira à cette journée et de le partager avec vos proches . Je suit une nana sur insta qui a fait un mariage à petit budget si elle peux te donner des conseils. C’est https://instagram.com/lesconseilsd.emy?igshid=YmMyMTA2M2Y= // @lesconseilsd.emy




    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'Estelle à tout dit ! Bon courage à vous pour votre organisation de mariage.

    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous serons 50 dont 7 enfants et nous feront dans un restaurant. Tout compris (apéritif, repas, dessertd+gâteaux, alcool sauf champagne du dessert) on en a pour 68 par adulte et 19 par enfant (il y avait un menu a 59).
    En plus pas de salle à réservé, pas d'assiettes ou tables a louer, pas de ménage et pas de service( tout est compris). Donc le menu est un peu plus chère qu'un traiteur mais pas d'à côté.
    Comme tous les invités reste au repas on a pas pris l'option vin d'honneur vu que l'apéritif est compris et copieux. Nous faisons de midi par choix mais de soir c'était faisable aussi.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, c'est de plus en plus dur maintenant de faire un mariage à petit budget, mais comme tu as peu d'invités, tu peux réussir. Smiley smile Je te conseille de taper en mot clé "mariage petit budget" sur le forum et tu trouvera pleins d'astuces et conseils pour réduire les coûts Smiley winking

    Pour la salle, tu peux le faire chez toi ou une connaissance avec un grand terrain ou dans une salle communale, ça coutera moins cher

    Pour les tenues, tu peux aller sur vinted, le bon coin ou l'acheter au moment des soldes l'été

    Pour le traiteur, tu peux te tourner toi ver flu....ch, lecl...rc, ils ont de très bonnes propositions

    Pour les enfants, rien de tel que des tomates, du melon, de la charcuterie et des chips, ils ne mangent jamais les plateaux ou menu enfants en général

    Pour les alliances, il y a les bijouteries traditionnelles qui en proposent de très belles à prix raisonnable

    Pour le dj, tu peux passer des playlists

    Pour l'esthétique, les photos, tu peux voir si tu as des connaissances qui pourraient te proposer leurs services (valables pour tout les prestas)

    Pour la déco, n'hésites pas à faire des choses toi même, à chiner les brocantes, le bon coin et le groupe vinted facebook mariage

    Voilà, ce n'est pas exhaustif, mais j'espère avoir pu t'aider

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les mariages petits budgets c'est tout à fait possible. Mais ça demande, de mettre l'accent que sur ce qui est essentiel pour vous.
    Mon 2 ème mariage était petit budget de mémoire, il me semble qu'on était entré 6'000 et 5'000.- franc suisse.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je souhaite aussi un mariage petit budget, j'ai environ 1o ooo€ mais j'aimerais beaucoup en utiliser 5 ou 6 ooo€ seulement.
    Les grands mariage ne nous ressemblent pas. Nous préférons la simplicité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration