Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais

Mariage à petit prix

Mélanie, le 3 Juin 2021 à 19:54 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde Besoin d'aide pour un mariage le 18 juin 2022 avec un petit budget Toute les idées d'économie sont bonnes à prendre On fait des devis chez les traiteurs 2900 euros pour un lunch avec 100 personnes et le repas 80 personnes et le dessert et service compris ça vous semble bien ?

17 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 7 Juin 2021 à 23:05
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous.tes conseils On a trouvé une salle polyvalente grâce à une tante et le dj un ami Toute économie est bonne à prendre Merci
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c'est possible de faire un très jolie mariage avec un petit budget car tout est une question de choix. Pas besoin d'un grand domaine, d'un repas gastronomique, de fleurs partout et des paillettes à gogo. Il suffit de rester vous-même et de profiter du plus important, vos proches et votre union.
    Pour la robe la location ou l'occasion est une bonne idée. Il y a moyen de trouver si tu commence à cherché rapidement pour avoir le temps de réflexion et d'essayer. Pour le costume de Mr il ya des enseignes de prêt à portée qui ont de jolies choses à moindre coup. Et peut être qu'il y a aussi un marché de l'occasion ou de location pour eux. Pour les fleurs et bien tout dépend de ce tu souhaite. Personnellement mon thème était la montagne et du coup les seules fleurs que j'ai acheté était mon bouquet en fleurs séchées. Pour le reste j'ai mis des branches de sapin coupées dans la nature et des pommes de pin ramasser autour de chez moi. Associé à quelques guirlande ca fait un très jolie effet. Donc tu peut très bien faire des choses dans le même style. Certaines mariée font pousser leur propres fleurs en prévision du jour J (bon faut le jardin pour évidemment ou demander à la famille de monopoliser le leur pour l'occasion). Pour les cadeaux des invités, ce n'est pas une obligation et si tu veux leur faire un petit quelque chose, tu peux choisir des choses simple et fait main (confiture, bougies, fleurs à semer... Il ya pleins d'idées à trouver) Le photographe ça peut être des personnes de la famille. Avec les téléphones que tous le monde a greffer à la main il y a moyen d'avoir de jolies photos. Où sinon tu peux te renseigner au près de club photos ou écoles pour trouver quelqu'un de "semi-professionnel" Pour le repas je ne connais pas les tarifs mais ça me semble raisonnable. Après il faut faire attention à ce que comprend réellement la prestation (vaisselle ? Service ? Personnel ? Location de camion frigorifique ou four...) Tu peux aussi demander à un lycée hôtelier si les élèves veulent faire des extras pour le service si souhaite du personnel. Ou alors faire participer la famille. Pour les boissons tu peux acheter en grande surface et te faire rembourser ensuite ce qui n'aura pas été consommer. Idem pour les vins si tu vas chez un caviste. Pour la salle, il y a de très jolies salles communales à prix raisonnable. Surtout si tu passe par un habitant de la commune. Ou alors le faire dans un jardin privée (avec location d'un Tivoli si le temps doit être capricieux).ou louer un gîte sur Airbnb ou le bon coin. Tout dépend le nombres d'invités. Pour le dj, ca peut être une playlist maison ou un ami. Ou alors pareil que le photographe une association ou demander à une école. J'espère avoir penser à tous les points. Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Mélanie
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre avis
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est pas mal du tout comme tarifs au vu du nombre de convives
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne organisation dis donc j'ai 1 an pour rechercher des idées et des prix attractifs Merci
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'article je vais regarder je vais faire participer au max mes amis pour m'aider 🙂
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons un petit budget, ce n'est pas forcément une question d'argent mais pour moi je ne voulais pas un mariage où j'allais devoir flambé toutes nos économies, j'ai choisit un thème champêtre, j'ai fait beaucoup de récup dans la famille, et à mon taf (je travail en hôtellerie) beaucoup de déco moi même, je regarde sur pinterest est je fabrique avec les moyens du bord.

    Quand j'achète, je sais déjà que ça va être réutiliser ou vendu, pour le repas le VH est fait maison, le repas jambon à la broche, est les desserts la boulangerie du village, pour mes boissons je passe par l'association de mes beaux parents et je vais avoir un tarif, pour les fleurs, c'est la fleuriste d'un village d'à côté qui a des prix plus que raisonnable, le dj un pote qui me fait un prix, le photographe un pote qui me le fait gratuitement, la salle c'est la salle du village qui est loué à un prix dérisoire. Sache que tu peux faire un mariage magnifique sans te ruiner, il faut du temps et surtout de la recherche. Bon courage à toi.

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie et félicitations pour ton mariage ! 🥰

    Pour t’aider je te laisse cet article : 30 astuces pour un mariage petit budget

    Comme le disent les FM, le mieux c'est de faire au maximum soi-même, tu as des gens qui pourraient t'aider ? 😘


    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très honnête oui! Après tout dépend de ton budget global 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas mal niveau budget pour le nombre de personnes.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder tout ça je vais y arriver j'espère
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est un super tarif 😉😉 pour économiser je rejoins les propositions de Christelle. Tu as des robes très jolies et pas chères sur la redoute, Lafayette et asos, ou Ali express. Les soldes seront bientôt là et puis il y zussi celles d'hiver. Bien évidemment que tu vas y arriver 😉🙏💪
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! J'ai assisté à des mariages très petits budgets et l'émotion y était. Je me souviens d'une amie qui n'avait même pas acheté de fleurs. Chacun fait comme il peut. Courage et bons préparatifs !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2023 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse Je compare je cherche j'espère économiser un max pour un mariage comme je veux après 18 ans de vie de commune Je vais y arriver !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui

    C'est très correct.

    Pour économiser sinon : créer vous-mêmes votre play-list, acheter une robe d'occasion ou la louer, comparer les prix, faire de la déco soi-même, se maquiller soi-même ou demander à une amie. Pour les photos comptez sur la famille. Pour les fleurs acheter vous-mêmes et créer votre déco florale.

    Bon courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration