Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Confirmée Septembre 2014 Val-de-Marne

Mariage africain ou mixte ou européen ... avec ou sans traiteur?

Aurore, le 23 Juillet 2013 à 20:08 Publié dans Avant le mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre

Désolée si cette discussion peut paraitre communauriste, mais je souhaiterai savoir comment avez vous pris la décision d'avoir recours à un traiteur?

Dans tous les mariages auxquels j'ai assistés, c'est la famille qui s'est occupée de tout. Ce qui ne me plait pas, c'est qu'au final les parents sont fatigués. C'est vrai que cela les ravit de pouvoir mettre la main à la pâte ... mais pour moi ils ne profitent pas à fond de son jour unique pour les mariés ...

Qu'en pensez-vous?

29 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 18 Août 2015 à 02:37
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: maman n'a pas très bien pris le choix des cuisiniers mais le fait de pouvoir préparer le repas du lendemain à été un bon compromis et lui a permis de mieux accepter la décision. Nous serons entre 350 et 370 enfants compris.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je prépare mon mariage pour l'été prochain et je le suis posé exactement les mêmes questions que toi. Finalement j'ai fait le choix de prendre un cuisinier comis et serveur. Parce que chez nous on a un bon coup de fourchette et à chaque fois on ne mange pas à notre faim avec le traiteur. Je veux que les femmes de la famille profitent pleinement de la journée... par contre on mettra quand même la main à la pâte pour le repas du dimanche qui chez nous est une sorte de tradition. Les invités reviennent tous à la salle le lendemain pour partager un autre repas à midi, un après midi et aider à ranger et nettoyer la salle.
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème, moi afro et lui européen ma mère prend en charge le côté cuisine. Et pour dire ça m'arrange un peu parce quelle cuisine très bien! Elle se fera aider mais vu qu' elle ne fera. Pas le service elle aura largement le temps d'en profiter
    • Répondre
  • Martine
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous sommes nous aussi à la recherche d'un traiteur africain ou mixte car nous voulons mélangés les 2 cultures par des plats culinaires de l'origine de mon chéri!!

    Maintenant nous sommes en peines réfexion car mon futur mari veut aussi que sa famille prépare le repas.

    Moi je pense comme toi je vais plutot opté pour un traiteur pour que sa famille puisse profiter un peu!!

    Du coup j'ai regarder sur internet pour des Traiteurs Africains et j'ai vu Traiteur la Providence, Janess Traiteur, Kankou Traiteur , Miss Africa Traiteur, Duhama Traiteur et je ne sais pas comment faire mon choix j'attends de lire des avis.

    Et si mon chéri insiste sa famille pourront préparer ne fusqu'un repas histoire de leurs faire plaisir.

    J'attends vos avis svp; Merci

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2015 Ille et Vilaine
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mon futur mari est africain et moi antillaise. Ravie de voir que ce sujet existe car on s'est beaucoup posé la question du traiteur : impliquer nos familles dans les préparatifs ou pas....

    Du coup, on opte pour le traiteur pour le repas du mariage afin que tous nos convives puissent profiter du repas et ne soit pas trop fatigués.

    On préfère qu'ils s'investissent pour le retour, moins de préparatifs. Au menu accras, poulet grillés, bananes plaintains, manioc, une belle coupelle de fruits exotiques. Et tout le monde sera content.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-d'Oise
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Ophélia
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'avoue, il faudrait que vous fassiez des réunions de groupes. Nous on essaye c'est un peu chaud. Je vis loin de ma famille et lui de la sienne lool. Mais on essaye comme on peut
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-d'Oise
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est certain mais il faut qu'on soit sûrs de vouloir ça. Pour le moment, c'est le flou! Beaucoup de propositions et d"idées mais pour le moment, on est un peu à la ramasse lol...

    • Répondre
  • Ophélia
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça s'est une bonne chose cela peut vous aider.
    • Répondre
  • Ophélia
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles je vous rejoints sur cela. Nous sommes un couple mixte, nous avons décidé de faire 50-50. D'origine ghanéenne et lui française. On a pensé a prendre un traiteur pour le vin d'honneur et dessert. Pour le buffet les deux familles. Mais c'est vrai que cela peut être stressant. Point positif on est pas nombreux 90 personnes.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-d'Oise
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est exactement ça, beaucoup d'apparences trompeuses... C'est ce qui me fait peur aussi avec la préparation en famille... J'ai un oncle qui avait à ma cousine qui lui apporterait le champagne... Il n'a pris qu'une caisse alors qu'il y avait 200 invités...

    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol oui au départ tout le monde veut t'aider et puis après y'a plus personne ;-)

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-d'Oise
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr. J'attends de voir si c'est sérieux, c'étaient des propositions à la volée... "Les paroles s'envolent, les écrits restent"!

    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous avez des personnes de l'église en renfort ça devrait aller alors ...

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-d'Oise
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et puis en plus, il y a des personnes de notre église qui se proposent aussi pour le repas...

    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ notre famille voulait s'occuper du repas mais nous avons finalement décidé de prendre un traiteur car cela représente trop de travail et de stress pour nos proches.

    On souhaite que nos familles profitent de la fête à 100 %, on ne veut pas les voir en cuisine ou en train de servir les invités. Après, il est vrai que ça augmente le budget surtout quand on a beaucoup d'invités.

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Janvier 2014 Paris
    Nataa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Ma maman voulait également préparer le repas mais, pour les raisons que tu cites, nous avons choisi de faire appel au traiteur du domaine où l'on se marie (avec service inclus). La condition a été que nous puissions apporter des boissons africaines, des beignets et que le plat soit africain (nous avons envoyé la recette pour un test et le jour J, ma tante supervisera en cuisine).

    C'est un bon compromis, pour faire participer la famille tout en essayant de profiter du repas, je pense.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-d'Oise
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais du coup, que faire? Moi au niveau budget, ça m'arrangerait bien que la famille prépare et trouver un traiteur qui fasse les 2, c'est compliqué!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien ça le problème ... mais c'est de la fatigue "souhaitée" dans le sens où les personnes qui participent à la préparation du repas veulent le faire, c'est une sorte de cadeau ... mais ça fatigue ...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais je pense que c'est ce que nous allons faire ...

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Décembre 2013 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ne pas que ce soit une "corvée" pour tout le monde, nous avons optée pour un traiteur. Je veux que tout le monde s'amuse.
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai le même souci que toi! Nous sommes a 300 invites dont les enfant pareil ma belle mère sénégalaise insiste pour faire le repas avec les belles sœurs et tante je voudrais kel profité de la noce mais il pende pas pareil ça me fatigue d avance mais c est comme ça ! Un traiteur en même temps pour un aussi grand nombre d invite couterai super cher! Mais bon on en discute pour le moment. Et c est vrai que ça revien moins cher de le faire le repas mais certains ne profiteront pas...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes en quelque sorte un mariage mixte, et ma belle-mère voulait au début que l on fasse tout nous meme mais je lui ai expliqué que je voulais que ce jour là tout le monde profite et nous avons donc trouvé un traiteur du coup tout le monde peut s investir d une autre manière...
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, peut être que tes parents peuvent s'occuper d'une partie : par exemple le vin d'honneur et l'entrée ou le dessert et ensuite tu vois avec un traituer pour qu'il te fasse le service et le reste du repas...

    Même si tu ne prends pas de traiteur, essaye quand meme de prendre des serveurs... C'est plus agréable pour tout le monde !

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'accord ! sa doit etre un jour de fete et non un jour de "corvé". et j'ai vu que sur tes précédent post vous etiez assez nombreux donc ca va faire un sacré boulot

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que l'ont ne profite pas pareil si l'ont fait tout soi meme

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouii au mariage de mon beau frère j'étais demoiselle d'honneur et les demoiselles d'honneur sont devenues hôtesses pour servir les invités ...

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle-soeur s'est mariée l'an dernier au Sénégal avec le frère de chéri. et effectivement, c'est sa famille qui a tout préparé.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord aussi sur le fait que tout préparer c'est du boulot et très fatiguant, surtout avec un grand nombre d'invités. Maintenant, si pour vos familles, ça leur tient à coeur.... Nous nous ne prenons pas de traiteur, nous faisons nous-même, mais nous aurons une personne pour servir le buffet le jour J. et nous ne serons qu'un petite soixantaine, dont 15 enfants.

    Je pense que tu dois en discuter avec ta famille.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration