Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée Mai 2023 Val-de-Marne

Mariage algerie

Delphine, le 20 Octobre 2017 à 16:01 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes comment ce déroule un mariage en algerie (kabyle) svp si l'une d'entre vous à deja fait un mariage algérien les préparatifs les traditions... ? Je suis perdue ? Smiley surprise

8 Réponses

Activité récente par Anais53, le 20 Octobre 2017 à 19:42
  • A
    Mariée Experte Avril 2018 Mayenne
    Anais53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, je comprend ta panique pour le coup. Nous avons fait le mariage religieux en 2013, ce n'est pas compliqué tu verras tu es guidée par l'imam, il faut que tu fasses tes grandes ablutions avant et ça se passe qu'entre hommes et toi tu arrives qu'à la fin (voilée) et ton homme présente sa dote devant l'imam. J'espere que ça peut t'aider nous ça s'est passée comme ça
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Val-de-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca mere ne parle pas tellement français :/
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2018 Mayenne
    Anais53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie dans 6 mois avec un algérien aussi mais pas kabyle. Sa famille ne t'aide pas ? Regarde sur YouTube il y a plein de vidéos de mariage traditionnel. Mais fait attention les mariages kabyls n'ont rien avoir avec les mariages algériens (traditions)
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous il y avait un officiant qui cite un extrait du coran. Le futur marié demande la main de la mariée à son père et lui offre un cadeau pour sa fille. Seuls les hommes participent à cette phase. Nous c'était très Light. Pas de mosquée. Ton futur ne sait pas comment cela se passe? Ne pourrait il pas demander à sa mère ?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Val-de-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord personnellement je ne suis pas kabyle on va se marier en Algerie sauf que je n'ai aucunes famille la bas donc je ne sait pas comment faire ce repas ou ect .. Je n'ai pas encore essayer ma robe kabyle ma belle mère me la fait faire par contre j'ai deja la robe blanche. Comment ce passe le mariage religieux ? on est tout les deux musulmans
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis mariée avec un kabyle mais nous avons fait un mariage Light religieux en France. Pour moi la femme n'assiste pas au mariage proprement dit. Le marié va demander la main de la mariée à son père et cela selle le mariage. Il me semble qu'il y a un premier repas dans le village de la mariée puis elle est en mené dans celui du marié pour poursuivre la fête. La robe kabyle est magnifique. L'as tu déjà essayée? Idem pour moi mes beaux parents ne parlent pas français. . C'est frustrant.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Val-de-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha oui c'est vrai que la robe est belle, non on ne m'a rien expliqué mon mari n'assiste jamais au Mariage et ma belle mere ne parle que kabyle c'est un peut compliqué... 😊 Je voudrais savoir si il y a des traditions spécial comme le henné ou d'autres traditions...? J'ai entendu parler que la fille passe sous Le Bras du pere en sortant de ca maisons ect ..
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que veux tu savoir exactement ??Les mariages que j'ai fait la bas j'etais petite mais en tout cas il y a de l'ambiance c'est sur 2 jours au moins. Mais le jours du mariage tu change ta tenue avec des tenues kabyle et orientales (la tenue traditionnelle kabyle est ma préférée 😍😍). Il y a un orchestre j'adore et pour moi le meilleure moment c'est quand les femmes chantent.. c'est ton mari qui est kabyle ? On t'a expliqué deux trois choses ? Apres le seule truc que j'aime moi c'est que tu geres presques rien alors surprise ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration