COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

P
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Côte d'Or

Mariage Alice au pays des merveilles et conseils

Perrine, le 14 Octobre 2020 à 17:26 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous ! Nous nous marions dans un an sur ce thème original, qui nous correspond bien de part son côté rêveur, non conventionnel mais aussi vintage et qui a son côté nature. Bref beaucoup de directions à prendre, trop peut être! J’ai une multitude d’idées pour la déco et j’ai peur de m’éparpiller.
Notre idée se tourne sur le côté vintage et naturel. Je vous mets quelques photos d’idées qu’on aimerait concrétiser et quelques éléments qu’on a testé, on a déjà beaucoup de vieux livres, clés, carte à jouer Alice, cloches, vaisselle.... mais j’ai peur que ça n’ait pas l’effet tant attendu à la fin. Surtout que j’ai plusieurs idées différentes pour les tables : horloge avec une cloche par dessus, plusieurs livres avec vaisselle comme sur la photo, plusieurs livres avec réveil etc cela ne va pas faire trop dépareillé ?
Des conseils aussi sachant que nous faisons une taille unique (les tables bien sont rectangulaires à la salle), chemin de table ou pas, disposition des « centres » de tables (l’horloge ne me semble plus adaptée du fait de la table rectangulaire) ? Merci pour vos retours !
Pour le côté nature, on voudrait trouver de la mousse, où vous fournissez vous ? Naturelle, artificielle ? Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 1
Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 2
Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 3

15 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 16 Octobre 2020 à 16:50
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Perrine. Il y a tellement d'idées pour le thème celtique et personne dans mon entourage n'a fait ce thème même certains de mes cousins qui vivent en Bretagne.
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    Merci à tous pour vos conseils et votre appui, ça me rassure dans notre choix et dans le rendu final !
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! Hâte de voir ce que ton thème va donner aussi ! J’adore l’ambiance celtique !
    • Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Ton thème est super original ! Tu devrais re-regarder le dessin animé pour regarder les détails qui pourrait faire la différence ! En tout cas je pense que ta déco va être d'enfer !!!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    L'idée est très sympa j'aime beaucoup les centres de table avec les livres
    • Répondre
  • Cyana
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Cyana ·
    • Signaler
    Hello ! Nous avons fait la déco du mariage de ma soeur dans ce thème exactement je te montre ! Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 4
    Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 5

Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 6

Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 7

Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 8

Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 9

• Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, l'idée est très belle.pouquoi ne pas mettre un lapin en peluche avec un chapeau avec sa montre à gousset (si tu arrives à en trouver) le chat bicolore, Alice s'endormant au pied d'un arbre. J'adore les tasses, les vieux livres, l'horloge. Tu est vraiment dans le thème. Amuse toi à fond avec ta déco. Va sur Etsy, tu trouveras peut être d'autres bonnes idées. En tout cas, je vois que tu vas sur Pinterest et c'est génial car énormément d'idées dessus. J'y vais aussi beaucoup pour mon thème" amour celtique".
    Bon courage pour ta déco et éclate toi.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou
    Super original, partages nous ta déco 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Ton thème est original ! Hâte de voir tes déco 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Mariage Alice au pays des merveilles et conseils 10
    Une photo Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Coucou j'ai une copine qui a fait sa l'An dernier y avais des cartes sur les tables beaucoup de livre empiler avec des horloges et tout
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Génial les inspi décos 🤗
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hey ! 😁
    Biensur je n'ai pas dit que c'était hors thème bien au contraire. Juste de les utiliser différemment que juste posé comme ça. Par contre les cartes dans les fleurs, que je n'avais pas vu sur la 3eme photo est une très bonne idée.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello

Je me permets d'intervenir mais les clés et les cartes sont parfaitement dans le thème si tu as les références Smiley smile

Tout comme le bol de bonbons sur la dernière photo (il manque juste le "Eat me")

Petite parenthèse avant de te répondre Perrine : perso ayant appelé ma fille Alice, j'adore ton thème et c'est une source de déco de folie. J'aime beaucoup tes inspirations.

J'avais aussi opté pour une table en U unique, clairement tu as moins de place qu'avec des tables rondes donc ne charge pas trop et essaye d'opter pour des éléments en longueur que tu pourras disposer de façon un peu dépareillée et c'est le style global qui donnera ta cohérence à la table entière.

• Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    Bonjour,

Toute mes félicitations ! En tout cas le thème est prometteur. Dans ce que tu as proposé, je préfère la première image. La dernière ne reflète pas assez ton thème à mon avis. Ce que j'aime c'est justement ces associations des différents objets et la tasse pourrait te permettre de fleurir ta table. Par contre je pense qu'il ne faut pas mettre des objets pour dire je les ai mis comme pour les clefs et les cartes. Tu pourrais utiliser les clefs comme porte nom par exemple, et avec les cartes tu peux réaliser un panneau d'entrée sur ton lieu de réception et réalisant un cœur par exemple. En tout cas je suis pressé de voir tout ce que tu as à proposer. 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés