Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Juin 2028 Charente Maritime

Mariage ambiance hobbit / campagne , besoin de conseille .

Maeva, le 24 Février 2025 à 01:20 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde !

Je me marie en 2028 (oui, j’ai du temps, mais je commence à réfléchir Smiley xd ) et je voulais partager avec vous l’idée que j’ai pour le jour J. Mon thème s’inspire de l’ambiance de la Comté des hobbits, un peu comme leurs fêtes, et je rêve de retrouver cette atmosphère dans mon mariage.

Voici ce que j’ai en tête pour le moment :

Décoration et ambiance :

• Pour la vaisselle, j’aimerais acheter des assiettes et des verres dépareillés dans un style rétro, en privilégiant au max l’occasion pour un côté plus écolo et budget-friendly.
  • Pour les centres de table, je vais opter pour du lierre et des petits vases avec des fleurs des champs.
  • Le buffet, pareil, sera décoré avec des plats d’occasion et du lierre pour habiller les tables.
  • Je veux aussi créer un coin photo avec une valise ou une malle vintage et plein d’accessoires rigolos comme des pipes en bois, des bérets, des chapeaux, des châles, des foulards, des moustaches, des bijoux… un peu pour une ambiance campagne rétro.
  • Pour le livre d’or, je vais mettre à disposition un Polaroid prêté par ma sœur (il ne me restera plus qu’à acheter les recharges).
  • Je pense aussi à un dress code mixant hobbit et campagne.

Le dress code :
Pour les hommes : chemise en lin ou coton (blanc, beige…), pantalon en toile (marron, gris…), gilet vintage ou bretelles, et des chaussures en cuir ou toile.
Pour les femmes : robe fluide, légère et naturelle dans des tons pastel, style vintage avec châle, gilet à manches courtes ou corset, et des chaussures confortables.

Budget :
Le budget est entre 5000€ et 7500€ pour 40 à 50 personnes. Et comme je veux faire ça de manière écolo et économique, j’essaye d’acheter un maximum en occasion !

Le lieu :
Je cherche un lieu avec du charme, des vieilles pierres et qui propose des logements pour les invités. L’idéal serait une cérémonie laïque en extérieur, mais j’aimerais aussi avoir une option intérieure si jamais la météo joue contre nous.

La période :
Je ne sais pas encore si je dois choisir mai, juin ou octobre. Je suis en Charente-Maritime et je cherche un peu des avis sur la météo ou des retours d’expérience sur ces mois-là.

J’aimerais vos retours :

• Qu’en pensez-vous ? Des conseils ou idées à partager sur la déco, le dress code, ou autre ?
  • Si vous avez des bons plans de lieux avec de vieilles pierres dans la région, je suis preneuse !
  • D’après vous, quel mois serait le mieux pour un mariage en extérieur entre mai, juin ou octobre ?

Merci d’avance pour vos conseils et vos idées Smiley laugh

21 Réponses

Activité récente par Maeva, le 24 Février 2025 à 23:18
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley laugh , je regarde ça.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄😄 j’avoue que c’est toute une aventure l’organisation d’un mariage. On passe par toutes les émotions. 😞😃🤯😵‍💫😵

Voici un post qui pourra t’aider pour l’organisation.
    https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834

Sinon tu as aussi le retroplanning de mariages.net qui est super bien fait.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l’idée des petites touches, je n’y avais pas pensé. Ça pourrait être une bonne solution pour ceux qui n’ont pas envie de suivre totalement la tenue. 😊

Pour la robe, je pense la faire sur-mesure. J’ai trouvé une couturière qui m’a dit que mon idée pourrait coûter entre 1 000€ et 1 200€, donc c’est un bon début ! Là, je vais sûrement faire un post pour demander des conseils parce que je ne sais pas trop par où commencer. 😅

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. C’est cool pour le dress code! Tu peux aussi leur demander une touche de ceci ou de cela.

En tout cas hâte de voir tout ça notamment la déco.
    Et pour ta robe tu as une idée? Parce que des robes du style du Seigneur des Anneaux ça peut être sublime.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut, merci beaucoup Smiley laugh , j’ai effectivement pas mal d’idées en tête, mais je vois bien que ça peut être un challenge niveau budget pour le lieu 😅. Je vais essayer de m’adapter et trouver des solutions, et l’occasion va vraiment m’aider à faire des économies, c’est clair !

Concernant le dress code, il ne sera pas obligatoire, surtout pour les couleurs. Pour l’instant, c’est plus une vision de ma part, mais je ne suis pas totalement fixée, surtout pour les femmes. Pour les hommes, c’est plus simple, mais j’ai quelques idées pour des versions pantalon pour les femmes. Je pense que je ferai un post bientôt pour avoir des avis et des conseils sur l’ambiance vestimentaire, histoire d’encourager les invités à participer sans les contraindre. 😄

Merci encore pour ton retour. 😊

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Smiley laugh Félicitations pour ton mariage en mai. Mon budget est pour l'ensemble du mariage, prestataires compris, donc je suis à la recherche de bons plans déco et prestas qui restent dans cette fourchette. Merci pour les idées, je vais aller jeter un œil a ton profil Smiley winking .

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut, merci beaucoup Smiley shame .

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir , merci beaucoup Smiley shame . Oui, mon budget est un peu serré, j'ai déjà contacté des lieux et pour l'instant c'est autour de 3 000€, donc je cherche encore. J'ai de la chance d'avoir le temps. Plus ça avance, plus je pense à octobre pour trouver un meilleur prix.

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut, merci je regarde ça Smiley shame .

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut, merci beaucoup pour la suggestion, mais ça serait vraiment trop loin pour moi.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super thème! Tu as déjà une bonne vison de ce que tu souhaites. C’est top.

Après pour le budget ça risque d’être compliqué pour le lieu de réception que tu souhaites. On a visité plein de lieux avec les critères que tu souhaites et c’était minimum 4000/5000€. Autant te dire qu’avec un budget de 8000€ on a laissé tomber 😄

Tu vas faire de belles économies en prenant les choses d’occasion!
    Par contre je trouve le thème un petit peu contraignant (même s’il est vraiment très très sympa). Par exemple je n’ai dans mon placard rien de ce que tu souhaites et il faudrait donc que j’achète tout. Je prends aussi mon cas pour la couleur mais les couleurs pastels ne me vont pas du tout, ca me fait un teint très pâle et on dirait que je suis malade. 😆 Je ne mets que des couleurs qui tranchent avec ma peau assez claire. Je pense aussi à ma tante qui ne se met jamais en robe. Elle serait embêté.
    Est-ce que tes invités sont prêts à le suivre (autant pour le style que pour les éventuelles dépenses? Ou est ce que tu acceptes que des gens ne le suivent pas en entier? 🙂
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trop gentil, merci beaucoup ! 🥹❤️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes c'est tellement beau les panneaux et décors que tu as fait Smiley xd

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Super comme thème !!! En plus tu peux faire les vides greniers pour chiner ta déco Smiley smile

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 Tu t’en rappel, merciiii ! 🥰
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie cette année en mai, mon thème est « Seigneur des anneaux » si jamais j’ai posté quelques petites choses sur le forum.
    J’ai chiné toute la vaisselle pour le repas (assiettes, verres, couverts…) pas mal de déco aussi, de objets en étain, en laiton, des chandeliers… Alors on sera plus à Foncombe par ici, mais si jamais ça peux quand même te donner des idées. Ton budget c’est juste pour la décoration ou pour la totalité du mariage (avec prestataire) ?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça fait super envie et le dress code est sympa et pas non plus ultra contraignant. Ça fera une ambiance top! Si tu veux tenir ton budget et to. thème, commence à chiner tôt , car la seconde main c’est bien mais seulement quand on a le temps d’attendre la bonne affaire Smiley smile Pour la saison, regarde déjà un peu ce que ca donne niveau budget …mai et juin, c’est plus cher.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c'est un thème génial qui offrent plein de possibilités !
    Tu as raison de t y prendre en avance car tu as un petit budget ca te permettra d'étaler les dépenses niveau achat deco etcPrivilegie le hors saison pour trouver un lieu moins cher car sinon tu vas déjà y passer la moitié de ton budget par rapport à tes critères J aurais donc plus dit octobre
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a Béatrice qui fait son mariage sur le thème seigneur des anneaux, elle a de super décor fait maison

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ton theme y a le domaine du balbuzar en Auvergne qui serait parfait si les invités participent à louer chacun un logement.
    Y une salle de réception avec traiteur sur place en plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration