Salut tout le monde !
Je me marie en 2028 (oui, j’ai du temps, mais je commence à réfléchir
) et je voulais partager avec vous l’idée que j’ai pour le jour J. Mon thème s’inspire de l’ambiance de la Comté des hobbits, un peu comme leurs fêtes, et je rêve de retrouver cette atmosphère dans mon mariage.
Voici ce que j’ai en tête pour le moment :
Décoration et ambiance :
- Pour la vaisselle, j’aimerais acheter des assiettes et des verres dépareillés dans un style rétro, en privilégiant au max l’occasion pour un côté plus écolo et budget-friendly.
- Pour les centres de table, je vais opter pour du lierre et des petits vases avec des fleurs des champs.
- Le buffet, pareil, sera décoré avec des plats d’occasion et du lierre pour habiller les tables.
- Je veux aussi créer un coin photo avec une valise ou une malle vintage et plein d’accessoires rigolos comme des pipes en bois, des bérets, des chapeaux, des châles, des foulards, des moustaches, des bijoux… un peu pour une ambiance campagne rétro.
- Pour le livre d’or, je vais mettre à disposition un Polaroid prêté par ma sœur (il ne me restera plus qu’à acheter les recharges).
- Je pense aussi à un dress code mixant hobbit et campagne.
Le dress code :
Pour les hommes : chemise en lin ou coton (blanc, beige…), pantalon en toile (marron, gris…), gilet vintage ou bretelles, et des chaussures en cuir ou toile.
Pour les femmes : robe fluide, légère et naturelle dans des tons pastel, style vintage avec châle, gilet à manches courtes ou corset, et des chaussures confortables.
Budget :
Le budget est entre 5000€ et 7500€ pour 40 à 50 personnes. Et comme je veux faire ça de manière écolo et économique, j’essaye d’acheter un maximum en occasion !
Le lieu :
Je cherche un lieu avec du charme, des vieilles pierres et qui propose des logements pour les invités. L’idéal serait une cérémonie laïque en extérieur, mais j’aimerais aussi avoir une option intérieure si jamais la météo joue contre nous.
La période :
Je ne sais pas encore si je dois choisir mai, juin ou octobre. Je suis en Charente-Maritime et je cherche un peu des avis sur la météo ou des retours d’expérience sur ces mois-là.
J’aimerais vos retours :
- Qu’en pensez-vous ? Des conseils ou idées à partager sur la déco, le dress code, ou autre ?
- Si vous avez des bons plans de lieux avec de vieilles pierres dans la région, je suis preneuse !
- D’après vous, quel mois serait le mieux pour un mariage en extérieur entre mai, juin ou octobre ?
Merci d’avance pour vos conseils et vos idées