Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Septembre 2017 Calvados

Mariage anglais

Fruit, le 29 Décembre 2017 à 00:56 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a toutes!
Nous sommes invités à un mariage en angleterre de quelqu' un de la famille dont nous ne sommes pas tres proche mais toute la famille y va alors on suis.
A priori ce sera un mariage dans la pure tradition anglaise du debut a la fin... Mais qu' est ce qui differe d un mariage "français"? Connaissez vous les us et coutumes la bas? Chronologie de la journée? Traditions? Organisation?
A votre culture et vos expériences!!! Merci

13 Réponses

Activité récente par Malin, le 17 Mars 2022 à 13:49
  • B
    Mariée Addicte août 2023 Charente Maritime
    Beckys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Selon le lieu / venue parfois certaines boissons sont payantes!
    • Répondre
  • F
    Fruit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces précisions 😉
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Les mariages anglais sont effectivement un peu différents...

Premièrement pas de mairie!

Ici (je vis a Londres Smiley shame ) tu peux te marier dans des endroits prévu a cet effet a conditions d'avoir réservée ta"venue", un bateau, le lieux de reception, ou une Eglise.

C'est la que ça se complique, les British sont (en régles general) issue de l'Eglise Anglicane et ne répondent dont pas aux méme formalités dont on pourraient être habituée en France.

Malheureusement je ne suis pas assez branchée sur ça pour bien expliquer les différences....

Deuxièmement (et ce qui m'a peut être le plus choquée) Le déroulement !

En majorité les mariages se célèbrent en fin de matinée, suivent le vin d'honneur le repas est servie au alentour de 16h / 17h et puis la soirée débute pour finir au alentour de 22h .

Chargée en alcool mais ils privilégient le Prosecco au champagne....

Peu de jeu mais plus des "interventions" de la part de la famille et des amis.

Je rejoindrai le commentaire de Zoe, ils sont très bien habilles!!!!!

Chapeau ou petit voiles pour ces dames et costumes 3 pièces pour ces monsieurs.

Les "bridesmaids" (demoiselles d'honneurs) sont des jeunes femmes et non des enfants et ont la même couleurs de robe si ce n'est le même modèle!

Le petit plus très pratique si ce mariage se deroule en Angleterre: Tout est ouverts a n'importe quelle heure! du coup si il te faut quelque chose de dernière minutes je te conseil de trouver le Tesco 24/24 Smiley winking

Je te conseille de (re)regarder 4 mariage et 1 enterrement cela peut de donner une image type du style meme si le film a presque 20 ans!!!!Smiley surprise

Je vous souhaite de passer un agréable moment!

Enjoy!!!

• Répondre
  • F
    Fruit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😄!!!
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Fruit,

Pour avoir vécu en Angleterre et vu pas mal de photos de mariage d'amis sur FB, je dirais que les mariages traditionnels anglais sont assez distingués. Chapeaux haut de forme et costume trois pièce pour les hommes, coiffes pour les femmes et robes splendides.

Voici quelques photos qui m'inspirent un mariage anglais typique :

Mariage anglais 1

9b4a1e94e4303fa6c7c9e09a975ccb41--weddin

Mariage anglais 2

Mariage anglais 3

Après bien sûr tous les mariages sont différents Smiley smile

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ce que je sais c'est qu'en Angleterre c'est soit la mairie soit le religieux mais pas les 2! En effet, un mariage religieux là-haut équivaut à un mariage civil. Du coup, comme la mairie n'est pas obligatoire, il est possible de se marier dans une église ou dans un parc, sur un bateau, dans sa maison, en clair à peu près n'importe où.

Les futurs mariés peuvent aussi être unis par un pasteur, un prêtre anglican ou même un moine bouddhiste si le couple le désire même s'il est catholique.

• Répondre
  • F
    Fruit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles!
    Bon ba à priori il n'y a pas d anglo saxon sur le forum....
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je n'en sait absolument rien!!
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde 4 mariages et un enterrement ?😅
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais pas t’aider, car je pense que d’avoir regarder le mariage de Kate et William à la télé ne suffit pas pour répondre à ta question 😂
    mais je vais suivre ton post car je trouve ça intéressant de voir comment ça se passe là-bas 🙂 je trouve ça chouette en tous cas d’assister à un mariage en angleterre!
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est assez similaire au mariage français à part que tu passes soit à la mairie soit à l'église mais pas les deux. Le mariage à l'église a une valeur légale. Par contre je crois que donner de l'argent c'est moins courant. Renseigne toi s'il y a une liste de mariage. Pourquoi ne pas poser la question aux mariés ? Même si vous n'êtes pas très proches vous faites tout de même l'effort du déplacement. Je pense qu'ils seront contents de te renseigner 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es invitée au mariage royal de Harry c'est ça hein?? 😜 je suis curieuse aussi de connaître les coutumes anglaises pour un mariage
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là aucune idée...mais je suis curieuse de savoir les traditions anglaises. Je vais suivre ton post 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer