Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Vienne

Mariage années 50 américaines rockabilly - besoin de conseils

Adeline, le 13 Octobre 2019 à 13:10

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour à tous, Nous allons nous marier en septembre 2020 et le thème est venu d'office pour cette journée particulière. Toute l'année nous vivons avec l'amour du vintage américain et nos amis et nos familles ont décidé de jouer le jeu le jour J. Du coup, j'avoue que cela donne une certaine pression...

Bonjour à tous,


Nous allons nous marier en septembre 2020 et le thème est venu d'office pour cette journée particulière. Toute l'année nous vivons avec l'amour du vintage américain et nos amis et nos familles ont décidé de jouer le jeu le jour J.

Du coup, j'avoue que cela donne une certaine pression car nous souhaitons que cette journée nous ressemble et soit totalement différente du mariage classique ... gros challenge !

Nous avons la voiture, trouvé la salle, le traiteur est quasi choisi, le photographe réservé et nous sommes actuellement dans la recherche du DJ.

A côté de tous ces prestataires, nous sommes déjà à fond dans la recherche de décoration de la salle. Nous souhaiterions que la salle ressemble à un diner américain avec décos plaques métalliques, couleurs vives etc ...

Est-ce que certains d'entres vous connaîtraient des magasins qui vendent des pompes à essence vintage ou tout ce genre de décoration et évidemment à budget raisonnable ?

On part sur des néons sur l'ensemble de la salle à mi-hauteur et sûrement des guirlandes des fanions à pois. Que pensez-vous de ces idées ? On part également sur un espace photobooth avec fond studio mais on ne sait pas encore lequel.

Concernant les centres de table, on a encore du mal à trouver des idées.

Je me lance également dans un bouquet à lancer en origami, j'aurais aimé avoir des conseils concernant la taille de ce bouquet et avez-vous des conseils pour mettre les tiges ? Pour ceux qui en ont fait, avez-vous une estimation du coût de ce genre de bouquet ?

Si vous connaissez également des couturiers sur-mesure dans l'ouest de la france je suis preneuse car pour ma robe j'ai une idée en tête très précise et donc quasi impossible à trouver en magasin ...

Je vous remercie d'avance de vos réponses

53 Réponses

  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors là super idée je vais proposer à monsieur !!

    merci ! je vous donnerais les avancées déco oui !

    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mariage années 50 américaines rockabilly - besoin de conseils 1si monsieur n'aime pas les pots moutarde et ketchup, tu peux mettre les coupes de glaces à l'américaine avec ce que tu veux dedans et des pots de popcorn. Pour les pots de popcorn si tu ne veux pas ceux en carton, tu peux prendre des pots en verre ou autre et coller une image dessus.
    Bon ok allez j'arrête avec mes idées 😅😅 j'ai juste kiffé ton thème 🤣Tiens nous au jus... 😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est top, j'adore!
    Dommage qu'il ne valide pas les tubes de sauce... (si je me base sur ma propre expérience...ça peut changer! ^^ )

    Et pour le fond studio je ne connaissait pas! C'est encore mieux Smiley smile


    Rahlala, que de projets ces mariages!


    • Répondre
  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On veut l'esprit dinner oui c'est tout à fait à quoi on a réfléchi car le menu demandé au traiteur rejoint totalement cet esprit là ! jackpot tu rejoins toutes nos idées !

    on a prévu les distributeurs de serviette soit sur les tables soit sur les mange debout qu'on a prévu (mon homme les construis à base de bidon) pour le vin d'honneur !

    je voulais aller dans cette extrême avec tubes mayo etc .. mais monsieur moins motivé alors j'essaye de trouver un compromis hihi !

    • Répondre
  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le photobooth j'ai trouvé sur wish des fond studio photo pas chers avec le thème des états-unis donc oui on va partir là-dessus reste juste à se mettre d'accord une fois qu'on aura acté l'intégralité de la décoration pour que ce soit un minimum harmonisé !


    • Répondre
  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour toutes les idées. le distributeur c'est le cadeau prévu pour nos invités ;-)

    bonne idée de mettre un peu en hauteur je vais y réfléchir merci

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autre idée! Décidément je m'emballe sur ta déco Adeline... Après ça je me calme, promis. Haha! Pour les centres de tables et le menu... A tu envisagé l'esprit dinner's? Tu peux créer un menu qui ressemble à une carte de dinner's, mettre des distributeurs de serviettes en papier, des bannettes à pain, des tubes maillo et ketchup,avec un set de table en papier imprimé drapeau américain, etc... Si vous partez sur un esprit food truck ou une cuisine d'inspiration fast food évidemment revisité par un bon chef. Mais j'imagine il faut y aller à fond pour que ça marche...

    Tiens nous informés de tes avancées!

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wah! Ça va être magnifique!

    Pour les pompes à essence je ne sais pas mais pour la déco vintage américaine en général je pense aux enseignes à petit budget comme Centrakor, La foire fouille, Action, etc

    Pour ton décor de photobooth, a tu pensé aux décors XXL en papier peint???

    C'est des agrandissements de photos, autour de 4 x 3m, que tu reçois en lais de papier peint. Avec ça plus qu'a trouver quelques accessoires et missionner ton home de fabriquer une structure en mélaminé/contreplaqué pour les coller dessus! (à monter sur place?) A voir avec le photographe aussi ...

    Je t'en soumet quelques uns qui m'ont tapé dans l'oeil :

    Général store désert, 4.16 x 2.9m https://amzn.to/2qcdShv

    Désert, autoroute et canyon, 3 x 2 m https://amzn.to/2Bc7ngI

    Epave de pick up dans le désert, 4 x 2.8m https://amzn.to/2phdNZu

    Désert USA, 4 x 2.8m https://amzn.to/2Mh0ykB

    A mon avis ça vaut tellement le coup!!!

    Bons préparatifs Smiley smile



    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autres idées 🤔😅 : un centre de table avec "genre rondins de bois ou autre (carton...histoire de mettre 1 peu de hauteur) recouvert d'un tissu à petit pois selon les couleurs choisies et dessus tu places ta bouteille de coca avec du vrai coca un autre vases 1 peu plus grand avec fleurs et un distributeur de bonbons comme ci dessous.
    Après tu peux faire des rond de serviette avec le même tissus que ton centre de table. Une petite guirlande led histoire de donner 1 peu de lumière soit a coté ou soit dans l'un des contenants.
    Et des petits origamis éparpillés sur la table ( tu as peut-être une amie habile de ses 10 doigts 😅)
    Mariage années 50 américaines rockabilly - besoin de conseils 2
    • Répondre
  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai déjà beaucoup cherché mais justement on aime pas ce côté vinyls, on veut innover donc on va bien trouver faut juste bien réfléchir

    • Répondre
  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pas bête merci je vais tenter faut tout oser dans la vie Smiley winking

    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon pour la pompe à essence, il y a peut-être des restos dans cette ambiance là à qui tu peux peut-être demander de leur louer pour le week-end 🤔 (idée farfelue qui peut peut-être marcher 😅😅)
    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Franchement regarde sur Pinterest, tu as pleins d'idées pour les centres de tables.
    Par exemple : des vieux disques sur lesquels tu peux mettre tes petites bouteilles de coca avec des fleurs dedans avec à côté des petites bonbonnières année 50 etc... Bon courage
    • Répondre
  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vois très bien on en a mais pour remplir toute la salle ça va revenir super cher du coup on réfléchit à autre chose .. et la salle est très grande donc il faudrait des grandes plaques mais c'est horriblement cher. Wish est mon ami mais cela monte la note très rapidement !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai un peu le même problème avec ma salle je visualise pas encore tres bien. A voir si tu pourrais installer des plaque pub rétro (je sais pas comment ca s'appelle mais je pense que tu vois ce que je veux dire) sur les mur ? Au double face ou avec de la bande magnétique scotch d'un côté et aimanté de l'autre côté 🤔
    • Répondre
  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil !

    je surveille marketplace et le boncoin tous les jours pour trouver des bons plans mais tellement précis que c'est très dur à trouver !

    Centre de table on a en vases des bouteilles de coca en verre petit format c'est tout ce qu'on a pour le moment et après on mettra des fleurs mais aucune idée sur le type ... vinyles on va en mettre au niveau de notre table pour le livre d'or car ça tout est bouclé déjà pour cette table !

    Le plus dur est de savoir si notre idée rendra bien dans la salle ça fait peur ...

    • Répondre
  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui aliexpress, wish etc .. je ne fais que ça mais le rêve de mon homme est une pompe à essence pour le hall de la salle mais quand je vois 1200 € le plus bas c'est impossible pour nous donc je cherche des alternatives ...

    pour le bouquet c'est vraiment que pour le lancer, le mien devrait être en fleurs naturelles et pour le moment je n'ai pas d'idées précises sur le bouquet mais pas de plumes et ce serait perles pour rappeler mes bijoux.

    j'ai fais des essayages de robe et j'aimais bien un peu tous les styles mais j'ai trouvé une marque anglaise qui regroupe tout ce que je veux : tissus à pois, décolleté dos, dentelle discrète, court en dessous du genou et décolleté en coeur : https://www.houseofmooshki.com/our-dresses/susie/


    • Répondre
  • A
    Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    ton bouquet est magnifique ! moi ce sera vraiment que pour le lancer du bouquet car pour le mien je prévois de prendre les roses de mon jardin et que ma maman me fasse mon bouquet .. après à voir si réalisable ... j'ai plein d'idées mais après faudra voir les contraintes du temps, de la nature etc ...

    Je ne suis pas du tout manuel et j'ai peur de me lancer dans un projet d'origami où je serais déçue mais bon je vais tenter .. j'ai prévu de faire un tour à cultura pour trouver de beaux papiers qui seraient assortis à ma robe. je pars sur une robe courte et des touches de rouge pour les accessoires !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut😁
    J'adore votre thème ! Je peut pas te dire de magasins qui vendent des repro rétro mais essaye sur le bon coin ou ce genre de site ?
    Pour les centre de table peut être quelque chose avec des vinyles ou petits éléments : radio, téléphone ou des boîtes avec des fleurs dedans ? Pour le reste je peut pas t'aider, mais je suis pressé de voir ce que ça donne 😁
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super chouette comme thème !! nous c'est année 20, les peaky blinders.

    Alors pour la déco à petit prix, je conseille : Aliexpress / Wish / Boutique Action.. Tu trouveras ce genre d'éléments.

    Il n' ya pas la photo de ton bouquet du coup je ne peux pas te dire. Ici 70€ pour un bouquet avec des plumes, perles, fleurs ...

    Quel style de robe tu souhaites ? as tu des photos ?

    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Février 2021 Marne
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'adore ton thème car c'est également le mien, on a les mêmes idées et concernant mon bouquet je l'ai fais moi même aussi en origami que tu peux voir dans mes photos sur mon profil si tu as des questions hésite pas ! C'est un super thème et y a pleins d'idées pour un mariage original 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration