Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire

Mariage annulé & Covid

Clémence, le 29 Juillet 2021 à 15:31 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les mariées et futures mariée,


Je ne sais pas si mon post va vous servir ou vous intéresser mais j'ai un besoin de parler à des futures mariées, mariées qui ont connu la peine de voir leur mariage reporté ou tout comme moi annulé et puis aussi aux nouvelles mariée qui ont pu vivre leur joli jour.


Bref, le 21 mars 2020 j'aurais dû me marier dans une jolie station de ski et faire la soirée dans un restaurant d'altitude avec comme seul décor nous, nos invités et la neige.

Malheureusement, le Covid est passé par là et une semaine avant de me marier et 3 jours avant de partir pour rejoindre notre lieu, nous nous trouvions confinés.

J'ai pleuré toute la soirée du samedi, le dimanche impossible de réalisé et puis la tristesse à laissé place à l'après et comment gérer l'annulation ou le report d'un mariage avec les prestataires?

Beaucoup ont été très compréhensifs, étant dans le flou total quant à la possibilité de prévoir un mariage en Maine et Loire, ce coup-ci (et oui nous venions de déménager), nous ont proposé un avoir ou remboursé les acomptes.

Pour autant, le lieu de réception n'a jamais donné de réponse à nos demandes de remboursements d'acomptes, même par échelonnement ou la possibilité de réorganiser le mariage là bas et différemment.

Nous sommes conscients que la période est compliqué pour ce secteur et avons tout fait pour être le plus compréhensifs possibles.

Après 2 mois de tentatives de prises de contact, nous avons confié le dossier à notre avocat.

Aucune solution amiable n'a été trouvé, notre dossier est passé entre les mains du juge qui a statué et délibéré en notre faveur et demandé à ce prestataire sans scrupule d'avoir à nous rembourser tous les acomptes versés en plus des frais de justice engagés.

Nous sommes ravis de cette décision et soufflons enfin!

Mais il est facile d'obtenir un jugement mais l'application est plus compliqué.

Les gérants du lieu ont fait les morts et ne nous ont versé aucune somme.

A nos frais, nous avons mandaté un huissier pour saisir les sommes mais là encore, ce fut infructueux.

Pourtant les aides lui ont bien été versées.

Enfin, nous apprenons aujourd'hui que ce restaurant va être mis en liquidation judiciaire et que les chances de recouvrer nos sommes sont minces ou alors cela va être très long et nous obliger à rouvrir une procédure auprès du tribunal.

Nous pensions à nous marier en septembre 2022, mais au vu de la tournure des évènements on va devoir encore repousser je pense!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si cela peut aider les futures mariées qui comme moi ont des soucis avec leurs prestataires liés à la Covid, vous pouvez essayer de recouvrer vos acomptes.

Bonne journée à toutes!


18 Réponses

Activité récente par Marie, le 3 Août 2021 à 17:18
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Clémence,
    Nous sommes dans votre situation. Pouvons-nous prendre contact pour échanger?
    À vous lireMarie
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cémence, je vous comprend tout à fait même situation pour nous. notre mariage etait prévu le 11 Juillet 2020, reporté au 24 Octobre 2020 et annulé 1 semaine avant par le gouvernement car interdiction des mariages. Notre traiteur a garder 2500 euros . Nous n'avons pas souhaité prendre un avocat car nous avons eu peur que cela nous coute encore plus cher puis nous ne voulions pas garder le souvenir d'une procédure juridique pour notre mariage qui est normalement un moment de bonheur. le Covid a déjà assez marqué nos esprits. nous avons pu faire la mairie l'été dernier en petit commité et esperons pouvoir tout replanifier avec un nouveau traiteur bien evidemment pour Septembre 2022.

    Courage et j'espère de tout coeur que vous arriverez à récupérer votre argent!

    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Vrad,

    Je pense ne pas être la seule dans ce cas malheureusement.

    Effectivement nous sommes très soudés, bon il y a eu la remarque de mon conjoint qui m'a dit "c'est un signe, c'est pour que je réfléchisse encore un peu Smiley laugh "!

    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Courage à vous... C'est honteux ce genre de prestataires vous avez raison, continuer à vous battre pour récupérer votre argent. Je ne sais pas où est ce lieu...J'habite la Haute-savoie, je ne sais pas si ce malhonnête est dans mon secteur en tout cas hésite pas à me dire en mp de quel lieu il s'agit afin qu'on n'y aille pas! Courage à vous...
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fatiguant de se battre contre des gens malhonnêtes et qui se pensent au dessus de tout. Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • Vrad
    Mariée Addicte Août 2022 Pas-de-Calais
    Vrad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous deux, j'imagine que beaucoup de futurs mariés doivent se retrouver dans ta situation. J'espère que vous pourrez afin trouver une date et un lieu qui vous conviennent après ses mésaventures. Une chose est sûre c'est que vous un couplé vraiment soudé et unis car passer par des moments aussi complexes n'est pas donné à tous.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxanne, moi aussi j'espère que tout finira bien, la patience devra être de mise 😂
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Océane,


    On espère qu'on sera remboursé par la force des choses mais ça risque d'être long 😞Bons préparatifs à vous et je croise les doigts pour qu'en 2023 vous puissiez vous mariez dans de super conditions
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Laetitia,


    Je te remercie pour ton message et suis désolée de tout ce que tu as traversé et du fait que tu ne puisses pour le moment pas prévoir ton beau jour, j'espère que vous pourrez vite avancer. Ton message fait relativiser, ce n'est pas tant l'annulation du mariage qui me met en colère mais plus la malhonnêteté, le vol eg le je m'en foutisme de certain professionnel. J'espère que tout ira bien pour toi. Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Clémence, je suis navrée de lire dans quelle situation vous vous êtes retrouvés. Ce fichu Covid a fait tant de dégâts. Au niveau santé bien sûr mais aussi pour les professionnels et ça se répercute sur les gens.
    Ça ne va pas te consoler, je ne fais aucune comparaison, je veux te dire comme je comprends ton post, comme reporter, annuler son mariage est rude et fait mal au coeur.
    Il y a un an, nous devions emménager ensemble, le covid nous a chamboulé nos plans. Puis, mon homme a appris qu'il avait un cancer. Aussi nous nous sommes dit que nous ferons au "pire" une fête symbolique à défaut d'un vrai mariage. Date prévue le 19 juin. En mars mon père a chopé le covid, 43 jours de réa et il est parti le 5 mai. Entre temps mon homme a flippé et anticipé notre culpabilité éventuelle. Il a eu peur que la fête se transforme en cluster et a préféré annuler. Je voulais maintenir. Ça a été horrible pour moi aussi, le week-end du 19 et 20 juin. Chaque heure je me disais : "là on aurait été en train de faire le jeu du bouquet" "là on aurait ouvert le bal" Etc etc etc etcFinalement nous avons fait un shooting photo le 11 juillet, ça m'a fait du bien même si je n'ose plus rêver, nous n'avons toujours pas de projet avancé pour emménager ensemble (mon homme ne peut plus travailler). Donc pas de date. Je te souhaite de tout cœur que cela s'arrange financièrement pour vous. Je pense fort à toi, comme à tous les couples qui ont vu leur mariage chamboulé. Faire un truc un peu "extraordinaire" pour marquer le coup cette année peut peut être t'aider à surmonter et à patienter. Je te souhaite plein de courage. Reste sur la commu car même si ta date te paraît lointaine, tu es sûrement source d'inspiration pour plein de futurs mariés.
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comment rêvée d’un mariage magnifique mètre beaucoup d’argent et vous briser vos rêves de mariage ainsi , meme pas de remboursements c’est honteux 😥 courage à vous .
    Moi et mon fiancé on ce mari en 2023 en espérant ne pas avoir de problème avec le covid 🙏🏻
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que le jugement jouera en ta faveur et que tu seras prioritaire dans les remboursements du liquidateur. Je te le souhaite de tout cœur
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala! J'imagine que ca doit être long et que cz doit tellement miner ton moral..
    J'espère sue la situation s'arrangera rapidement.. Courage à toi
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère pour vous que vous finirez par avoir gain de cause !
    Bon courage à vous 😌
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, Je pense qu'on pourra se remarier mais pas de suite, il faut être patient maintenant Smiley smile

    Ce doit être une toute autre organisation avec cette histoire de pass sanitaire! j'espère que vous ne serez pas trop embêté et que d'ici octobre les mesures seront un peu plus souples.

    Je vous souhaite un très beau mariage!

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'espère quand même que vous arriverez à vous faire rembourser un jour. Certains prestataires sont vraiment peu scrupuleux. Je suis sûr que vous pourrez vous marier un jour. Mariage de septembre 2020 reporter à octobre cette année et on ne compte pas reporter encore une fois. Même avec pass sanitaire, on se mariera. Bon courage.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Mai 2021 Maine et Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Gaëlle, c'est très gentil à vous!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Clémence,

    Je suis vraiment désolée pour vous... La situation est certes difficile pour tout le monde, mais votre lieu de réception fait preuve de malhonnêteté et de mauvaise foi... J'espère que vous pourrez récupérer votre argent rapidement. Bon courage à vous !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration