Aller au contenu principal
Sarah
Mariée Confirmée Novembre 2021 Loire Atlantique

Mariage annulé 😭

Sarah, le 18 Octobre 2020 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bon ben voilà notre mariage prévu le 5 décembre tombe à l'eau nous avions organisé notre mariage en a peine 6 mois pour que ma mamie qui a la maladie de charcot puisse nous voir nous marier mais ça me paraît difficile du coup je ne sais pas à quand remettre la date en sachant que mon compagnon veux se marier à la mairie le plus vite possible. j'aimais bien l'idée du mariage d'hiver donc j'aimerai garder la cérémonie religieuse et la fête en hiver mais je le repoussé à quand.

Je suis perdu et je n'arrive ni à réfléchir ni à me projeter et pas envie d'attendre 1 ou 2 ans...

26 Réponses

Activité récente par Melanie, le 19 Octobre 2020 à 10:40
  • Melanie
    Marié Confirmé Décembre 2021 Saône et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    Bjr perso mariage prévu le 21/11 et on maintient la mairie. J ai tel ce matin on peut être jusqu à 30. Pour après petit restaurant séparés en groupe et puis finex la fête sera pour plus tard. J ai eu la mairie et elle m a dit que les mariages risquent d être compliqués voir annuler jusqu à l été prochain. Moi perso c est que je devienne madame... après le reste je me suis faite à l idée
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Sarah,

Toute les personnes sont la pour t'aider. Et effectivement il n'y a pas de restriction en France concernant les déplacements. Une commune ne peut pas interdire les déplacements (elle n'en a pas les compétences), c'est le rôle de l'Etat et le préfet ne fait qu’appliquer les annonces du gouvernement, qui, dans ce cas n'a pas annoncer de limitation dans les déplacements.

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    Coucou Sarah! Je comprend ta déception! Je suis une fan des mariages d'hiver alors perso j'ai choisi de décaler d'un an... au lieu du 19.12.20 ce sera le 18.12.21 parce que nous n'avons pas d'urgence. Dans ton cas j'aurais peut être maintenu le civil pour que ta mamie puisse être là et vous faites un petit restau après par exemple et vous décaler la grosse fête d'un an...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Sarah,

J'aurais tendance à maintenir pour le 5 décembre en présence, entre autre, de ta grand mère et faire un petit truc chez vous après la cérémonie. Et faire THE mariage plus tard.

• Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord avec toi. Déjà y’a pas l’histoire des 100km et si c’était le cas ce n’est pas jusqu’au 5 décembre ... donc désolée pour le beau père mais y’a une excuse dans l’air...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pardon mais les mesures en place, le sont pour 4 semaines pas plus. Pas jusqu au 5 décembre, jour de ton mariage. Donc 100km ou pas, c'est pas jusqu au 5 décembre de toute façon. On veut juste aider. C'est facile à vérifier, y a qu à appeler la préfecture du département concerné. Bon courage.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça c'est le gouvernement qui le dit maintenant si vous étiez informé jusqu'au bout vous sauriez que chaque commune peut ou non confiner ou mettre des mesures restrictives en place je trouve ça navrant de devoir me battre et me justifier de ce genre de choses alors que je cherchais juste des conseils... Incroyable...
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te promet que c’est vrai... renseigne toi et tu verras ... on veut juste t’aider . Et là je suis allée sur le site officiel du gouvernement.
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais non sur le site du gouvernement c’est écris noir sur blanc 😂 Mariage annulé 😭 1

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Donc le père du marié ne voudrait pas venir au mariage de son fils...?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si si certains maire préfet et j'en passe on le pouvoir de le faire à moins que mon beau père soit un menteur ?
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, désolée mais y’a aucune restriction dans toute la France sur le déplacement . L’état l’a bien mentionné, et a bien dit que les déplacements sont autorisés dans toute la France...
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mouais, je suis en ile en France et aucune restriction de distance..... c'est pas plutôt la famille qui veut plus venir? Désolée de ma question mais le gouvernement ne l a pas du tout évoquer. En tout cas, plein de courage...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sur certains départements apparemment
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Reste sur la date prévue. Ça arrive vite. Pour les invités parents, grands parents, témoins et leurs familles
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bon? Il y a des restrictions de déplacement en France? J ai raté une info?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on souhaiterai faire mais qui intégré au petit comité ? C'est la décision que je n'arrive pas à prendre et sans compliqué les choses encore plus ma sœur habite à Malte et est censé être l'une de mes témoins et ma meilleure amie est de Paris et est mon autre témoin et m'a dit qu'elle n'avait aucun week-end de disponible avant la date prévu initialement
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien Sarah 🤗
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sauf que la actuellement sa famille n'a pas le droit de se déplacer à plus de 100 km de leurs domicile.
    Je vais voir avec la mairie mais le problème c'est que ma mamie n'est pas transportable...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou la situation n'est pas évidente. Pourquoi pas vous marier en présence de ta mamie comme prévu en petit comité en décembre et reporter la grande fête plus tard
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    Sans aucun jugement je pense vraiment que l’important dans un mariage c’est de se marier... je vois que ça compte beaucoup pour toi que ta mamie soit présente alors pourquoi repousser ce mariage ...? Surtout que nous ne savons meme pas si d’ici là les mariages ne seront pas autorisés de nouveau...
    rien n’empêche de faire une belle fête plus tard?
    J’entends bien que c’est compliqué en ce moment, on met énormément d’énergie pour réaliser ce que nous voulons soit : le plus beau jour de notre vie... mais il ne faut pas perdre de vue l’objectif premier qui est de se marier... courage à vous, j’espère que vous trouverez une solution 🙏🏼🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais pourquoi avoir annulé, je ne comprends pas. C'était déjà prévu que sa famille vienne, non? Pourquoi pas un repas le midi et ensuite chacun va à l hôtel le soir. Et pourquoi pas avancer ton mariage, pour ta mamie?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben c'est ce que mon compagnon veux faire mais avec qui ? car sa famille ne pourra pas venir vu qu'ils sont à l'autre bout de la France et ma mamie n'en a vraiment plus pour tres longtemps
    Mais dans tout les cas on repousse l'église et la fête...
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Pourquoi vous ne vous mariez plus? Vous pouvez faire la mairie. Et un repas chez vous?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration