Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise

Mariage annulé

Jennifer, le 22 Janvier 2022 à 16:44 Publié dans Organisation du mariage 3 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,
Notre mariage était prévu le 5 mars 2022 je dis bien Était car nous avons décidé d'annuler/de reporter.
La crise Covid m'a faite douté ayant des membres de ma famille (ma maman et mon fils) en situation de fragilité. D'autant plus que le pass vaccinale va être en vigueur. Les photos avec le masque.... Tant de choses. Je viens d'envoyer les cartes d'annulation. Tant d'argent et d'énergie ! Je ne sais pas comment faire mon chéri veut faire quelque chose de simple avec les plus proches a la maison cet été. Je ne suis pas contre la simplicité bien au contraire mais comment dire aux gens qu'on a invité qu'ils ne le seront pas finalement.Vivement la fin de ce covid.Bon mariage a toutes.

Sw,

44 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 24 Janvier 2022 à 12:55
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nos convives on bien pris la décision d'annuler ils ont trouvé ça plus prudent.
    A voir pour trouver un lieux en extérieur cette été.
    Même si par chez nous c'est plutôt réduit et hors budget.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous mariés en 2019 avant le covid mais avons dû reporter en septembre 2020 en pleine pandémie et nous avons du réduire la liste des invités. Nous leur avons simplement expliqué qu'en raison de la situation sanitaire nous étions obligés de réduire le nombre d'invités et la plupart l'ont très bien compris. J'ai appelé chaque personne directement pour lui annoncer mais mon mari a fait un texto groupé pour ses amis (avec lesquels les liens étaient bcp plus distants depuis qu'il m'a rencontré) et là c'est moins bien passé avec certains . Alors un conseil, dis le aux gens en direct et personnellement, ils le comprendront bien mieux que si c'est juste un message groupé qui peut vexé certains.
    Bon courage et plein de bonheur à vous
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Avril 2022 Pas-de-Calais
    Antony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous devions nous marié l'année dernière et avons du annuler aussi . Nous allons nous marier cette année le 16 Avril 2022. Nous avons décidé de maintenir notre mariage cette année et nous mettrons en place du mieux possible les gestes de barrières même si nous savons très bien que cela sera difficile. Nous avons demandé à tous nos invités un test PCR pour le mariage et tous ont répondu OK . Nous avons aussi la chance que tous nos invités ont 3 doses de vaccins .

• Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mai 2022 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! Vous allez trouvé une solution.

Pour ma part, je devais me marier le 6 juin 2020, premier confinement donc c'était reporté au 6 mars 2021 pour nos 10 ans, mais de nouveau reporté. On doit se marier le 14 mai ce cette année. On est en train de voir si on peut maintenir notre date. Le pass vaccinal pose vraiment problème et fait barrière. Actuellement on est en pleine réflexion si on maintient en choissisant un plan B (car nous faisons la réception dans un restaurant), soit on fait en petit comité (mais on n'a pas vraiment envie) ou de reporter pour une 3e fois. 🤔😥😭
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer ! Smiley smile

Je suis désolée de cette nouvelle...j'espère que tous ces conseils en tout cas t'auront remonté le moral !

Tu avais combien d'invités ?!

Tu peux leur laisser un sms ou email...

Bonne journée à toi Smiley kiss

• Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre Smiley sad

Ce choix vous revient à vous c'est normal. Mais tu sais je pense que les gens peuvent comprendre avec cette situation particulière ... Faites comme bon vous semble

• Répondre
  • Gwendolinelnc
    Marié Confirmé Mars 2022 Oise
    Gwendolinelnc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley heart Désolé pour vous de vous lire.. j'espère que vous trouverez une solution et que vous pourrez vous unir !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pass vaccinal n’a rien à voir avec les masques. Nous nous sommes maries cet été et très peu de photos ou les masques apparaissent pourtant nous étions 100. C’est au photographe de bien faire son travail pour que cette pandémie soit au plus inexistante pour les souvenirs. Nous n’avons eu aucun cas de covid. Courage à vous d’ici septembre vous devriez être plus tranquille
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis désolée de te lire ....c'est pas évident

Perso, nous voulions nous marier courant 2022 et justement on a prévu de le faire en 2023 .. déjà il y a tous les reports des 2 précédentes années et nous aurions sans doute eu encore plus de mal pour trouver une salle ... du coup 2023 je me dis que l'on aura sans doute plus de recul avec la période covid ..à suivre sinon , nous nous adapterons...

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos réponses.
    Quoi qu'il arrive le mariage est annulé pour le 5 mars. Mairie, traiteur, salle toutes est annulé.
    Faire part d'annulation envoyé ☹️J'ai préféré ne pas prendre de risques, aussi car mon mariage était prévu en hiver Il aurait été prévu en extérieur cela aurait été sûrement différents.Beaucoup de personnes âgées, malgré un mariage en petit comité. Je ne veux pas prendre le risque.Nous avons trop souffert du COVID dans notre entourage.3Options s'offrent à nous.La 1ere reporter a septembre : si la pandémie n'a pas fait des siennes pendant l'été et que le nouveau gouvernement ne nous impose pas de nouvelles contraintes.La 2eme le faire en petit comité, annuler donc des invités.La 3eme attendre 2023.A réfléchir 🤔
    • Répondre
  • Altesseconnasse
    Mariée Curieuse août 2022 Seine-Maritime
    Altesseconnasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je le ferais mais je demanderais test COVID négatif avant la cérémonie, et ceux qui veulent pas se trie tout seul c'est dommage d'annuler en sachant qu'on va devoir apprendre à vivre avec ma belle
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Mai 2013 Finistère
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis tellement désolé de te lire!

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince… en effet là c’est balot…
    Bon après vous avez le droit de changer d’avis en utilisant cet argument des personnes sensibles quand même !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 16 avril et nous annulerons nous prenons le risque d invités tous le monde quitte a ce prendre une amende.... ce qui ne serons pas vacciner pourront venir avec un test prc après ça sera a eux de décider ce qu ils veulent faire. On se marie qu'on une fois, ça fair des années que j attend ce mariage je fais vais pas annuler . On sait pas ce que sa sera dans un mois ou dans 1 ans....
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée pour toi
    Mariage prévu en juillet , on demandera antigenique à tous sans exception .La vie se vit maintenant avec le covid ! La vie avec covid-19 ne viendra peut-être pas de suite J’ai 7 mariages depuis 2020 et zéro cluster

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 9 avril on vient de demander le pass vaccinal a tout le monde et pour le moment 2 désistements... mais, on s'en fou! On se dit que les personnes qui veulent vraiment être là seront là et la majorité sont vaccinés (enfin ceux qui compte vraiment). Le masque sera obligatoire à la mairie mais comme il fait partit de nos vies maintenant ça ne me dérange pas du tout. On fera les photos sans masques c'est sur. On ne demandera pas de test négatif non plus les invités sont adultes et prendront en compte cette information. Le plus important c'est nous
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporter 3 fois sur 2020 … 170 invités à faire déplacer c’était tellement gênant. Finalement on a fait le mariage civil le 24 décembre ( max 6 personnes avec masques …) et on fait la cérémonie religieuse le 28 mai prochain.
    Ras le bol de cette angoisse… notre date est entre les 2 élections ça devrait être light j’espère vu les dernières annonces …
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis désolée pour toi. Nous nous marions cet été pour l instant on maintien. On a choisi cette date en 2020 pensant que tout serait réglé. Finalement il n en est rien. Du coup on a tiré des plans. Si le contexte sanitaire ne permet pas le repas avec les 200 personnes prévues ( 130 adultes 70 enfants) nous reporterons la cérémonie et le repas mais nous maintiendrons la mairie avec grands parents, parents, frères et soeurs ( on baptise nos filles aussi) avec un petit restau derrière.

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ce n'est pas une mauvaise idée en petit comité. Vous pouvez faire la mairie avec les personnes très proches, repas chez vous et remettre la fête l'année prochaine, c'est ce que ma belle-soeur a fait. Ainsi vous pourrez inviter les mêmes personnes et en plus de la fête vous pouvez faire une cérémonie laïque ou religieuse (selon ce que vous aviez prévu au départ) ou même juste un repas et/ou vin d'honneur.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi, tu auras un beau mariage tout de même
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou... Il y a des décisions douloureuses à prendre. Nous avions prévu de nous marier le 20 juillet 2020...cause Covid, on a reporté au 29 mai 2021. Nous voulions que notre mariage soit une belle fête de famille et amis, donc pas question pour nous de devoir réduire le nombre de nos invités, on préférait vraiment attendre et avoir LE mariage dont on rêvait... Alors, toujours cause Covid, on a reporté une nouvelle fois au 23 juillet de cette année. Tant qu'on a le mariage qui nous fait rêver, la date n'est que la date. Et après ces 2 années sans voir famille et amis autant qu'on l'aurait voulu... On a très envie de permettre à tout le monde de se retrouver à l'occasion de notre mariage. On n'a pas eu l'impression de perte de temps ni d'énergie parce qu'on a pris nos décisions en fonction de nos désirs. On espère quand même de tout cœur que 2022 sera la bonne !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben déjà les présidentielles vont commencer du coup oui nous mariage en Août et on le maintient même si on a de la famille non vacciné 😊
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Crois tu que cela va finir par se calmer ?
    Il faut qu'on réfléchisse.
    Reporter a l'année prochaine ou bien faire cela en tout petit comité
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah mince je suis désolée pour vous...
    Pourquoi ne pas le reporter à une autre date en été car sa va bien finir par se tasser au bout d'un moment...
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je comprends la difficulté de désinviter des personnes, après pourquoi pas inviter ces 20 personnes chez vous le week-end d'après ? Ou bien le dimanche midi..
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc,
    On a tout récupérer la salle, le traiteur a mis en suspens notre commande.
    J'ai envoyé des carte ci dessous.Dur de revenir en arrière....Je n'ai pas assez réfléchit après l'annulation.Mariage annulé 1

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mince je suis tellement désolée pour vous !
    Est-ce que tu as pu récupérer l’argent engagé déjà ?Je pense que si tu expliques aux gens que finalement, pour éviter toute contamination de personne fragile, vous préférez faire quelque chose de restreint cet été, ils comprendront.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend, essaie d’en parler avec lui encore pour voir s’il peut attendre; il faut que vous vous discutez et dis lui ce que tu souhaites vraiment
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut dire que chez nous s'est plus lui que moi qui était pour le mariage 😁
    Mais là déception reste grande. Je me suis beaucoup investi.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend tout à fait il a tellement hâte de t’épouser c’est pas beau hein? 🥰🥰
    Oui tu leur expliqueras la situation ils comprendront les invités
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne veut pas attendre si loin.
    Il n'aime pas le fait de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut avec cette période compliquée que nous vivons tous.
    Il veut quelque chose d'intime dans notre jardin cette été. Ça voudrait dire annuler une vingtaine d'inviter.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Il ne veut plus ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux