Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Février 2020 Rhône

Mariage annulé 16 jours avant..

Aïdée, le 5 Février 2020 à 16:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, je vous fait part de ma tristesse profonde car mon mariage vient d’être annulé 16 jours avant. Je suis détruite et ne sait plus comment faire..

49 Réponses

Activité récente par Benil, le 10 Février 2020 à 15:36
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aidée,
    C'est quand même triste de devoir en arriver là. J'espère que vos proches se remettrons en question et que cela ne se renouvellera pas.
    Je peux comprendre que vous soyez soulagés. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Février 2020 Rhône
    Aïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles, merci pour tout vos messages réconfortants, désoler je n’ai pas pu vous repondre avant aujourd’hui. Je vous annonce que mon mari et moi avons annuler notre mariage aujourd’hui. Tout le monde était contre et on a décider de vivre ensembles tout de meme. Personne ne serait venu à part nos amis, nous avons donc décider de le reporter dans de meulleures circonstances en espérant que chacuns se sera remis en question. Nous sommes déçu mais soulager que tout ça soit terminer. Vous etes tellement adorables et je vous souhaites à toutes un exellent mariage et je vous fait de groooooiis bizoux ❤️🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    À quelle heure est la mairie? Vous pouvez prévoir un petit repas ou un moment partagé chez vous ou un de vos témoins ou de vos amis? Pourquoi pas dans un restaurant si vous n êtes pas nombreux?
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je pense très sincèrement que le plus important, c'est l'engagement que vous prenez ton chéri et toi à la mairie, pour le reste (repas, fête...), faîtes les choses comme vous le sentez tous les 2 😘
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas habituel mais pas choquant non plus, surtout vu le contexte. Après c'est toujours sympa de juste trinquer à la santé des mariés, même si ça dure 30min à proximité de la mairie 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, as tu la possibilité de faire un petit vin d’honneur à la sortie de la mairie? Rien de grandiose juste une collation et des petit four histoire de marqué le coup sans forcément faire une fête. Généralement dans la mairie meme tu peux faire ça. Après je suis vraiment désolé que ta famille réagisse comme ça.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Février 2020 Rhône
    Aïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir les filles, nous avons décider de faire seulement la mairie et pas de fête. Nos témoins et nos amis veulent être présents, ainsi que la famille de mon mari; mais ma mère ne me donne pas sa bénédiction et refuse de venir à la mairie.. pour l’instant mes tantes sont réservées mais je pense que mes cousins me soutiendrons. Ce qui m’embête maintenant c’est de ne pas pouvoir offrir de festivités à nos invités. Que penseriez-vous sincèrement si vous étiez inviter à la mairie et sans fête ou repas après ?
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aïdée,


    C'est tellement triste de te lire, après tous les messages bienveillants et pleins d'amour que tu as reçus, le seule chose que j'ajouterais, c'est que vous suiviez vôtre coeur ton chéri et toi, vous seuls savez ce qui est le mieux pour vous 😘
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou miss,

    Je n'ai pas lu tout les commentaires mais tout ce que je peux te conseiller c'est de faire SELON TOI ! Peu importe qu'un tel ou un tel s'énerve ou menace de ne pas venir. Celui qui n'est pas content s'abstiendra de venir, simplement. Tu ne vas quand même pas tout annuler à cause des autres ???

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aïdée !! 🙂

    Je suis triste de te lire... j'espère que ça s'arrangera 💕💕

    Je t'envoie plein d'ondes positives !!!

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Aidée, je suis désolée de te lire et d'apprendre cette nouvelle à quelques jours du mariage... Les traditions sont ce qu'elles sont mais elles ne devraient pas venir entraver votre mariage, c'est justement VOTRE mariage alors personne ne devrait avoir son mot à dire... C'est à vous de prendre une décision et qu'importe l'avis des autres, c'est votre amour avant tout !

    Communique avec ton futur mari, je suis certaine que vous allez trouver une solution même si ça ne plait pas à tout le monde !

    Bon courage ma belle !

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle! Quel coup dur! Tu sais, fais ce que vous avez envie de faire. Toi et ton mari de base vous aviez prévu quoi? C'est pas 16 jours avant que les gens doivent l'ouvrir! Faites ce que vous aviez prévu tous les deux et point barre, si ta famille ou sa famille ne sont pas contents c'est pas grave, c'est votre mariage Smiley smile.

    Je sais ce que c'est la pression des coutumes et des traditions, mais il y a un moment où il faut aussi faire ce qu'on a envie de faire et ce qui nous ressemble.

    Tu vois, c'est aussi pour ça que mon futur et moi on organise notre mariage tout seule (enfin surtout moi d'ailleurs), et qu'on paie tout tout seul, comme ça on fait ce qu'on veut on laisse pas la famille se mêler, pour te dire je suis même pas sure que ma sœur viendra, mais tant pis pour elle. Pour te dire que même comme ça la famille met la pression pour qu'on respecte telle ou telle tradition, et moi ce que je répond c'est : Vous payez pour le mariage? Non, et bah je fais ce que je veux.

    Tu feras forcément des pas contents mais ça passera, et ceux qui ne veulent pas venir, et bien qu'ils ne viennent pas mais ils s'en voudront par la suite.

    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aïdée,
    Je suis vraiment désolée pour toi et ton futur mari, et dans tous les cas il n’y aura sûrement pas de solution parfaite.
    Pourquoi vous ne vous mariez pas juste tous les deux avec vos témoins et /ou vos amis? Peut être que ça ferait un « déclic » à vos famille et qu’ils se diraient qu’ils n’ont pas été à leur place et reverraient leurs positions? Et s’ils ne se remettent pas en question, eh bien vous scellerez votre amour avec des gens qui tiennent suffisamment à vous pour mettre leurs idéaux de côté, et ne penser qu’à votre bonheur! Bon courage dans cette épreuve, votre couple en ressortira sans doute plus fort!
    • Répondre
  • Edna
    Mariée Addicte Février 2020 Nord
    Edna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ton jolie message ton histoire m’a beaucoup touché et ma fait pensé à moi, je me sentais tiraillé mais j’aime mon future mari et le soutenir dans ces décisions c’est une façon de montrer à mon père que cette homme avec qui je m’apprête à faire ma vie mérite le respect . Je ne suis pas triste qui vienne pas j’ai plus tôt peur que par la suite il le regrette, mais je suis pas responsable du fait qu’il soit prisonnier de ces traditions je le plains même!! cela doit être une souffrance pour mon père. Prends soin de toi et de ton couple soit forte et déterminer surtout prenez vos décisions à deux. Sans la famille parce que une fois marier c’est à deux que votre vie commencera 💋💋💋 du courage ma belle que tout aille bien pour vous donne moi de tes nouvelles 🙏🏽🙏🏽.
    Je te souhaite un mariage aussi beau que l’amour que tu as pour ton homme. 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Février 2020 Rhône
    Aïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Edna pour ton message, tu résumes à peu près ma situation, je vais appliquer vos conseils et affronter ma famille pour leur dire ce que je veux réellement et s’ils ne sont pas contents tampis. Je sais ce que je vaux et ce que lon mari vaux également. Je suis désoler et très attristée d’apprendre que tu vis en ce moment une situation compliquer avec ton papa mais je te souhaite de surmonter cette épreuve avec l’aide de ton mari, tout en espérant 🙏 que ton papa ouvre les yeux et se rende compte de la valeur que tu as plus qu’une coutume. Dans 8 jours c’est bientot la, j’espère que tout se passera pour le mieux et que vous serez heureux réunit ! Merci pour tes conseils 💖
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage j espère que ça s arrangera désolé d entendre une aussi triste nouvelle
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis désolée pour toi. Ça me brise le coeur de lire des choses comme ça 😕☹ j'espère que vous allez vite trouver une solution. Si ce mariage vous tient à coeur, foncez. Tes parents & beaux parents peuvent pas se mêler de vos décisions. Vous êtes adultes & ils doivent comprendre ça & vous laisser faire votre vie. Bon courage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Février 2020 Seine-et-Marne
    M’Barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve difficile. Le plus important est ce que toi et ton mari déciderez car il s agit de votre vie . Se marier c est aussi s affranchir des parents pour faire votre vie.
    Quoique vous fassiez faites au mieux pour vous.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon d'être crue mais si être heureuse et libre signifie "être la risée de la famille" c'est qu'ils ne te respectent pas et ne tiennent pas tant que ça à toi...
    • Répondre
  • Edna
    Mariée Addicte Février 2020 Nord
    Edna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désoler que les choses se passe ainsi,
    Mais je vais te parler de ma propre expérience mon père a exiger à mon futur mari un tradition ou coutume de chez nous mais mon futur mari a refuser, mon père a dit qui ne viendrais pas au Mariage car sans cette tradition faite il dit que sa famille n’a pas été honorée alors que faire j’ai décider de me marier avec mon future conjoint car je m’apprête à faire ma vie avec lui et non avec mon père je peux pas tous stopper ou tout gâcher pour lui faire plaisir, je trouve cette façon de faire d’imposer des choses super injuste les traditions ne peuvent pas passé avant l’amour de son enfant surtout reste bien souder avec ton homme s’il te dis on fera un mariage sans fête alors suis le il vas devenir ton chef de famille soyez soudée à deux pour que les deux famille voient que vous êtes unis fait lui confiance parlez en a deux que cette situation soient un Moyen de montrer à vos deux familles que vous êtes avant tout un couple unis et que tu soutiens ton future époux et que ton future époux te soutien 🙏🏽🙏🏽🙏🏽Beaucoup de courage et surtout n’annule pas tout cela pourrais vous brisé, communique parle énormément avec ton chéri essais de le comprendre lui de savoir ce qu’il ressent ce qu’on veux préserve votre couple comme si votre oxygène en dépendait 💋💋💋pour finir je me mari dans 8 jours sans la présence de mon père et tampi , on est pas responsable des choix des autres, mais de nos choix alors fait un choix qui te soient juste et bon pour ton COUPLE pas pour la FAMILLE.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Février 2020 Rhône
    Aïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la meme religion et les meme coutumes mais cependant moi je suis à moitier française et je pensait plutot faire un mariage mixte mais cela horrifie ma belle-famille
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Février 2020 Rhône
    Aïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes toutes tellement gentilles, vos petits mots me font chaud au coeur, un grand merci !! Le pire dans tout cela c’est que nous avons la meme culture mais nos familles veulent tout faire à notre place, et n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente pour l’organisation. Personne ne nous écoute et mon futur mari à donc décider d’annuler le mariage mais de nous installer quand meme ensemble, et on s’etait meme dit qu’on ferait notre mariage civile plus tars et peut etre que les conditions seront plus favorables. Sauf que ma famille ne veut rien entendre et refuse de me laisser partir sans mariage civile et sans fête. Nous sommes dans une impasse, dois-je désobéir à ma mère et devenir la risée de la famille ou dois-je abandonner mon mariage et le remettre à plus tars ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Mais comment cela se fait-il?

    Je suis vraiment triste de lire une telle nouvelle...

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Quelle triste nouvelle!!!

    Il n'y a pas de solutions pour arranger les choses?

    Surtout que vous êtes si proche du jour J...

    J'espère que vous allez trouver une solution, et n'oubliez pas, que c'est votre mariage, c'est vous qui décidez...choisissez de faire un mariage à votre image Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi 😕
    Il n'y a pas un moyen d'arranger les choses ? Ton chéri en pense quoi ?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je suis triste de te lire
    La seule chose que je peux te conseiller c’est d’écouter votre cœur et j’espère profondément que vous pourrez tout de même vous unir pour la vie
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour ton chéri et toi... Smiley sad
    J'espère que les choses pourront s'arranger et que vos 2 familles entendront raison.
    Il ne faut pas oublier, ton chéri et toi, qu'il s'agit de votre mariage, avant tout. Je sais que la pression familiale peut des fois être importante, c'est la raison pour laquelle il faut essayer de régler le problème de la manière la plus pacifique possible, mais ne perdez pas de vue que c'est votre jour. Bon courage et j'espère te relire bientôt, avec des bonnes nouvelles.
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut essayer de trouver un compromis je crois, ça serait dommage de tout laisser tomber, c 'est l un des plus beaux jours de votre vie. Malheureusement l organisation d un mariage engendre souvent beaucoup de frustration Smiley sad je te souhaite vraiment de trouver une solution pour ce si beau jour

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vraiment triste. A mon avis il faut faire le mariage qui vous plait et pas ce que veux vos parents ou beaux-parents. J’espère que vous trouverez un bon compromis.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je suis vraiment désolée pour toi. Cela ressemble à des traditions de cultures et de religions. C’est bien ça le plus triste, laissez les traditions prendre le dessus sur l’amour et le choix des futurs mariés.
    J’espère vraiment que vous trouverez une solution.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'allais poser la même question que Qwamzu : quel âge avez-vous avec ton futur ?

    Etes vous dépendant de vos familles respectives ? Vivez vous toujours sous un de leur toit ?

    Si vous êtes indépendants financièrement et dans votre vie : faites ce que vous voulez, vous Smiley smile

    J'espère que vous allez réussir à vous poser tous ensemble et trouver quelque chose qui vous convienne à tous. C'est normalement le plus beau jour de votre vie, ce serait dommage de le gacher Smiley winking

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quelle tristesse... Est-ce une problématique de coutumes religieuses? Êtes-vous un couple mixte? Peut-être que les représentations du mariage ne sont pas les mêmes dans ta famille et dans la sienne... pas simple à régler en 15 jours 😔

    J’espère en tout cas que votre couple est fort et que vous restez soudés 🤝
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration