Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2022 Orne

Mariage annulé et vin acheté

Aline, le 12 Avril 2021 à 13:03 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

J'aurais besoin d'un ou d'une connaisseur en vin (on n'y connaît rien)
On a acheté ces vins en 2019 (mariage prévu en 2020 puis 2021 et maintenant 2022)Je voulais savoir si je pouvais garder ces vins encore 1 an ou si il fallait mieux qu'on les vendent ça nous embetterai de tout perdre et que ce soit pas bon le jour j alors qu'on aura attendu 2 ans pour ENFIN le boire!!!Merci d'avanceBonne journéeMariage annulé et vin acheté 1
Mariage annulé et vin acheté 2
Mariage annulé et vin acheté 3

17 Réponses

Activité récente par Aline, le 12 Avril 2021 à 18:11
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes j'ai retrouvé la cave ou on l'avait acheté il m'ont dit de boire juste le rosè le reste serait encore bon l'année prochaine.
    Merci à toutes pour vos conseils
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je travaille dans une cave coopérative, selon moi le rosé et le blanc tu ne pourras pas les servir en 2022 (chez nous on dit que les rosés il faut les boire dans l’année, les blancs jusqu’à 2 ans et un peu plus pour des vins de très bonne qualité). Le rouge ça peut se tenter.

Le mieux ça serait de les goûter pour savoir.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai demandé et montré les photos à ma petite sœur qui est sommelière, pour elle, le rosé c'est même pas la peine pour 2022 mais le blanc et le rouge oui par contre. Bon elle répète comme les autres pour la conservation, dans le noir, à plat et au frais. Et surtout elle te conseille, non pas d'aller voir un caviste, mais de téléphoner directement aux domaines, eux seuls connaissent par cœur leurs années, leur conservation et surtout la compo des bouchons qui joue beaucoup et souvent ils conseillent avec plaisir. J'ai simplifié parce que j'y connais rien non plus et qu'elle me raconte " pour le rouge, selon le temps de macération pelliculaire ou si ils ont éraflé ou pas il y a plus ou moins de tanins et donc la tenue du vin dans le temps n’est pas la même" euh .... Smiley xd

Voilà et on croise les doigts pour ton vin Smiley winking

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Conservé les bouteilles coucher, et il faut que la temperatures soit ambiante et qu'elle ne change pas

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles sont dans une vraie cave sous terre....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors attention tous les vins rouge ne sont pas meilleurs avec l’âge. Certains vins sont fait pour être vu dans l’année où 2ans après. Pour être sur demande à un caviste.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉 les bouteilles doivent être conservées couchées et le top c'est 12*C quand c'est possible...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les vins même les rouges ne sont pas forcément des vins de garde. Il vaut mieux demander à un caviste où si quelqu’un de votre entourage s’y connaît vraiment.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le vin rosé ne se garde pas au delà de 2 ans en général. Après il perd en saveur.
    https://www.vinbourgueil.com/produit/rose-marie-dupin/
    Pour le rouge, ça ira.Le saumur blanc se garde entre 2 et 5 ans. Ça risque d être limite. https://www.platsnetvins.com/affnotemillesime.php?vin=598&appellation=Saumur
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A OK merci d'avoir cherché pour nous 😍😍
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si vous éte pas sur aller voir un caviste mes normalement c'est 4 a 5 ans selon les bouteilles rouge blanc rosé etc...
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je savais pas je vais regarder merci
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de mémoire la vendeuse a la cave ou on les a acheté nous avez dit 3 ans alors on est un peu perdu 😅😅
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir que le rosé peut se conserver 2 à 3 ans et le blanc Saumur entre 3 et 15 ans. C'est vraiment le rosé que je crains
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aline les bouteilles peuvent se garder au moin 4 à 5 ans selon les bouteilles bien sûr
    Et il faut garder une bonne température pour les bouteilles pas dans un endroits chaud voilà 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le rouge je ne me fait pas de soucis, ils se conserve et se bonifie, le blanc tout dépend si c'est du vin plutôt acide ça ira aussi. Par contre je pense que le rosé perdra de sa saveur et c'est dommage
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Sur certaines bouteilles, le temps de conservation y est inscrit.
    Sinon va voir un caviste pour être sûr. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration