Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Juillet 2019 Vendée

Mariage annulé ou repoussé

Schadele, le 12 Novembre 2017 à 15:48 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde voila mauvaise nouvelle pour nous. On annule le mariage on le feras dans quelques années car on c est rendu compte que c était vraiment trop d argent et qu'on avais pas les dépenses nécessaire pour se payer le mariage de nos rêves donc on préfére attendre économiser et se faire un plus beau mariage une fois qu'on aura assez d'économies merci a vous tous de nous avoirs soutenue.

19 Réponses

Activité récente par New, le 12 Novembre 2017 à 20:28
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions 28. Nous avons fait notre repas dans une salle annexe en bord de piscine d'un restaurant. Avec un apéritif dinatoire puis un plat chaud à table, fromages, pièce montée et mignardises. Le vin par nous même car je suis d'une famille de viticulteur. Le Champagne de Lidl ( c'est juste une belle réussite) et beaucoup de diy. En passant par des welcome bag, larmes de joies, dragées, contenants et fp fais nous même. Ma robe achetée chez Aliexpress, le costume de chéri à Paris. Bref, 15 mois après on nous en parle encore!
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Re-coucou,

oui c'est vrai que comparé à nous vous êtes des jeunes ;-) Le fils de mon homme (52 ans) à 27 ans il est marié et papa de 2 enfants qui seront nos enfants d'honneur du coup Smiley love

Alors si vous avez de beaux projets en tête réalisez les, que ce soit des loisirs à 2, voyages, achat d'une maison, profitez-en et surtout profitez de votre loulou, ça grandit tellement vite ! Et pourquoi pas être enfant d'honneur au mariage de ses parents Smiley heart

A bientôt, j'espère ;-)

• Répondre
  • S
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a vous toutes de tout vos commentaires en esperant vous retrouver au plus vite

• Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Addicte août 2018 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage à petit budget aussi... Vous étiez bcp à ton mariage ? Qu'avez vous fait comme repas ? Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis partagée par l'idée de faire un beau mariage avec des prestataires au top ce qui a un certain coût et un mariage simple et économique pour être raisonnable mais ça veut dire renoncer à une certaine idée du mariage romantique... Après l'essentiel c'est que ce ne soit que du bonheur!
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J imagine ta déception... je vous souhaite que les embûches se stop et que vous puissiez enfin économiser pour vous payer le mariage le plus proche de vos rêves...
    Ici j ai attendu 13 ans pour pouvoir réaliser ce rêve et là mon budget est limité, je fais de concession mais j essaie de le rendre magique malgré tout... et on va y arriver... parfois faut faire des choix mais y a pas de raison que la magie ne soit pas là Smiley winking

• Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend votre point de vu .... juste pour dire que notre mariage à nous va coûté grand max 4500€ !!! Je pense qu’il est pas nécessaire de dépenser des milliers d’euros pour un joli mariage !!!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Schadele,

Je comprend parfaitement ton ressenti. Quand chéri m'a demandé en mariage en avril 2015, sur certains points on avait convenu d'un mariage le 6 mai 2017.

Malheureusement il nous a jamais été possible de pouvoir faire quoi que ce soit. On a constamment eu des bâtons dans les roues et n'avions jamais réussi à mettre de l'argent de côté.

Alors d'un commun accord on a décidé de le décaler. Voulant (moi) conserver la date pour les même raisons que la première fois le mariage est donc programmé en 2023.

Ce qu'il nous laisse au 5 ans pour mettre de l'argent de côté. En effet, espérant commencer à en mettre de côté dès 2017, les choses n'ont pas tourné à mon avantages.

Si tout va bien, dès 2018, je commencerais à mettre de l'argent de côté.

Dans votre situation, le repousser pour pouvoir économiser est la meilleure solution.

• Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage nous a coûté 2000€ et nous avons eu un beau mariage. Comme quoi on peut se faire plaisir sans dépenser des dizaines de milliers d'€.
    • Répondre
  • S
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ton témoignage oui la c'est sur mais nous sommes encore jeune 21 ans pour moi et 24 pour messieurs et nous avons aussi d autre projet qui nous prennent pas mal de temps. Sa permettra a mon fils de grandir un peu et de profiter encore plus de ce jour merveilleux

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a attendu et même après avoir fixé la date on a repoussé d'un an. Du coup on se marie l'année de nos 12 ans lol. Mais au moins on aura un beau mariage Smiley smile .

Il faut être patient. Je vous souhaite à tous les deux une bonne continuation et malgré tout plein de bonheur.

• Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

nous nous n'avons fait que ça reculer la date du mariage, pourquoi ??? Mr n'a pas envie de claquer du fric pour une journée (2ème mariage pour lui)

Là je me suis énervée, car malheureusement au mois d'avril 2016 j'ai perdu ma maman et au mois de décembre 2016 une de mes soeur, alors j'ai tapé du point sur la table et j'ai dit STOP, j'arrête une date et on se marie en 2018, car qui dit que j'aurais mon papa qui a 80 ans pendant encore des années ??? J'aurais 50 ans l'année prochaine, ça fait 23 ans cette année que l'on se connait, nous faisons un tout petit mariage, mon papa habite dans la Vienne et nous nous marions chez lui, sur le thème champêtre, pour le DJ c'est mon filleul car il fait DJ souvent les WE il a tout le matos, la salle nous est prêté par une voisine de mon papa, c'est une grange, le traiteur OKI, elle doit m'envoyer par mail ces tarifs 2018 et nous faisons un buffet, les contenants à dragées c'est la mère de ma belle-fille qui va les faire, la déco de la grange c'est une animatrice d'une maison EHPAD où mon papa va 1 fois par semaine, elle s'est proposé Smiley winking Il y a 2 choses que je ne vais pas déroger à la "règle" c'est ma robe de mariée, mais je ne veux pas de voile pas à mon âge mdrrr mais une couronne de fleurs dans les cheveux et la 2ème chose ce sont les alliances.

Pas de photographe les prix sont exorbitants !!!! Il y a assez de personne pour faire de belles photos et j'envisage d'acheter des appareils photos jetable à mettre sur les tables.

Ahhhh oui, j'oubliais, ce sera un mariage en petit comité, que les proches et quelques amis, ce qui fait 25 à 30 personnes grand maximum.

Tu vois avec 1 petit budget on peut s'en sortir, il suffit juste de ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre, on se marie pour soit pas pour les autres .........

Bonne continuation dans ton futur mariage

PS : désolée pour le pavé ;-)

• Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste pour le moment, mais avec de la patience vous aurez le beau mariage de vos rêves. Bon courage, bonne continuation.
    • Répondre
  • S
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ton message oui c est ce qu on fait on a deja pas mal de déco on fera le reste petit à petit On a pas le droit a d autre crédit vu que chéri est le seul a travaillé et qu'on en a deja un pour la voiture

• Répondre
  • Doudou
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooh c'est trop triste mais bien réfléchi je suppose. Bonne continuation à vous.
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous aussi on partait sans rien et on s'est finalement résolu à faire un petit crédit et à faire des concessions sur les prestataires. Mais nous on a 35 ans pour moi et 42 ans pour mon chéri, donc ben on ne veut pas se marier à 50 ans. On aura un beau mariage quand même mais c'est vrai qu'on se frenne sur beaucoup de choses. Je vous conseil même si vous le repousser d'acheter ce que vous désirez petit à petit quand même, après bien-sûr il faut pouvoir stocker. Courage à vous. Avec la vie actuelle c'est loin d'être évident.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ma poulette.... J imagine que ç ést une décision mûrement réfléchie..... Bonne route et on espère te revoir bientôt pour un mariage de rêve
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non tu dois être tellement déçue! J'espère que vous n'êtes pas dans l'embarras.

Pourquoi pas vous marier quand même, et repousser seulement la fête à plus tard? Après tout, le mariage, c'est une question d'engagement, pas de journée de rêve. Le mariage en lui même, il est gratuit... c'est la fête, le repas, la robe, ... tout ça, qui coûte cher!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration