Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diana
Hauts-de-Seine

Mariage antillais/ portugais

Diana, le 25 Janvier 2014 à 03:28 Publié dans Yvelines 0 29
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles!! je voudrais des idées pour pouvoir mélanger les 2 cultures plus principalement déco et menu car ça va être un peu un combat Smiley smile

29 Réponses

Activité récente par Michel, le 8 Janvier 2023 à 11:17
  • Michel
    Nouveau Marié Avril 2019 Seine-et-Marne
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir des nouvelles du traiteur portugais antillais ?
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Peux tu me donner le nom de ton traiteur ? Je suis portugaise et mon futur mari est Guadeloupéen Smiley smile

• Répondre
  • FILOMIN
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    FILOMIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour j'espère que tu as trouvé des idées depuis le temps.

J'aurais une question. Mon fiancé est portugais et moi guadeloupéenne, je voulais savoir si tu pouvais me donner le nom du traiteur que tu as trouvé et si tu en connais d'autres qui mélange la culture portugaise et antillaise. Merci d'avance pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Loire Atlantique
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc les filles, je sais que la conversation date un peu lol, mais avec mon chéri on a aussi choisi le thème Antilles Portugal et on ne sais comment mixer les couleurs pour la décos de salle. Pour le vin d'honneur ce sera punch coco et planteur fait maison et amuses gueules portugais. pour le repas aucune idée mais mon traiteur est antillais et sa femme portugaise ( j'en ai de la chance 😊). si vous pouviez me donner des idées pour la déco ce serait trop sympa. merciii les filles. je précise que le mariage aura lieu en octobre 2020 😉
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me joint a votre discussion.
    Mon conjoint est guyanais et moi française.
    je suis au tout debut des recherches ...
    Une galere de trouver une salle et du coup de la deco...
    Nous on pense mettre des touche de madrass (jadore cest coloré) en chemin de table louer quelques palmier mais apart sa.... perdu.
    bon courage a vous
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je suis contente de tomber sur une discussion sur les mariages mixtes.

C'est également notre cas, je suis originaire de madagascar et mon fiancé est français.

A la base on voulait faire une menu mixte, avec des plats malgaches et tout et tout, mais j'ai vite abandonné (malgré moi) car ce n'est pas très courant, il n'y a pratiquement pas de traiteur pour la cuisine malgache ... Et je ne me vois pas cuisiner pour plus d'une centaine de personnes !!! (même si l'envie ne me manque pas)

Du coup on va se résigner à mettre quelques petites touches et des rappels dans les décos. A la place des dragées, on va offrir des épices de madagascar et de la vanille. Et pour les porte-noms de table, on va éditer des photos d'espèces endémiques de Madagascar (oiseaux colorés, papillons, etc.). Ce ne sont pas des photos piquées sur le net mais des photos vraiment prises par Chéri lors de nos vacances à madagascar, car c'est un pro de la photo. Ce sera une fierté pour moi de pouvoir "exhiber" devant tous les invités ses prouesses photographiqes !!

• Répondre
  • Princessedestenebres
    Mariée Débutante Juin 2016 Val-d'Oise
    Princessedestenebres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre conversation car je suis dans le même cas que vous !

Mon futur-mari est francais comme moi, avec des originies portugaises. De mon côté j'ai des origines béninoises et togolaises ...

J'aimerai les représenter à l'occasion de notre mariage, pour le moment j'essaie d'établi un menu regroupant les 2 cultures, pas facile !!

Je pense que je vais faire appel à un traiteur portugais et completer avec des spécialités afraicaines.

Et vous, qu'avez-vous choisi comme formule ? :-)

• Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est beau la mixité Smiley smile quel flan?? pasteis de nata?? C bien comme ça il y à un petit peu de tous par compte je connais pas la charcuterie corse, c'st à découvrir Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour nous se sera cuisine française et charcuterie corse et je voulais des desserts portugais je suis fan du fameux flan Smiley winking
    • Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense oui pas de prise de tête Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien c'est top c'est le mieux!!
    • Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vriment on c'est dit un menu portugais et menu antillais les 2 comme ça les invités choisissent ce qu'ils veulent
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui complètement d'accord avec toi Smiley winking du coup tu as pu trouver pour ton menu?
    • Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui on est comme ça lol c très beau le métissage ça casse toute les barrière
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui très gentils j'ai été très bien accueilli j'ai la chance d'avoir une belle famille vraiment top!! Et j'ai trouvé les gens sympa partout!!! Et oui en corse aussi c'est comme ça. Sacré mélange lol!!
    • Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta vu ils sont sympa les portugais?? ils sont très famille mais je pense que les corses aussi

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai trouvé cette ville tellement mignonne. Nous on fera le sud l'an prochain et amener avec nous ses parents pour les remercier de leur gentillesse et attentions pour nous
    • Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah sympa bon c un peu la campagne mais y à des beaux endroits nous cette année on fait le sud

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est top j'ai pu voir quasi tout le nord j'ai beaucoup visité avec chéri mais mon endroit préféré reste Braga j'ai adoré
    • Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair!! c'est un petit pays aussi lol

mon copain a bien aimé aussi

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très belle ville d'ailleurs !!!
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh mdr comme quoi le monde est petit!!!!Smiley winking
    • Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas vrai??? moi aussi

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est vrai lol il est de viana do castelo
    • Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis un peu douté vu son prénom Smiley winking il est d'ou??

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais une deco un peu exotique tu peux voir dans les photos si ca peut t'aider
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est marrant Mon chéri est portugais donc on a essayé de mixer un peu tout ça Smiley winking

• Répondre
  • Diana
    Hauts-de-Seine
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'idée pourquoi ne pas mettre sur ma robe sachant que je ne prendrais pas celle que j'ai publié même si je l'adore et oui avec plaisir pour les autres idées j'attend le mois de juillet
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une copine à moi se marie avec un antillais et je sais que le laçage du dos de sa robe sera fait avec un ruban en Madras. Je ne sais pas si cela pourra aller avec ta robe qui est très belle au passage. Elle ne m'a pas donné beaucoup d'indice mais son mariage est au mois de juillet, je reviendrais vers toi pour te dire ce qu'ils avaient en déco...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration