Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Marié Débutant Août 2021 Gard

Mariage Août 2021

Anaïs, le 2 Février 2021 à 11:09 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!


Je suis censé me marier le 21/08/21, et tout nos proches nous disent que nous allons devoir reporter le mariage.. J’essaye de rester optimiste mais bon.. Pour celles et ceux qui se marient cet été, êtes vous toujours optimiste ? On se fixe Mars en dernier délais pour savoir si on reporte ou non, car on ne veut pas le faire en petit comité (environs 120 invités)

29 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 3 Février 2021 à 14:03
  • Anaïs
    Marié Débutant Août 2021 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi aussi !
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs et Bienvenue sur la communauté !

    Je comprends ta situation ! C'est vrai que ce n'est pas facile comme choix ...
    Attends encore un peu, car la situation va finir par évoluer ! ❤️

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l'avoir vécu l'année dernière je te conseillerais d'attendre la dernière minute pour reporter.. j'aurais dû me marier en juin 2020 mais j'ai voulu reporté par peur que cela ne ce fasse pas et finalement beaucoup de mariage ont eu lieu ce qui ma un peu dégoûter je l'avoue 😅 du coup pour cette année je croise les doigts
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Le mien est prévu le 28/08/2021, personnellement j’y crois et je suis optimiste. Je pense que l’été ça se débloque un peu et on est plus libre de nos faits et gestes. Sur l’année 2020, il y a des mariés d’août qui ont repoussés très tôt et finalement les mariages ont pu être célébrés. Faut y croire jusqu’au bout.
    La situation peut changer d’un jour à l’autre alors imaginez d’un mois à un autre ! Patience est le maître mot 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout comme toi j ai des réflexions de la famille ...
    Mariage prévu le 24 juillet. Mon père avec qui je m entend déjà moyen, ne cesse de me répéter "toute façon moi je sais va falloir annuler ton mariage" à chaque visite. Comment te dire que de la part de son propre père, j ai les boules ... Puis viens les amis qui en rajoutent une couche !! Je me suis toujours forcée à rester optimiste mais j avoue que la negativite des gens commence à m atteindre peu à peu. Du mal à se projetter... je n avance à rien dans les préparatifs... envie de rien Dur période... Te souhaite pleins de courage
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure je suis la seule optimiste de mon entourage.. Mariage le 17Avril après 2 reports on attend Mars pour décider. Si les salles reouvrent et bah on organisera notre mariage en 1 mois c'est pas grave.. J'arrête pas d'entendre des " de toute façon ça va être compliqué.. On ne sait même pas si on pourra avoir la salle. Ni combien vous êtes.." comment tester optimiste avec ça.. "
    Donc je confirme beaucoup trop tôt Mars pour Août. L'année derniere on a décalé avril pour Juin et bah je regrette..
    Allez courage je suis confiante pour les mariages d'été Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Débutant Août 2021 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le message, c’est vrai que mars est assez tôt pour prendre une décision. Ça me redonne espoir, merci! ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Débutant Août 2021 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour vous que ça se fera !!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 17 juillet on reste optimiste c'est encore loin. Il faut y croire 🤞
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu le 7 août 2021 pour nous et nous attendrons juin avant de prendre une quelconque décision 😌
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie le 21 août aussi, je prévois aussi 120 invités, et je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour prendre une décision ! Si je dois décider de repousser ou réduire ma liste d'invités, ce sera en juin au plus tôt ! Je reste optimiste pour la tenue des mariages cet été. Et d'ici là je ne fais pas attention aux avis négatifs de certains "proches", c'est mon mariage, donc ma décision, s'ils ne veulent pas venir qu'ils ne viennent pas mais qu'ils me lâchent les baskets, pour dire les choses gentiment...
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que mars c'est tôt pour reporter. L'année dernière j'ai reporté mon mariage du mois d'août en juin. Cette année nous devons le faire en août aussi mais nous attendrons jusqu'à juin voir début juillet pour un éventuel report. Même si nous devons nous marier en petit comité c'est ce qu'on fera je ne vais pas reporter tous les ans 😕😊😉🤞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Même si je comprends que tu aies besoin de te fixer, je trouve que mars pour août c'est tôt, dans le sens où en mars c'est encore un temps hivernal, un virus actif... L'été passé il s'était vraiment bien calmé... Comme un virus quoi ! A ta place j'attendrais plutôt mai pour me décider...
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2021 Aisne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage est prévu le 28 août 2021. Comme un peu tout le monde j'ai eu des hauts et des bas. Mais j'y crois. En août dernier des mariages ont eu lieux dans trop de restriction donc pourquoi pas cette année alors que les personnes vulnérables seront vaccinées. On sait aussi qu'à l'été le virus circule moins. Donc bon il faut y croire. Attend avant de prendre une décision au moins mai juin ... Les choses changent tellement vite !
    Concernant les proches j'ai moi même eu certaines réflexion du genre " vous maintenez ?" "C'est plutôt compromis ... " Mais je passe au dessus. On ne sait pas de quoi demain est fait et eux non plus !
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous . On fera en fonction des restriction car cest aussi un report Smiley sad
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu comme vous sauf que nous , nous l'avons déjà reporté d'un an . Nous aurions dû nous marier le 1er août 2020 ... j'essaie de rester optimiste mais difficile de se projeter Smiley sad .
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mariage juillet. C'est un report, déjà. Nous nous adapterons aux restrictions. Nous verrons bien 1 mois avant ce qu il en sera. Mais nous n annulerons que si nous y sommes obligés.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie en Juin, on y croit à fond! Si restriction il y a, on s'adapte! Malheureusement je ne sais même pas si on peut espérer un retour à la normal en 2022 donc on préfère célébrer notre union quoi qu'il en soit cette année comme prévu!

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mes proches sont comme les tiens et après une baisse de moral de quelques mois j'ai décidé de reprendre les préparatifs contre les avis négatifs ! Smiley tongue

    Nous prendrons la décisions de reporter ou non notre mariage au mois d'avril. Nous avons encore le temps, et mes prestataires sont du même avis.

    Nous avons quand même bloqué une date pour notre domaine en 2022 au cas où Smiley shame

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Si on se fie à l'année dernière les mariages du mois d'août on pu se tenir.

    Je serai toi j'attendrai...

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment, on maintient. On n'a eu aucune remarque de nos proches, tout le monde est dans l'attente.
    Nous nous marions le 03 juillet, on espère que d'ici là, comme l'été dernier, la situation se sera améliorée. Comme on le fait dans un domaine, c'est eux qui nous contacteront directement si on doit reporter ou non. J'espère que d'ici le mois de mai, on y verra un peu plus clair ... On continue d'y croire !

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Moi je me marie le 7 août et personne ne m’a fait de remarque pour l’instant! Les gens sont contents je vois même avec ma famille et mes amis pour les couchages, les gens commencent à regarder les logements Smiley smile
    Je stressais le mois dernier mais là no stress, j’y crois fortement pour août en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous fixons début avril pour mariage le 22 mai 😅 je pense que tu peux patienter, rien n'est encore perdu 😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les proches les proches... comment dire... on commence également à ne plus en pouvoir de leur leçons de morale et de leur avis. Ils ne s’y connaissent pas plus que vous et je pense que beaucoup l’an dernier, ont écouté leur proches et ont reporté leur mariage de juillet août tandis qu’ils auraient pu le célébrer...
    On y croit (je me marie le 17 juillet) et on prendra une décision lorsque le moment sera venu. Mais l’été + la vaccination. + la réouverture des restaurants et des bars... je doute que l’on nous mette des bâtons dans les roues 🤩
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu le 28 août et on maintient. Personne ne nous a fait une remarque sur le fait que ça allait se faire ou non. Nous on y croit et on avisera 2 semaines avant
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes également censés nous marier à la mi août (report du mois d'octobre dernier) mais ne nous posons pas encore toutes ces questions...
    Nous aviserons fin juin, voire début juillet... Les choses ont le temps d'évoluer, d'ici là ! 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attendez de voir, Mars ça fait tôt pour prendre une décision
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin et le mariage se fera quoi qu il en soit. Soit tous ensemble soit restreint et fete l annee prochaine. En tout ca pour aout c bien trop tot pour decider quoi que ce soit
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'y est pas encore, très sincèrement. On n'a pas non plus de boule de cristal... Donc on ne sait pas te dire.
    L'été est encore loin, on ne sait pas ce qui sera possible d'ici là ! 🤞🏻 Restons optimistes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration