Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2024 Isère

Mariage atypique

Laurie, le 1 Mars 2021 à 08:57 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! J'espère publier au bon endroit car je suis toute nouvelle sur l'appli 😊 mon compagnon m'a demandé en mariage le 14/02.

Je cherche des témoignages de mariées qui ont organisé des mariages plutôt atypique ( pique nique, seulement un goûter, etc...) et ceux qui se sont mariés en petit comité malgré un cercle familial et amical important !
Nous avons du mal à définir nos envies et à les concilier avec notre budget... Merci pour votre aide !

22 Réponses

Activité récente par Charline, le 2 Mars 2021 à 21:35
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous devions nous marier le 9 mai 2020 et ça devait être un mariage surprise car on voulait vraiment ce faire plaisir à nous d'abord en invitant uniquement les personnes que nous souhiaitions sans avoir à inviter tous les membres de la famille les amis des parents... Et surtout pour pas de pression. Du coup on avait prévu de décaler au 22 mai 2021 mais au vu du contexte sanitaire ça ne sera pas un mariage surprise mais en petit comité avec nos parents, enfants frères et sœurs et témoins
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord ! Après pour recevoir des inspirations et autres c'est mieux de mettre une date ultérieure mais c'est toi qui voit Smiley smile

Bon préparatif !

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Non toujours pas de date et comme il en faut une pour accéder à l'application (ce que je trouve dommage...) et bien j'ai triché 😉merci pour le lien !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ta demande !

Tu n'as toujours pas ta date de mariage ? Je t'invite à la modifier sur ton profil quand tu seras fixée 😉

Je te partage les discussions sur les mariages en petit comité :

mariage petit comité

N'hésite pas à solliciter la commu si besoin !

Bon préparatif !

• Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je ne parle pour mon cas mais mon père lors de son remariage c’était marié un mardi et ensuite il avait loué une petite salle et avait commandé le goûter c’était sympa. Le soir, nous étions parti dîner au restaurant mon père ma belle-Mère et moi. Si ça peut aider ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'an passée nous avons pu maintenir notre cérémonie civile, puis reçu une quarantaine d'invités à la maison ( au lieu de 200).
    C'était une journée magique , au-delà de nos espérances vu le contexte
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux jeter un œil ils ont une page fb et instagram c’est Pit’s BBQ.
    C’est en quelque sorte un traiteur barbecue version « haut de gamme ». Toutes les infos sont sur leur site si tu as besoin ☺️ Nous avons fait notre dégustation ce midi justement et nous sommes plus que convaincus !
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 tu pourrais m'en dire plus sur ce traiteur barbecue ? Ça comprend quoi et à quel tarif par personne ? J'aime bien l'idée !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue à toi Laurie ☺️
    Mariage en petit comité (30 personnes) principalement qu’avec des amis (et pourtant Mr a une grande famille mais comme c’est pas le grand amour on ne se force pas à les inviter)
    Ce sera un mariage simple et bonne ambiance avec un traiteur barbecue ! Vraiment quelque chose à notre image ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour nous, mariage le plus simple possible. Avec 30 invités. Buffet froid (salades composé, chips, roti froid, fromage et gateau). Se sera dans une salle des fetes, et en second recours ca sera a la maison, si ce n'est pas possible de faire dans la salle des fetes

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, faites comme vous avez envie et vous aurez le mariage qui vous plaît 😉
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Géraldine ! Je trouve ton idée d'un mariage "décontracté" autour de la piscine très bien aussi 😊 et je vois tout à fait ce que tu recherches dans cette organisation de mariage...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurie et bienvenue sur la communauté.
    Et be écoute j’ai envie de te dire que le mariage doit être à votre image grand ou petit. Il doit vous ressembler, pourquoi pas un pique-nique c’est super sympa et original...
    Nous serons 26 à notre mariage on a fait le choix d’inviter que la famille très propre. Rien à voir avec le Covid c’est vraiment un choix parce qu’à la base on voulait se marier qu’avec témoin et parents puis mon conjoint trouvait ça dommage. Du coup on a loué un domaine privé sur 3 jours du vendredi au dimanche. On va passer un super week-end tous réunis c’est très rare! Ça va être chouette, on a fait le choix de ne pas prendre un DJ non plus nous n’en voyons pas l’intérêt. Ce sera un mariage simple à notre image autour d’une piscine dans un joli cadre et même le jour du mariage si les gens veulent se baigner on les laissera faire comme ils veulent !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce qui n’est peut être pas simple. Ou alors si tu as de la famille ou des amis à proximité qui acceptent de prêter leurs toilettes pour la journée
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir !
    Pour le dernier mariage auquel j'ai assisté, l'été dernier, c'était un double mariage, le repas était un apéro/dînatoire en mode buffet froid, les mariés avaient loué un foyer associatif pour nous recevoir c'était une petite salle avec un grand extérieur du coup on a passé un bon moment dehors, c'était chouette.
    Pour les autres c'était à domicile dans le jardin +/- leur grange. Et location de gite/restaurant ou domaine-chateau mais là il y avait un repas servi à table.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces idées ! Effectivement l'idée d'un champ est attirante mais ça veut dire prévoir des sanitaires de chantier ?
    En tout cas je retiens toutes tes idées 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté nous invitons familles proches et amis nous sommes déjà 80. Si nous invitions toute la famille nous aurions été autour de 150 et j’avoue que d’un point de vue budget ce n’était plus envisageable par rapport à ce que nous avions envie. Et aussi une certaine nombre de membres de notre famille on ne les voit même pas une fois par an et pas de contact le reste de l’année donc ça ne nous contrarie pas de ne pas les inviter.

En matière de mariage tu fais ce que tu veux. Selon la date du mariage tu peux même envisager de le faire dans un champ avec botte de paille et tables (louées). Il faudrait voir avec un agriculteur s’il serait d’accord pour te prêter ou louer un champ mais ça ne devrait pas revenir trop cher. Tu peux aussi l’envisager dans un jardin si t’es parents beaux parents ou vous même aviez un jardin. Et pour le repas tu peux voir aussi pour une paella géante, une viande ou un poisson à la broche... ça revient généralement moins cher et c’est très apprécié. Tu peux aussi faire venir un food truck pour des crêpes ou des Burgers moins cher qu’un traiteur et ça plait toujours. Et tu peux aussi avec l’aide de la famille et des amis préparer un buffet. Y a plein de chose que tu peux faire en avance et congeler (cakes, mini quiches, mini pizzas etc)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c pas facile. Ca sera tres bien dans votre jardin. A voir aussi combien tu peux avoir de personnes pour pa etre trop serres.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour je vais aller regarder ça et ça me conforte un peu à me dire que mes idées ne sont pas forcément sogrenues 😉
    Toi qui a assister à des mariages de différentes sortes les différents lieux de réception c'était quoi ?
    J'aimerais le faire en dehors de chez nous mais si il n'y a pas de repas à proprement parler louer une grande salle n'est pas forcément utile...
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais le faire en dehors de chez nous...si on invite toutes notre famille et nos amis on serait 150 mais réduire la liste va être très difficile car ma famille est très importante pour moi et nos amis sont tous des amis de très longue date...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurie,

J'ai eu l'occasion de participer à des mariages très différents les uns des autres, certains en petit comité, d'autres surprises, certains en grande pompes. Tous ce fait et il y en a pour tous les budgets, certains même nous avaient demander d'apporter un plat à partager, et c'était génial (un de mes 2 mariages préférés).

J'aime beaucoup l'idée du pic-nic c'est super convivial et on peut lui donner la forme que l'on veut c'est super sympa. Si tu veux j'avais fait un post il y a quelques temps sur le sujet : https://communaute.mariages.net/forum/un-pic-nic-de-mariage-oui-ou-non--t567994
    Et le goûter je n'ai jamais fait en tant que tel, mais plutôt en vin d'honneur. Mais ça peut aussi être super original et très sympa !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue. Tu peux organiser un buffet froid sinon.
    Nous on a invité que la famille proche et les amis proches. Sinon bien trop nombreux. Et on est quand meme 70 enfants compris.
    Tu veux le faire ou? Chez toi, salle de fetes?...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration