Bonjour,
Notre mariage s’est organisé en peu de temps, en 5 mois et s’est tenu samedi dernier. Nous voulions un mariage intime et qu’il se fasse dans la dynamique de la demande, ne pas attendre 1 an ou plus. J’ai beaucoup lu les posts ici et cela m’a bien aidé Merci à vous toutes et tous!!! Bien que nous ayons fait un événement un peu atypiqueNous avions invité nos proches, famille et ami-es à fêter nos 28 ans en tant que couple, autour d’un pique-nique, très peu savaient que nous nous marions. Nous voulions éviter la pression même bienveillante que cela nous aurait mis pour l’organisation de cet événement, nous voulions qu’il nous ressemble, un peu décalé Nous avons envoyé à tous nos invité-es une photo explicite qu’à la sortie de la mairie pour annoncer le mariage juste avant de les retrouver dans un grand parc pour le pique-nique.

Nous avions prévu de grandes nattes avec des paniers en tissus pour les victuailles (sucrées et salées), la plupart étaient dans des bocaux, une bonne partie était faite maison.

Une déco minimaliste avec des bouquets de fleurs séchées, mais le cadre verdoyant était la meilleure déco possible.

Des plateaux de crudités, de fromages, de fruits rouges.Pour les boissons : écocup personnalisées jarres de cocktails, jus en bidons de 3 litres, bières et soft au frais dans un grand contenant rempli de glaçons. Nous avons avec une copine cousu une centaine de serviettes en gaze de coton pour éviter les serviettes jetables.Résultats très peu de déchets, peu de perte alimentaire.J'ai cousu toute ma tenue (sous-vêtements compris), cela a été un grand plaisir de la coudre au fil des mois et enfin de la porter. Bref nous avons tenu un budget super light pour 75 invité-es et avons vécue une journée mémorable, avec nos proches qui arrivaient au fur et à mesure et réalisaient plus ou moins vite que c’était en fait un mariage, pic d’émotions et de bonheur à chaque fois!Bref une très belle journée, mais comme pour tous et toutes est passée tellement vite. Maintenant nous réfléchissons à notre fête de 30 ans (qui aura quelques éléments traditionnels du mariage 😅)