Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Mai 2025 Paris

Mariage atypique

Leyla, le 1 Juin 2025 à 09:21 Publié dans Après le mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
Notre mariage s’est organisé en peu de temps, en 5 mois et s’est tenu samedi dernier. Nous voulions un mariage intime et qu’il se fasse dans la dynamique de la demande, ne pas attendre 1 an ou plus. J’ai beaucoup lu les posts ici et cela m’a bien aidé Merci à vous toutes et tous!!! Bien que nous ayons fait un événement un peu atypiqueNous avions invité nos proches, famille et ami-es à fêter nos 28 ans en tant que couple, autour d’un pique-nique, très peu savaient que nous nous marions. Nous voulions éviter la pression même bienveillante que cela nous aurait mis pour l’organisation de cet événement, nous voulions qu’il nous ressemble, un peu décalé Nous avons envoyé à tous nos invité-es une photo explicite qu’à la sortie de la mairie pour annoncer le mariage juste avant de les retrouver dans un grand parc pour le pique-nique.Mariage atypique 1

Nous avions prévu de grandes nattes avec des paniers en tissus pour les victuailles (sucrées et salées), la plupart étaient dans des bocaux, une bonne partie était faite maison. Mariage atypique 2
Une déco minimaliste avec des bouquets de fleurs séchées, mais le cadre verdoyant était la meilleure déco possible. Mariage atypique 3
Des plateaux de crudités, de fromages, de fruits rouges.Pour les boissons : écocup personnalisées jarres de cocktails, jus en bidons de 3 litres, bières et soft au frais dans un grand contenant rempli de glaçons. Nous avons avec une copine cousu une centaine de serviettes en gaze de coton pour éviter les serviettes jetables.Résultats très peu de déchets, peu de perte alimentaire.J'ai cousu toute ma tenue (sous-vêtements compris), cela a été un grand plaisir de la coudre au fil des mois et enfin de la porter.

Bref nous avons tenu un budget super light pour 75 invité-es et avons vécue une journée mémorable, avec nos proches qui arrivaient au fur et à mesure et réalisaient plus ou moins vite que c’était en fait un mariage, pic d’émotions et de bonheur à chaque fois!Bref une très belle journée, mais comme pour tous et toutes est passée tellement vite. Maintenant nous réfléchissons à notre fête de 30 ans (qui aura quelques éléments traditionnels du mariage 😅)

18 Réponses

Activité récente par Françoise, le 21 Juillet 2025 à 15:30
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations
    Le principal c'est que vous ayez eu le mariage qui vous ressemblait
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle idée et quel beau moment vous avez dû passer ! C'est génial !
    J'aurais aimé l'idée d'un mariage surprise, mais nous vivons très très loin, et nos amis viendront vraiment des quatres coin de la France ( Normandie, Oleron, Pau, Creuse, Alsace...et même Martinique, Guyane...). Alors un mariage, on s'est aperçu que ça motivait !

Félicitations à vous !
    • Répondre
  • Mél'
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Vosges
    Mél' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations !

C'est magnifique et d'une originalité incroyable! Smiley heart

• Répondre
  • Valentin
    Marié Confirmé Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais jamais vu un mariage surprise comme ça... C'est juste canon !! J'adore +++ Toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur !

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’adore le concept de votre mariage qui est vraiment rafraichissante. Felicitations et plein de bonheur!
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée ce mariage surprise ! C'est génial ce pique-nique avec des préparations maison !

Félicitations à vous deux ! 😍Et ravie que tu aies pu trouver des idées sur la communauté 😉

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un très chouette moment que vous avez vécu !

Il vous ressemble et c'est le plus important !!

Alors, vive les mariés ! soyez les plus heureux du monde !!!

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! J’adore l’idée ! ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations 🍾 😊

Quelle belle idée ce mariage! Le pique nique j’adore! En tout cas un mariage qui vous ressemble et c’est bien là l’essentiel.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2025 Paris
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos retours et félicitations 🤗😍
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!

Et bravo pour cette idée super originale, tout avait l'air parfait Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa comme mariage moins de stress
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🎉 et ohhh j'adore l'idée, ce devait être une super journée, et puis vos invités ont dû être tellement surpris que le pique nique tourne en repas mariage, une belle journée 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ça ! Toutes mes félicitations 😊
    C'est trop joli 🤗
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Ça avait l’air vraiment super, dans la joie des choses simples. C’est parfois plus simple de faire la surprise, ça évite la pression et les avis non sollicités de l’entourage 😆 Ta tenue était magnifique, bravo de l’avoir confectionnée toi même ! Et 28 ans de couple ? Wahou vous ne les faites pas !
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est super, félicitations 😍 j'adore l'idée
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlalala mais j'adore !
    Félicitations ! Que voud êtes beaux tous les deux ! L'idée de se mariage est super sympa, en plus en combinant le zéro déchets avec, c'est très inspirant. Hâte de voir tes préparatifs pour les 30ans alors 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration