Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lepi
Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin

Mariage au bord d'un étang

Lepi, le 29 Mai 2018 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes! Voilà je viens vers vous car j'ai besoin d'avis. Nous avons trouvé un lieu pour notre mariage il se trouve que c'est un étang. Donc voilà ma question est vous pensez que il n'y a pas de danger au niveau des enfants ou autre? J'aurais besoin d'avis aussi étant donné que c'est en plein air mais il y a un préau cet pas trop risque? Merci tout le monde et bon préparatifs.

18 Réponses

Activité récente par Oceane, le 30 Mai 2018 à 13:32
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents surveilleront leur enfant en principe
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie aussi au bord d'un étang et on a demandé à ce que les enfants partent à la fin du vin d'honneur. Tout le monde a très bien compris. Voilà voilà
    • Répondre
  • Vivir
    Super Mariée Avril 2019 Morbihan
    Vivir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre domaine est en bordure d'un ria, il y a une petite clôture, mais nous allons prendre une babysitteur pour les olus jeune et demander au autre d'être vigilant et de ne pas quitté le site.

    Mariage au bord d'un étang 1

    Mariage au bord d'un étang 2
    • Répondre
  • Lepi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Lepi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire j'ai pu trouver un article sur un mariage magnifique qui c'est passé la bas et la mariée à bien engager des nounous en précisant que tout c'est bien passé
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons aussi un petit étang sur notre domaine là où nous ferons le VH. Nous allons prendre 2 nounous pour les enfants et mettre leur coin jeux le plus éloigné possible. Pour la soirée c'est Ok car la salle est tres éloignée de l'étang
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudra mettre des barrières de sécurité pour les enfants 😉 et prendre des bougie entière moustique 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je ne voulais pas d'un lieu avec plan d'eau ou piscine, justement à cause des enfants (les 2 nôtres et ceux des invités). Durant un mariage, il y a beaucoup de monde, les enfants s'amusent et tu peux lacher des yeux tes enfants quelques minutes sans pour autant être un parent irresponsable. Le problème, c'est que quelques minutes suffisent... De la même manière, j'ai refusé une salle pour la seule raison qu'elle était en bord de route sans barrière ou portail. Mais je suis peut-être (sûrement) une maman angoissée !

    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, tu as des gosses, tu les emmènes, alors tu les surveilles... Etang ou pas tu ne laisses pas tes enfants sans surveillance quel que soit l'événement ! Ou alors les parents prennent une nounou à leurs frais..
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut baliser l’étang et faire de la prévention.
    et sans parler des enfants tu as aussi les gens qui vont boire.
    j’ai visité un domaine avec etang et le propriétaire nous racontait comment il devait aller repêcher des gens bourrés.

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sûr qu’il faut être très vigilants! Un accident est vite arrivé. Il faut pouvoir tenir les enfants assez loin de l’etang (plus facile à dire qu’a Faire). Aussi penser aux moustiques surtout s’il fait chaud 😛
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut bien le sécuriser, avoir des babysitters ou des parents qui surveillent en permanence. de notre côté, nous avons exclu les lieux avec des pièces d'eau pour éviter ce type de problème.

    • Répondre
  • Au Drey
    Super Mariée Mai 2019 Orne
    Au Drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr je suis ds le mm cas et je prends des nounous du coup Smiley smile

    • Répondre
  • Lepi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Lepi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui justement il devrait avoir 4 enfants de 3 à 4 ans je pensais engager une nounou puis j'ai bcp d'ados au moins 10 du coup je pense que sa devrait aller j'hésite
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Bas Rhin
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème que toi et la même pression de mes parents et des invités pour l'étang. Tu embauches une nounou voire deux si tu as beaucoup d'enfants, tu prévois un espace jeux pour eux assez isolé de l'étang et c'est bon Smiley smile pleins de mariages se font autour d'un étang Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend de combien il y a d'enfants, et de la proximité de l'étang avec le lieu du cocktail / diner. Et surtout il faudra prévenir les parents.

    Nous avons un étang dans notre lieu, mais a une cinquantaine de mètres d'où se trouvé le buffet cocktail, et surtout nous n'aurons que 4 enfants en bas âge (dont 2 qui ne seront pas en âge de ramper).

    Voilà voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne serais pas sereine non plus une noyade est vite arrivée surtout si les enfants sont petits.
    Peut être trouver une solution pour qu'ils ne s'approchent pas de l'eau.
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie pres d'un etang ! Nous allons prévoir une "nounou" mais c'est au parents de gérer. Nous aurons nos enfants de 10 et 4 ans ce jour là, nous ferons avec.


    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne serais pas rassurée, car pour un mariage, les parents ont tendance à moins surveiller les enfants pour prendre un peu de temps pour eux, et là, il faut les surveiller à temps plein
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration