Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise

Mariage au capitole

Mélissa, le 6 Novembre 2016 à 18:52 Publié dans Haute-Garonne 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je vais célébrer mon mariage civil le 29 avril. avec mon fiancé, nous venons d'emménager à Fenouillet (10km de toulouse). nous avons visiter le capitole et nous avons eu un gros coup de coeur. nous souhaiterions savoir si c'est possible de se marier là-bas n'étant pas résident à Toulouse même mais dans une ville à côté ? si c'est possible quelqu'un pourrait me donner les démarches à suivre ? je vous remercie pour vos réponses Smiley smile

18 Réponses

Activité récente par Margot, le 3 Décembre 2016 à 14:15
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord je pense que c'est un bon choix ! Tu fais l'église aussi ? Moi j'ai opté pour une cérémonie laique en extérieur et la mairie se ferra vraiment en tout petit commité la veille ..

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,je ne sais pas comment ca se passe par contre il y a 2 ans j'ai etais invité à un mariage au Capitole et sincérement je n'ai pas aimé du tout , les mariages se faisait à la chaine on te fait attendre en bas dehors avec tout les autres mariés et leurs invités autour sa rentre sa sort si tu ne connais pas les invité tu t'y perd !!!! Aprés il te fond attendre dans une salle et puis dans une autre le mariage dur 15min top chrono et tu sors bref pas trés chaleur par contre j'avoue le lieu est magnifique il est juste WAHOUUUU

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que j'ai bien compris finalement ça sera à la mairie de Fenouillet ça sera beaucoup mieux Smiley smile ! Merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est possible mais fait gaffe c'est expéditif le capitole ! Toutes mes connaissances qui se sont mariées là bas c'était 5min chrono, mariage à la chaine et c'ets limite si on te met pas dehors après.. Beaucoup se sont perdu parmi les invités d'autres mariage qui attendaient à la queue leuleu .. C'est peut être beau mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup ..

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Août 2017 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il est beaucoup trop tard pour réserver ta date!! les mariages au capitole sont beaucoup demandés !! Fait attention aussi , c'est très joli mais les mariages se font à la chaîne, tu es à peine sortie de la salle des mariages que de nouvelles personnes sont déjà là ....

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok Smiley smile

    Essaie de contacter le service Etat civil de la mairie de Toulouse ... Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai qu'elle est très jolie aussi j'aime beaucoup. non en fait je viens juste d'emménager à Fenouillet et j'ai organiser mon mariage religieux ainsi que la réception dans la région parisienne. la ou j'habitais avant Smiley smile
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tant que tel, tu n'es pas éligible à pouvoir te marier à cette mairie. Mais une dérogation demandée au Maire peut être possible.

    La mairie de Fenouillet est très jolie aussi avec ses briques rouges Smiley smile Tu te maries aussi à l'église de Fenouillet ?

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement ça me paraît compromis tout ça ! je crois que je vais rester sur ma petite marie de Fenouillet ça sera très bien Smiley smile
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De plus si tu veux te marrier le 29 avril 2017 il aurrait fallu reserver la date aupres de la mairie le 30 avril 2016!! le Capitole se reserve 364 jours avant!!!! Donc meme si la derrogation est acceptée tu risque de ne pas avoir ta date....

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop beau le capitole. A l'époque où nous habitions Toulouse on y pensait car la salle est just magnifique. Mais effectivement, du coup elle est très demandée et donc surement réservée aux toulousains. Mais tu peux toujours contacter la mairie et demander. Qui ne tente rien, n'a rien!

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Décembre 2016 Val-d'Oise
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux toujours demander une dérogation ça se fait ! Mais les grande ville malehureusement comme dit plus bas c'est à la chaine et vite expédié ! ..... Privilégie peut etre une ambiance convivial de village à une belle salle pour la cérémonie civil ..... pour le coter jolie choisie un belle endroit pour des photos et pour la reception Smiley winking !

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai cru comprendre sur internet que c'était vraiment la course à la mairie du coup ça vend beaucoup moins de rêve. c'est vrai que la mairie de Fenouillet est très jolie elle aussi et je pense que ça nous comblera tout autant.Merci pour vos réponses Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Tarn
    Dadai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas les démarches exactes...pense que pour tes inviter se garer va être galère et ou metro bus difficile!!! Apres les photos soucenirs ca va être top!! Si tu le dais envoie nous de belles photos Smiley smile!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem il me semble quil faut y habiter ou l un des parents.et franchement pour y avoir fait un mariage d une copine cet ete certes la salle est belle mais c est 15min chrono et a la chaine ceux derriere etaiient deja pret a ns virer et on entendait ceux d aavant crier vive les maries du coup on entendait rien pas top Smiley sad...hormis la tres belle salle ) j habite st jory pas loin de fenouillet je me suis mariee le 8/10 et regrette pas ma petite salle de campagne et les 45min passees a rigoler et prendre le temps qu il fallait Smiley smile...bon courage si c est vraiment ce que tu souhaites alors fonce chacun son reve Smiley smile)))
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien ce qu'il me semblais ... merci Smiley smile
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De base, tu peux te marier dans la ville de résidence de l'un des deux mariés, ou de l'un de vos parents. Sinon, il y a des dérogations, renseigne toi directement au Capitol
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut te renseigner à la mairie de Toulouse mais je crois que c'est possible que si vous ou vos parents habitent toulouse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration