Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Juin 2014 Paris

Mariage au Château d'Aramont

Isabelle, le 8 Juillet 2014 à 00:34 Publié dans Oise 2 23
Sauvegardé
Répondre

Quelques photos de notre mariage au Château d'Aramont. Nous avons eu un temps pluvieux mais un mariage extra !! Tout s'est bien passé, les prestataires ont tous été au top et l'ambiance a été au rendez vous !! Je vous montre quelques photos...Maintenant tout est passé, c'est un soulagement car les derniers jours ont été très durs et stressants, et en même temps j'ai la nostalgie de cette belle journée...Je vous souhaite à toutes de profiter au maximum de cette magnifique journée!!Château d'AramontMes fleurs immergéesLumièresVases avec fleurs immergéesDevant le châteauDans le parcDans les escaliersLa lumière de la nuitPivoinesEntrée dans la salleLe bisou

23 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 4 Novembre 2021 à 14:44
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Smiley smile

    alors si mes souvenirs sont bons car ça remonte longtemps maintenant Smiley smile on avait 8 tables rondes et au fond la table d'honneur faites de deux ou trois tables rectangulaires du château.

    Nous étions 73 adultes et 5 enfants. Du coup 8 tables avec 7 à 9 personnes par table et une douzaine de personnes à la table d'honneur. La piste de danse était donc bien. Si vous rajoutez 4 à 5 tables, ça va être réduit...Je vous conseille soit d'augmenter le nombre de personnes par table ou bien d'envisager d'installer les enfants par exemple dans la pièce entre la cuisine et la salle principale. Les prestataires avaient installé leur table à cet endroit.

    Bon courage pour les préparatifs.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    nous étions

    • Répondre
  • Laa
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Oise
    Laa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je souhaite des informations, je ma marie moi aussi au château de Verberie, nous sommes 100 personnes et je compte également prendre des tables rondes. Il me fraudait donc entre 12 et 13 tables selon les diamètres et le nombre de personnes que je peux mettre dessus.

    Combien avez vous mis de table ? et de combien de diamètre ? combien de personne pouviez vous mettre dessus ?

    Es qu'il me restera assez de place pour la piste de danse et le DJ?

    Je vous remercie pour vos réponses

    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour je me marie au chateau en septembre 2016, et oui les chaises et tables rectangulaires font partie de la location. Je prends JCD traiteur à Barbery.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je souhaite réserver le chateau d aramont également pour mon mariage, vu que j habite verberie la location est de 800 euros du vendredi au lundi ce qui est très correct je trouve. Je voulais savoir si les chaises et tables sont comprises dans la location? car mon mariage est en 2017, je ne peux reserver qu a partir de janvier 2016 et je n ai donc pas pensé á poser la question. Et je voulais aussi savoir quel traiteur vous avez pris car j en cherche un pas trop chère dans l oise. Merci d avance pour vos réponses. Au passage votre salle était magnifiquement décoré
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui tu peux bien sûr. Devant le château, je voulais mettre des guéridons et prendre les chaises de la salle.
    Par contre le jour j, il a plu donc mes plans sont tombés à l'eau...
    on a dû improviser le vin d'honneur à l'intérieur, dans la petite salle entre la cuisine et la grande salle.
    C'était serré à 75 personnes, mais on a mis des chaises un peu partout dans les couloirs et par chance la pluie s'est calmée par moment donc ils ont pu sortir un peu.
    Après tu peux avoir les joueurs de boules derrière le château. Le jour de mon mariage il y avait des gens dans la salle des associations sur le côté. Mais ils ont fermé la porte rapidement et ne nous ont pas gênés. J'avais aussi loué la salle de la ferme en plus, pour ne pas être gênée par une autre fête.

    • Répondre
  • Pa_ty
    Mariée Addicte Février 2019 Essonne
    Pa_ty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à vous,

    pour celles qui se sont mariées là-bas, pouvez-vous me dire si vous avez pu profiter de l'espace à l'extérieur pour un vin d'honneur ?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2017 Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Isabelle!
    On serait pas mal intéressé avec mon homme par le Château D'Aramont.
    On l'a visité et la personne chargée des visites nous a précisé que d'ici notre date (juin 2017), des rénovations seraient faites quasiment partout...
    Donc sur la salle pas de soucis, mais on se demandait combien coûterait environ la location de tables rondes, de housses de chaises, les nappages et tout et tout...
    Ça t'embêterais de me dire par quel prestataire tu es passé pour les tables et les housses par hasard?
    En tout cas, magnifique ta salle et les photos sont splendides !!!!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile ça fait plaisir de voir que ça plait Smiley smile j'ai pris de vraies fleurs des Dendrobium (une tige : 5 euros chez la fleuriste) mais tu peux tout à fait le faire avec de fausses fleurs, ça marche très bien aussi. Moi c'est juste que j'aime trop les fleurs et donc inimagineable pour moi de prendre des fausses, mais c'est juste un avis perso Smiley smile

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci pour vos conseils !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2015 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beau!!! Félicitations !
    J'adore tes vases avec les fleurs dans l'eau et les bougies flottantes!!! Autant sur la photo de jour que de nuit! Tu as pris des vraies fleurs ou de fausses fleurs?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, la mairie te dira peut-être que c'est faisable et mon traiteur m'avait dit qu'il avait déjà eu un mariage de 130, mais il faut te dire que tu auras des tables partout : dans la grande salle et dans la petite avant la cuisine...et donc très peu de place pour une piste de danse. Après, il y a toujours des désistements et on a jamais autant d'invités que le nombre d'invitations, donc si tu te retrouves disons à 110 personnes ça sera déjà mieux.

    La location est pour tout le week end. Pour la vaisselle, c'est en général le traiteur qui s'en occupe. La mairie ne loue rien.

    Bonne continuation !

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je prévois de me marier en 2016 dans le château daramont mais nous somme 130 personne et je voudrais savoir si la grande salle peut les accueillir? Et si la location du château est pour tout le wkd ou que le samedi soir?et si on peu louer la vaisselle? Félicitations pour votre mariage !!
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les infos !

    • Répondre
  • Maria
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Rhône
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos sont magnifiques! Felicitations!!!

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ce que l'on ne veut pas: il nous faut beaucoup de place pour danser. C'est un mariage moitié antillais alors la danse, c'est incontournable!

    Bonne continuation et tout plein de bonheur pour vous.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    oui en effet il ne faut pas être nombreux...nous étions 73 adultes + 5 enfant et c'était tip top car les gens n'étaient pas serrés à table et qu'on avait assez d'espace pour danser.

    Je connais des mariages de 100 personnes au château, mais l'espace de danse est forcément réduit dans ce cas.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !!

    Oui la pluie ne nous a pas épargnés...quand j'ai vu les prévisions météo la veille, j'ai fondu en larmes car je pensais que ça allait tout gâcher. En effet, les sorties de mairie et d'église ont été très brèves et mouvementées car il pleuvait des cordes. Mais après la fête a été au rendez vous et la pluis s'est quand même calmée pour qu'on puisse faire les photos...

    Concernant, le château, nous en avons eu pour 2300 euros environ pour le week end. 1500 et des brouttes pour la salle du château et 700 et des brouettes pour la salle de la ferme. La salle de la ferme et la salle qui se trouve sur l'aile droite du château. On l'a prise pour être vraiment seuls, mais tu n'es pas du tout obligée de la prendre.

    Les avantages du château : location sur tout le week end, possibilité de faire toute la déco le vendredi après midi (heureusement !!car ça prend énormément de temps!!), tranquillilté et liberté (on est vraiment seuls dans le château, pas de propriétaire chiant à gérer ou horaires à respecter).

    Les points négatifs : il faut vraiment tout gérer car tu ne loues qu'une salle, donc il faut trouver le traiteur, dj, faire la déco etc..., les tables aussi : il n'y a que des tables rectangulaires, il faut donc louer si tu souhaites des tables rondes.

    Bon courage pour les préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Août 2015 Gard
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique. Vous êtes trop beau. La décoration romantique enfin rien a dire ! Bravo
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique mariage, magnifiques photos ! Félicitations !

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais regardé pour ce château, mais je ne souviens plus des tarifs (mais il me semble, pas si élevé par rapport à d'autres châteaux). Il ne pouvait pas contenir 150 personnes sonc j'ai laissé tombé (mais je crois que c'est 130 max). Sache qu'il est dans l'oise, dans la ville appelée Verberie. Il faut que tu appelles la mairie car c'est elle qui gère la location des lieux.

    Pour réserver une salle et connaître nos tarifs, veuillez prendre contact avec Mme Ambert au ****.

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, merci pour ton récit et surtout pour ces belles photos.

    Très réussies. Vous êtes beaux.

    On avait pensé à ce château aussi mais il est pas assez grand pour le nombre d'invités.

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre magnifique mariage, tu es une superbe mariée, les photos donnent envie... que de beaux sourires malgré le temps pluvieux ... j'aimerais avoir les tarifs concernant le château ! Merci Smiley smile)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration