Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

LISA
Nouvelle Mariée Avril 2019 Paris

Mariage au chateau de lieutel en avril

LISA, le 30 Avril 2019 à 15:43 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous devions nous marier au domaine de Barbeau mais les organisateurs nous ont dit 3 mois avant que ce lieu était trop petit pour le nombre de convives envisagés. (280 personnes). Nous avons donc décidé de nous marier au château de lieutel de peur aussi qu'ils nous délaissent si nous nous marions au domaine de barbeau. (Les organisateurs disposent de 2 lieux: domaine de barbeau et chateau de lieutel)

Nous ne sommes pas habituellement fan de laisser des avis. Mais mon mari et moi sommes conscients de l’importance d’un mariage.

Je voulais vous mettre en garde sur les organisateurs du château de lieutel. Nous avons ressenti dès le début qu’il avait un manque de professionnalisme. Mais mon mari m’a persuadé de leur laisser une chance vu les belles paroles. Mais il y a des signes qui ne trompent pas. Nous avons eu des difficultés à les joindre après signature et rendez-vous manquer. Nous devons constamment leur rappeler les rdvs fixés car ils oubliaient souvent. Un lieu magnifique mais gâché par les organisateurs et leur équipe.

Au début nous avons signer avec eux les prestations suivantes : traiteur, décoration, fleurs et location de la salle.

Mais au fil du temps nous nous sommes bien rendu compte qu’ils n’étaient pas sérieux.

De ce fait nous avons décidé mon marie et moi, de supprimer la prestation traiteur. (Heureusement)

Nous avons fourni un book pour la décoration loin d’être respectés. Ils font ce qu’ils veulent ou loin de nos demandes. Ne respectent pas ce qu’on leur demande. Ils nous disent que tout est faisable, mais 3 jours avant le mariage, ils nous disent que cela ne sera pas possible.

Nous avons même décidé de fournir les fleurs pour les centres de table.

Nous avons même engagé des wedding planneur pour nous aider mais rien n’y fait nous n’avons pas réussi à obtenir ce qu’on voulait. Et heureusement qu’on a pu prendre un écran laid qui a pu embellir la salle.

Si vous souhaitez vraiment célébrer votre mariage au château de lieutel, nous vous conseillons de ne prendre aucune prestation avec eux, simplement la location du lieu.

Et attention il vous dise qu’on pourra faire la fête jusqu’au bout de la nuit ceci est faux. Nous avons eu des problèmes, la musique a dû être baissé à partir de 23 heures suite à des plaintes de voisinage. Nous étions obligés de monter au créneau et de se plaindre auprès des responsables pour que la soirée continue. Vers 1h30 ils nous ont fait comprendre qu’il fallait partir, Le son était complètement coupé avant 2 heures. Ceci est inadmissible.

Nous avons appris, après la signature, « soi-disant contrat » et le versement d’un acompte via des connaissances qu’ils étaient en procédure avec plusieurs couples (voir dans les avis Domain De Barbeau).

Le contrat était fait à la main. Ils nous disent qu’ils vont nous envoyer le contrat propre par mail. Mais rien du tout, même avec des relances tous les mois.

Nous nous sommes mariés en Avril, en rentrant dans la salle il faisait déjà chaud (la clim n’a pas pu être allumé soi-disant que nos prestataires rentraient et sortaient à chaque fois). La nuit tombait, il a commencé à faire froid…

Prenez des prestataires extérieurs.

Ma femme et moi avons décidé de ne pas donner suite auprès des organisateurs mais simplement de laisser notre avis.

Le point positif la sécurité, le lieu et les retours de nos invités qui ont aimé le lieu.

Avis général : évitez ce lieu si vous ne vouliez pas être stressé même si le lieu est vraiment magnifique.

N’hésitez pas à nous joindre en privé pour vous donner plus d’explications.

16 Réponses

Activité récente par Dora, le 10 Mai 2022 à 15:21
  • Dora
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Val-d'Oise
    Dora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour ,

Nous sommes dans la meme situation que vous avec ce lieu . Nous venons d'apprendre la fermeture définitive du lieu , après 2 reports suite au covid, notre mariage était prévu en juillet 2022. nous avons du trouvé un autre lieu en urgence ....le gérant ne répond pas à nos appels et message... nous allons déposer plainte aussi.

• Répondre
  • LISA
    LISA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui je me suis mariée en 2019. Ils n’ont pas fait faillite mais ont du fermer le château de lieutel pour fermeture administrative car ils exploitaient sans autorisations. Vous trouverez des articles sur internet.
    J’ai eu plein de problème avec eux lors de la préparation de mon mariage, que du bla bla bla pour nous faire rêver. Mais au final on n’a pas eu ce qu’on voulait. Ils ne sont pas sérieux. Heureusement que les invités n’ont rien vu. Ils se sont amusés.
    J’espère pour vous que vous allez être remboursé… mais ça m’étonnerais. Ce n’est pas la première fois qu’ils font ça. Bon courage
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Avez-vous pu célébrer votre mariage au Lieutel?
    Le notre a été repoussé à cause de la pandémie pour au final apprendre que la société est en faillite et que nous ne serons pas remboursés. Apres toutes les péripéties de communication et de manque de professionnalisme que nous avons vecu avec les responsables nous avons secoué des branches pour qu’une personne daigne nous expliquer ce qui se passe. On est arrivé au stade de la plainte et du recours collectif.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée août 2019 Paris
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis également mariée en 2019 et ce fut une année de stress déjà en tant normale mais là encore plus vu la situation compliqué entre le château et la municipalité et les gendarmes le lieu extérieur est sublime et magique pas de doute.
    Pour le reste déception du comportement pas professionnel de leur part et du non respect des éléments prévus dans notre contrat.
    Le plus beau jour de notre vie l’a été grâce à mes invités mais beaucoup trop de stress en amont et même après pour évoquer avec eux les choses qui n’allaient pas et n’avait pas eu lieux!!
    Un conseil si vous pouvez moi c’était trop tard cherchez de vrai professionnel du mariage.
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Paris
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amegee,
    Mon amie c’est mariée le 05.10.2019 au château du Lieutel super mariage et en terme de communication avec eux elle n’avait aucun soucis d’après ces dires.
    J’ai eu une très mauvaise expérience avec eux perso mais ma copine n’a que du bien à dire à leur sujet et c’est vrai que le lieu est incroyable. Je pense que c’est vraiment au petit bonheur la chance avec eux malheureusement. Si cela peut vous rassurer ...
    • Répondre
  • LISA
    LISA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Voici mon mail
    ***********@*******.**
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Yvelines
    Amegee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pourriez me donner votre mail ou réseau je voudrais discuter avec vous car je me suis engagé avec ces personnes pour mon mariage qui a lieu bientôt
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour à tous,

j'ai lu votre commentaire sur le château du lieutel. Je suis riveraine du château et pour les fréquenter j'affirme qu' ils agissent réellement comme des voyous...

Nous avons une pétition en ligne sur opinions.com. Nous cherchons des personnes pour nous soutenir et aussi pour mettre des commentaires d'expérience avec les exploitants.

Vous aurez plus d'informations sur notre age facebook "stop aux nuisances du chateau du lieutel de galluis".Merci par avance de votre éventuel soutien dans la diffusion ou en signant la pétition.

Bonne soirée

• Répondre
  • LISA
    LISA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Vous avez bien fait!

Courage pour votre amie! Elle va galérer.

J'ai une connaissance qui se marie aujourd’hui au château de lieutel... et les gérants n'ont toujours pas changé. Elle a rencontré les mêmes problèmes que moi. Ils te promettent des choses mais au final ils font ce qu'ils veulent.

• Répondre
  • Nana
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Paris
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis trop dsl pour vous !!!

Je voulais louer le domaine barbeau car sur les photos je le trouvais magnifique mais les gérants impossible à joindre répondent au SMS 1x sur 10 ils donnent des rdv tu te déplaces à plus de 30 km de Paris plus de réponses une fois sur place

J'ai décidé d'aller voir ailleurs parce que ça sentais trop mauvais leur gestion et quand je vois votre témoignage je suis confortée dans mon choix

C'est vraiment regrettable de voir ça quand tu confie ton mariage tes économies à des personnes et ils n'honorent pas leur parole !!

Mon amie à réservé le Lieutel pour octobre lieu plus deco j'ai peur pour elle

• Répondre
  • C
    Nouveau Marié août 2019 Val-de-Marne
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lisa, j’aimerai plus d’informations sur ton expérience du domaine de Barbeau, pouvons nous en parler en privé ?
    D’avance merci
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 Ah bah oui pour le coup.
    C'est bien d'avoir dénoncé leur comportement
    • Répondre
  • LISA
    LISA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a pas de quoi.
    Après la diffusion de notre avis sur google, les organisateurs nous ont répondu par sms... un sms « d’insulte », ce qui prouve bien leur manque de professionnalisme.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour votre témoignage... Effectivement des FM ont déjà laissé des avis négatifs sur les organisateurs de ces lieux mais il est important que chacun donne son avis et continue de prévenir les FM donc un immense merci 😉
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions demandé des devis il me semble pour les 2... Mais nous n'avions pas donné suite, ni visités 😁 heureusement
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci pour votre témoignage...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux