Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julycops
Mariée Curieuse Avril 2022 Haute-Savoie

Mariage au mois d’avril !!!!

Julycops, le 26 Juillet 2020 à 19:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou, j’ai une question qui peut paraître bête, mais peut-on se marier à l’église au mois d’avril ? On m’avait dit que le mois d’avril ça n’était pas possible à cause de Pâques ou du carême je ne sais plus... vous auriez des infos ?
Bisous bisous les FM !!!


23 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 27 Juillet 2020 à 14:13
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Tu ne peux pas te marier à l’église la semaine sainte et donc week-end saint.
    Par contre tu peux les autres week-ends. Pour ma part mariage à l’église le 17 avril 2021
    • Répondre
  • So Fie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Ille et Vilaine
    So Fie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour seulement le week-end de Pâques n est pas possible étant la semaine sainte
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    J'espère que les messages des filles t'auront aidé pour la suite de tes préparatifs !

    Tu en es où dans ton organisation ?

    N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

    2020-05-27.png

    😘

    • Répondre
  • Nw Laura
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Eure
    Nw Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 10 avril à l’Eglise donc possible 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai un accord de principe pour le 2 avril car ce n'est pas le week-end de pâques. Par contre mai c'est assez mal vu car mois de la vierge. Ça dépend donc des paroisses 😊
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Août 2021 Puy-de-Dôme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux être sûre vous directement avec le prêtre qui vous mariera. Mais en principe il ne devrait pas y avoir de problème tant que ce n est pas le jour de Pâques.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te rassure nous nous marions le 17 avril 2021 et c’était un choix et on un report.
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui vous pouvez vous marier à l’eglise En avril. Il faut juste éviter le week-end de Pâques.
    Nous devions nous marier le 18 avril 2020 mais c’etait Ok pour notre église mais malheureusement fichu covid
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mariage a été décalé pour le 17 Avril 2021 sans problème pour la cérémonie religieuse à l'église .
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En avril tu peux pas te marier le jour de pâques après pendant le carême je ne sais pas. Le mieux c'est de demander au prêtre
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les dates du Carême (et donc de Pâques) ne sont jamais les mêmes, en fonction de l'année... Il n'est effectivement pas conseillé de se marier religieusement (mariage chrétien) pendant le Carême mais ce n'est pas interdit. Ce n'est qu'au cours du week-end de Pâques qu'aucun mariage ne peut normalement être célébré (il y a peut-être des exceptions). Le Carême 2021 sera en mars, Pâques le 4 avril, tu pourras donc te marier après, si tu le souhaites. 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi une histoire de cloches qui ne sonneront pas. Je ne suis pas très calée là dessus mais je viens de regarder sur le net. Les cloches s'en vont le jeudi saint et ne reviennent qu'à Pâques. Donc si ton mariage a lieu entre ces deux périodes, les cloches ne sonneront pas
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, seulement le week-end de Pâques. Au départ nous voulions reporter au 3 avril 2021 mais pas possible, nous étions en plein dedans. Au final ça sera le 10 avril 2021 😍
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 24 avril 2021 à l'église. Je n'ai pas eu de pb avec ma date. Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux te marier en avril sauf le week end de Pâques car c'est le seul week end de l'année où il n'y a pas de sacrement de mariage!
    Après le carême c'est la période avant Pâques et la certaines paroisse ne font pas de mariage mais beaucoup font des mariages pendant le carême exemple je me Marie le 20 mars pendant le carême et pas de soucis pour se marier à l'Eglise !
    Il faut que tu prennes contacte avec ta paroisse elle te dira ! Bonne journée
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on compte se marier le weekd de pâques. Mais pour l'église faut oublier. Impossible de trouver un prête, ils sont pris pour les pâques. Si tu choisis un autre weekd c'est bon Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu pourras te marier en avril sauf le week-end de Pâques.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui pas de soucis sauf le week end de Pâques. Je me marie le 10 avril 2021 et c’est validé par le prêtre de notre paroisse 😉.
    • Répondre
  • Julycops
    Mariée Curieuse Avril 2022 Haute-Savoie
    Julycops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On peut bien entendu se marier en avril à l'église (c'est ce que l'on devait faire cette année). Seule restriction : impossible du vendredi saint au dimanche de Pâques.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Smiley winking !!!!

    • Répondre
  • Julycops
    Mariée Curieuse Avril 2022 Haute-Savoie
    Julycops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, Pâques c’est le 4 avril 2021 et nous nous marions le 17... je vais du coup regarder ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il me semble que c'est seulement le weekend de Pâques, qu'il n'y a pas de célébration de mariage ...

    Mais à confirmer avec ta paroisse Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration