Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Nouvelle Mariée Mai 2025 Yvelines

Mariage au mois d'avril ?

Carole, le 29 Décembre 2023 à 10:38 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello, je souhaite savoir si le mois d'avril est considéré comme une période hors saison ?
Avez vous des retours concernant les mariages au mois d'avril ? (Prix des prestations et location, meteo)... je vous remercie

9 Réponses

Activité récente par Virginie, le 3 Janvier 2024 à 11:11
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Le mois d'avril est considéré en haute saison en fonction des régions.La période des mariage s'allonge d'année en année, il y a quelques temps c'était mai a septembre pour la haute saison
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais que cela depend de l’endroit. Pour nous, avril a octobre est haute saison. Nous sommes en Auvergne Rhone Alpes
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dpit dépendre des lieux. Celui que nous avions choisi la saison était d'avril à octobre, autant dire que c'est large. On avait donc pris mars.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général c’est hors saison. Mais bon maintenant l’e art d épris de réduit entre le hors saison et le saison. J’ai fait faire des devis auprès de prestataires en saison et hors saison et la différence n’était pas si énorme (en tout cas moins que ce à quoi je m’attendais). Mais bon ça fait quand même des économies c’est sûr.



    Pour la météo alors là c’est impossible à dire. Alors oui si on parle de manière générale, le temps en Avril est plus incertain. Mais tu peux tomber sur le jour où il fait super beau comme tu peux tomber en août sur le jour où il pleut.

    Je suis allée à un mariage en août où il a plu absolument toute la journée sans discontinuer.

    La semaine dernière il y avait un mariage dans la ville à côté de chez moi, il faisait un soleil magnifique!!
    Donc c’est juste une question de probabilité. Oui le pourcentage de probabilité qu’il pleuve ou fasse frais en avril est plus élevé qu’en août! Mais rien n’est sûr non plus!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui généralement le mois d'avril est considéré hors saison. Certains prix peuvent être vraiment intéressant. Surtout le lieu!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2024 Aude
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en avril (hors Saison) les prix sont moins cher (par exemple le domaine nous l avons eu moitié prix), beaucoup plus intéressant je teouve. nous nous marions dans le sud de la France.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait initialement arrêté notre choix sur avril moins cher météo clémente !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Un traiteur que j’avais repéré avait fait sa nouvelle carte « en saison du 1er mai au 30 septembre »
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que avril est un peu hors saison mais sans certitude car maintenant tout le monde se marie toute l'année... A voir auprès de tes prestataires...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration