Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Août 2016 Ourém

Mariage au portugal

Angy, le 5 Octobre 2015 à 22:41 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je me marie cet été au Portugal ! Dur dur pour s'organiser à distance.
Nous avons trouver l'église, la quinta et le DJ, connaissez vous la quinta da concha?


Pouvez vous me donner des informations sur les démarches à suivre une fois le mariage civil célèbré en France? Délais? Documents?


Enfin, pouvez vous me conseiller des photographes? Un prestataire pour coiffure/maquillage? La quinta da concha se trouvant près de leiria, pombal.

Je ne parle pas portugais, les recherches sont super difficiles pour moi, j'ai besoin de votre aide

bisous bisous

28 Réponses

Activité récente par Elodie, le 1 Mai 2021 à 22:12
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, avez vous trouvé?

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    vous vous êtes mariés à la quinta da concha?

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2008 Aude
    Dos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bonjour ,

    je peux te conseiller une coiffeuse et maquilleuse vers Fatima :

    charme cabeleireio estetica rua central n 131 loja a loureira **** santa caterina da serra

    tel 244 741 750

    mail : charmecharme @hotmail.com

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Genève
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vais me marier au Portugal en 2017 et je cherche désespérément un DJ ou un animateur qui parle français car tous nos invités sont francophone. J'ai attentivement lu vos messages et je me demandais si vous aviez fini par trouver un animateur qui parle le francais ?

    Merci beaucoup

    Rachel

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2016 Ourém
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Pour les fleurs nous passons pas un fleuriste. Pour l'église (le minimum requis cas bouquet pour l'autel, sous chaque saint, et décoration des bancs) et pour le bouquet de la mariée nous en avons pour 440 euros. Essaie de faire des devis avec des fleuristes. Bon courage
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    je me marie au portugal le 07-08-16 à porto à l'église santo ildefonso nous avons déjà tous les préparatifs mais le pre^tre nous demande pratiquement 1000€ pour la décoration florale. Cela me paraît énorme.... pourriez-vous me dire quel est à peut près le budget pour ce type de prestations ?? Je voudrais un beau mariage mais dépenser autant pour des fleurs ...................

    • Répondre
  • Monica
    Nouvelle Mariée Août 2016 Vila Verde
    Monica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis de Braga et je connais très bien cette quinta! Elle est juste sublime! J'espère que tu as trouver le dj que tu recherchait
    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Ourém
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine à quel point ça peut être compliqué. Si je peux t'aider n'hésite pas !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2016 Ourém
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, j'en avais retenu quelques un de ta liste ! Je regarde sur casamento.pt mais je ne parle pas portugais, je le comprends un peu mais bon c est super compliqué !
    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Ourém
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends Angy,

    Pour moi aussi coiffeuse/maquilleuse fait partie des points des plus importants puisque c'est carrément notre tête que nous allons confier pour l'un des plus beaux jours de notre vie et qui va apparaitre sur toutes les photos pendant des années ^^

    Perso, je n'ai pas encore fait mon choix mais j'ai fais quelques recherches et mis quelques prestataires de coté dont :
    - Jessica Lea - Make up artist
    - Daniela Pires - Make up artist
    - Rute Malagueta Make up artist & Hairdresser
    - Tosquia cabeleireiros (coiffeur et makeup aussi il me semble)

    Ces prestataires se trouvent pour l'ensemble dans la région de Leiria, qui reste proche de la région de Fatima.

    J'ai fais mes recherches via casamentos.pt tu as testé ? (à part pour le dernier de la liste, dont c'est une amie à moi qui m'en a parlé)

    Tu peux aussi ajouter leur page si tu as Facebook, tu suivras ainsi leur travail à travers les photos.

    J'ai pas encore eu de coups de coeur au niveau des prestataires étant vachement exigente et compliqué dans ce domaine, mais c'est ce qui reste encore le mieux de ce que j'ai trouvé.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2016 Ourém
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je vais essayer de me renseigner
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2016 Ourém
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Eve, Merci pour ta réponse. C est bon j'ai le dj, le photographe et la Quinta. Mais tu peux peut être m'aider sur un point, connais tu coiffeuse/ maquilleuse ? Je galere trop trop trop pour en trouver vers Ourem/ fatima. Et c est quand même un point super important, enfin pour moi en tout cas Hésite pas si tu as besoin!
    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Ourém
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Angy,

    La quinta da Concha faisait partie de mes favorites mais je ne connaissais pas du tout, au final on a opté pour quinta Dom Nuno à Fatima que je connais bien puisque j'ai déjà été convié à deux mariages la bas. Et à deux reprises j'en ai pris plein les yeux (et plein l'estomac aussi lol) c'est super bon, le cadre est joli, je n'avais pas été déçue. Par contre je m'y suis prise en octobre dernier pour Aout 2017 et il ne restait plus qu'une seule date de disponible...

    Pour le photographe on a opté pour Sergio Guimaraes, on a longuement regardé ses photos et ses vidéos on a adoré son travail. C'est aussi celui qui était le plus acceptable en terme de qualité/prix avec photo/vidéo/album de mariage. Nous avons RDV avec lui en Mars lors de notre semaine de vacances (préparatifs) au Portugal.

    Sinon mon coup de coeur de base était pour Lounge Fotografia, basé vers Porto son travail est vraiment magnifique il a une manière de capturer les moments qui font rêver lors d'un marigae. Mais malheureusement hors de prix pour notre budget et il ne s'occupe que de la photo (c'est à dire qu'il fallait prendre un prestataire en plus pour la vidéo)

    Mais ça vaut le coup de jeter un oeil à son travail quand même, en tant que future mariée ça fait rever pour son jour J.

    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Ourém
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Moi aussi le grand jour sera au Portugal l'été 2017 le dernier samedi du mois d'Aout dans la région de Fatima.

    Tout comme Caroline nous avons déjà le principal (Eglise et Quinta dont il ne restait plus qu'une seule et unique date pour 2017 !!!)

    Mon futur mari étant français nous recherchons aussi un DJ franco-portugais afin qu'aucun convite ne sentent exclus pendant la fête... Du coup je suis aussi à recherche de contacts Smiley smile

    Bon courage à vous toutes, serrons nous les coudes entre préparatrices de mariages à distance ^^

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Braga
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    je m'appelle Caroline et moi aussi je me marie au Portugal le 14 juillet de l'année prochaine.

    Nous avons choisi la quinta lago dos cisnes près de Braga pour célébrer notre union. Mon conjoint est portugais et moi française, nous avons bien avancé sur l'organisation (église, salle, déco, menu etc.) mais nous avons du mal à trouver un dj franco-portugais, auriez-vous des contacts pour moi?

    Merci les filles et bon courage dans vos préparatifs respectifs ;D

    • Répondre
  • Anabelle
    Mariée Confirmée Août 2016 Paredes
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le fleuriste en général t'en as toujours un devant l'église. C'est ce qu'il y a de plus simple. Si il y a plusieurs mariage dans la journée parfois ils décorent au couleur des différents mariage pour la journée entière et tu te partages les frais avec les autres mariée. Tu peux diviser par 2 ou 3 le prix comme ça.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2016 Ourém
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c est super sympas, tu m'as apporté beaucoup d'infos !!!!
    Du coup je me marie le 21 mai au civil en France mais j'irais faire un tour avec mon futur au consulat avant. Je suis française et lui il a la double nationalité ! C est bon j'ai mon photographe, ma salle et mon dj, mais il faut encore que je trouve quelques prestataires au Portugal, comme le fleuriste pour la deco de l église et le bouquet, la coiffeuse, la maquilleuse, la voiture...Quel boulot !!!!
    • Répondre
  • Anabelle
    Mariée Confirmée Août 2016 Paredes
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'aller voir ta quinta sur casamento.pt elle a d'excellents avis ! Tu devrais y faire un tour pour les photographes.
    • Répondre
  • Anabelle
    Mariée Confirmée Août 2016 Paredes
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angy ! Je suis portugaise également et je pense que je peux t'aider. Pour le photographe je vais me renseigner. Mes cousines se sont mariées à Alcobaça et Turquel (Caldas da Rainha) c'est pas très loin. Je ne connais pas cette quinta mon père étant de Turquel celles que j'ai vu sont plus au sud. Pour le mariage civil essaye de t'y prendre assez tôt si tu te maries à l'église. Le Portugal n'étant pas un pays laïque, ils refuseront de vous marier à l'église si tu n'es pas déjà passée par la mairie en France. Il faut qu'il reçoivent les documents au moins 2 mois avant là bas si je me me souviens bien (je suis assez angoissée de nature alors j'ai voulu le faire trèèèès en avance : passage au consulat en septembre mariage civil en janvier et mariage religieux en août. Toi ou ton fiancé avez la nationalité portugaise uniquement ? Si c'est le cas prépare toi à dépenser comme nous 220€ de consulat sinon si vous êtes français tout les deux, pas de certificat de coutume, de célibat et autre acte de naissance, du coup ça devrait être moins cher. Il faut déjà passer au consulat avant la mairie (donnes toi au moins 3 mois de marge) pour faire un pré enregistrement puis repasser après le mariage avec le certificat de mariage pour qu'ils puissent l'envoyer au Portugal et donc te permettre de faire le mariage religieux ( l'envoie doit se faire en 1 mois mais renseigne toi au consulat). Par contre il faut que tu fasses attention aux délais. À partir du moment où tu as fait ton préenregistrement au consulat tu as 6 mois seulement pour être mariée en civil. Si tu as d'autres question ou besoin d'une traduction n'hésite pas.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2016 Ourém
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos encouragements ! Je vais m'activer un peu dans les préparatifs parce que ça va pas être très simple :Smiley heart
    • Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, je suis d'origine portugaise mais pour une raison d'organisation car mon homme est français. On le fait en France. En plus le cadre est magnifique là-bas et c'est moins cher qu'ici! Bon courage dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2018 Yvelines
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux essayer casamentos.pt question de voir les autres prestataires. En tout cas ta quinta a l'air superbe.
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angy et bienvenue Smiley smile

    J'en profite pour te présenter Lucie, elle est Membre d'Honneur sur le site et portugaise ! Tu peux lui écrire :

    https://www.mariages.net/madame--u492758

    Je te passe aussi cet article sur l'organisation d'un mariage à distance :

    https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-organiser-un-mariage-a-distance--c931

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Emilie et Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as du courage nous on voulais ce marier aussi au portugal mais trop compliquer on a abandonné l'idée idée mais tu as de la chance ça sera un beau mariage
    • Répondre
  • Malinkipeuce
    Mariée Confirmée Août 2015 Loire
    Malinkipeuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As-tu regardé s'il y a des wedding planer ? C'est ce que j'ai fais pour venise. C'est plus simple quand on ne parle pas la langue. Et ce n'est pas trop élevé niveau tarifs (tout dépend de ce qu'il devra faire pour toi)Bon courage ma belle
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il va faire beau et chaud Smiley winking tu feras quelque chose sur là plage?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour tes préparatifs à l'étranger Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration