Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Août 2018 Esposende

Mariage au portugal

Aude, le 1 Janvier 2017 à 22:20 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Mon compagnon et moi meme souhaitons nous marier civilement à la mairie en France et religieusement au Portugal.Monsieur est portugais moi française et nous habitons en France.Nous recherchons une organisatrice de mariage au portugal pour nous aider car pas facile avec la distance?En avez vous à me conseiller? Je suis à l écoute de vos expériences et conseils ...Merci Aude

12 Réponses

Activité récente par Claudia, le 1 Juin 2018 à 18:59
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations pour votre future union!Je suis contente de voir ce post! Je me sens moins seule!Nous aussi nous souhaitons civilement en France mais en 2018 et religieusement au Portugal en 2018. Je stresse quant à l'organisation à distance! Nous souhaitons le faire du côté de Braga de la ou est le père de mon futur. Mais ma grande question, sommes nous obligés d'ouvrir un dossier au consulat? Ou peut on se marier à l'église au Portugal sans toutes ces démarches?Je suis française et lui double nationalité.Je lis sur internet tout et son contraire.Completement perdu!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2018 Esposende
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui l eglise on a pris du village de mon copain ou habite toute sa famille.Pour la quinta j en suis au même point que toi j ai fait les demandes de devis et on y va en mars pour en voir 4 ou 5 et faire notre choix.
    • Répondre
  • Bride_08.09.2018
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Viana do Castelo
    Bride_08.09.2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment, on envoie des demandes d'infos aux quintas avec estimation du prix etc.. on ira visiter en mars, et on en profitera pour aller voir quelques églises. Jespere que ca ne fait pas trop tard. Vous avez la quinta vous ? En tout cas vous connaissez l'église donc ca prend une forme plus concrète ^^
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2018 Esposende
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est pour août 2018 on se Marie à l eglise d Esposende (30min au nord de porto)Tu as choisis ta quinta?
    • Répondre
  • Bride_08.09.2018
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Viana do Castelo
    Bride_08.09.2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la région de Porto en septembre 2018 dans l'idéal ! Mais bon on n'a pas encore trouvé le lieu ! On a encore un peu de temps mais à priori faut réserver assez vite quand même ! Et vous ?? Quelle région et vers quand ?
    Javoue, je regardais si quelqu'un était plus ou moins dans la même situation, c'est rassurant de voir que oui ^^
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2018 Esposende
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouMerci pour ton messageJe suis aussi inscriste sur casamentoJ ai abandonné l idee d une weeding planer ca a l air trop compliqué à trouver et les quintas proposent généralement ce genre de service...Tu te maries ou et quand?Je me sens un peu moins seule 😀
    • Répondre
  • Bride_08.09.2018
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Viana do Castelo
    Bride_08.09.2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Je suis dans le même cas que toi (chéri portugais, moi française, et on vit en France / civil ici et religieux là bas), et j'avoue c'est compliqué quand on n'est pas sur place ! De notre côté on ne va pas faire appel à un wedding planner mais programmer plusieurs visites sur place, la meme semaine, et en profiter pour descendre un peu du coup ! Si tu veux jeter un coup d'œil aux lieux (souvent les "quintas" sont pro pour l'organisation de mariage), je te conseille de regarder l'équivalent de Mariage.net --> Casamentos.pt Tu trouveras les lieux au Portugal répertoriés - Ca peut deja vous donner une idée de ce qui existe etc et vous aider à en parler ensuite avec votre wedding planner
    Bons préparatifs ;-)
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on le fait en france en mars. Plus facile car sa famille ou presque est là vers chez nous. Donc plus facile a loger 4 personnes de ma famille à la maison qu'au portugal.

    Essaye en tapant sur internet je crois que ça sera le plus facile pour toi. Et bon courage. Moi je vais devoir faire ma déco toujours rien fait....

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2018 Esposende
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils,Oui en effet les démarches sont compliquées et coûteuses Je débute juste mes recherches, on préfère ne déranger personne au portugal surtout que personne n est encore au courant hihihi...Tu te maries ou et quand?
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste un conseil pour la mairie les papiers coutent chers tres chers je trouve 150 euro au consulat (juste deux papiers).

    Pourquoi ne pas demander à la belle famille pour trouver quelqu'un ou sur internet aussi en tapant wedding planeuse portuga (j'avais regarder au cas où) ou demander a quelqu'un a qui tu fais entierement confiance la bas?

    En tout cas bon courage par ce que chéri à eu du mal a avoir les papiers et je sais meme pas si c'est les bons qu'il a.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration