Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Août 2021 Gard

Mariage au Portugal

Julie, le 14 Août 2020 à 11:53 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !!!

Avec mon conjoint, nous souhaiterions nous marier au Portugal... Mais voilà aucun de nous deux sommes Portugais 😂, et pour tout vous dire, nous n'y avons jamais été...
Alors j'aimerais avoir vos témoignages si jamais vous vous êtes également mariés à l'étranger... On aimerait une cérémonie civile mais si c'est trop compliqué nous partirons sur la cérémonie laïque... On aimerait se marier en bord de mer. On pense voir avec des restau qui ont des plages privés et louer une villa pour accueillir nos amis et familles, ou alors carrément dans une quintas on ne sait pas encore !!! Je veux bien vos témoignages lolMerci d'avance !!!!

20 Réponses

Activité récente par Elo, le 19 Mai 2023 à 19:02
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Seine-Maritime
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis française et monsieur a les deux nationalités : française et portugaise.
    Nous souhaitons faire la mairie en France et église au portugal : des infos, conseils, suggestions à me donner ? Merci 🙏🏻
    • Répondre
  • JULIE
    Nouvelle Mariée Août 2022 Bouches-du-Rhône
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    J’arrive un peu tard sur ce poste. Mon futur et moi nous marions au Portugal le 13/08/22. Je suis française et lui est français mais de parents portugais. Le mariage civil sera organisé par les autorités locales ( ici l’ambassade de France au Portugal) mais c’est le prêtre qui nous fera signer les papiers au moment de la cérémonie religieuse. Cependant on rencontre un problème que nous n’avions pas prévu. Mon futur est français, mais pour le Portugal, il est quand même Portugais. Nous devons impérativement faire des papiers ( carte d’identité portugaise ) au consulat portugais en France. Sans ces papiers le mariage civil et religieux sera impossible au Portugal. On pense à une solution de repli : un mariage civil en France et un mariage symbolique au Portugal si nous n’avions pas le choix… on ne pensait pas que ce serait aussi compliqué. Et on s’y est pris 2 an à l’avance…. N’hésitez pas à vous renseigner a l’ambassade de France au Portugal et à poser les bonnes questions. Bon courage et je vous souhaite tout le bonheur du monde

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde,

    je me marie au Portugal si dieu veut le du 10 au 12 juin 2022 dans la r&gion de Leiria quelqu'un aurait des tuyaux pour les compagnies aériennes et pour les papiers. Je ne parle pas portugais et ni moi ou mon futur ne sommes portuguais.

    • Répondre
  • Polpré
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Sarthe
    Polpré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'arrive un peu tard sur le groupe, mais je suis une futur mariée pour 2023, donc je commence tout juste les préparatifs. Vous allez peut être pouvoir m'aider, nous souhaitons nous marier au Portugal car mon futur mari est d'origine Portugaise, mais voilà pas évident à organiser depuis la France. On aimerai aussi une cérémonie laïque sur la plage.

    Pouvez vous m'en dire un-eu plus sur votre mariage ?

    Qui contacter pour nous aider à organiser une cérémonie laïque sur la plage ?

    Merci de votre retour en tout cas, et toute mes félicitations Smiley winking

    • Répondre
  • Cessou
    Nouvelle Mariée Août 2022 Fafe
    Cessou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Tout d’abord félicitations
    Ou en êtes vous de votre projet ? Je souhaites me marier au Portugal aussi et je ne parle pas portugais lol Mais mon futur oui !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    je suis comme toi pas Portugaise mais je souhaite me marier la bas.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis Portugaise mais nous nous marions en France mais je peux quand même te donner quelques conseils ! Tout d'abord, les lieux de réception au Portugal pratiquent des prix "all inclusive" c'est à dire que tu vas payer entre 80€ et 120€ par invité mais tout sera compris dans le prix (le lieu, la déco, le traiteur etc etc...) par contre les lieux (qu'on appelle Quinta) au Portugal sont bookés quelques années en avance là-bas ! Il faut déjà choisir la région dans laquelle vous souhaitez vous marier et aller sur le Mariage.net du Portugal qui s'appelle Casamento.pt si je ne me trompe pas et contacter les lieux qui vont intéressent dans la région de votre choix. Pour la cérémonie civile, appelle directement le consulat français au Portugal, c'est là bas que ce déroulera votre mariage vu que ni l'un ni l'autre êtes Portugais Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté !❤️

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que tu as pu échanger avec d'autres FM !

    Tu peux égaleemnt consulter cette page : Destination Wedding

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie ☺️
    Ici nous nous marions à La Réunion, île natale de chéri, alors que nous habitons l'aisne ! Lol
    Du coup je peux te dire que pour la mairie c'est effectivement très compliqué si au moins l'un de vos parents (père ou mère uniquement) n'y habite pas... sans compter la barrière de la langue et la législation différente 😓 je vous conseille vraiment la cérémonie laïque sur la plage 😌☺️Pour la date du coup ca facilite aussi beaucoup les choses ! Bon courage à vous en tous cas, je vous souhaite vraiment d'arriver à réaliser votre rêve 🤩👍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un beau projet 😍!
    Bons préparatifs 💪
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu réserve tout tes prestataires et ensuite tu bloques la date à la marie. Avec mon fiancé on à tout les prestataires et en octobre on réserve la date à la mairie Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère que nous trouverons quelqu'un... On verra bien...
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on souhaite faire mais comment s'y prendre 2 ans à l'avance alors que pour le faire civilement, les démarches ne peuvent pas se faire plus de 6 mois avant...
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie portugaise ma expliqué les mariages portugais. Au Portugal tu loue pour ton mariage une grand villa où tu accueille toutes la famille et les amis mais elles sont réservé 2 ans à l'avance.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le délai n'est pas énorme, mais c'est faisable, j’espère que quelqu'un vous aidera a organiser tout ca ! Sans vouloir être negative, bien sur - moi-meme je me suis mariée a l’étranger (pour moi, car je ne suis pas française), je vis sur place et je parle la langue, et c’était deja assez complique comme ca ;-)

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a contacté 3 weddings planner, la première a arrêté de nous répondre, la seconde je l'ai contacté il y a un moment et aucune réponse et la troisième je l'ai contacté ce matin, j'attends...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il y a des agences et des wedding planners qui peuvent s'occuper de ça... je vous conseillerais une cérémonie laïque. Sinon c'est soit l'ambassade, pas vraiment la mer alors, soit la mairie là-bas et la bienvenue la paperasse, barrière de la langue, traductions... en plus de l'organisation à distance. Si vous avez aucun lien avec Portugal, je vous conseille vraiment un pro .
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aime les voyages, et on a toujours dis qu'on se marirait ailleurs... Coup de cœur pour le Portugal, on y va en octobre pour valider le coup de cœur
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 Français pardon !!!! Et je n'arrive pas à modifier ma publication !!!!
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super idée mais du coup je me demande, pourquoi le Portugal si vous ne l’avez jamais visité?


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration