Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mussard
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Seine-et-Marne

Mariage au portugal

Mussard, le 31 août 2024 à 14:42 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous souhaitons nous marier au Portugal en octobre 2025 mon conjoint et moi,
Nous souhaitons avoir un peu d’aide savoir par où commencer les démarches à faire, nous sommes français tout les deux lui il a la nationalité portugaise en plus.
Les prestataires d’hebergement et de cérémonie au bord de mer?Une ou un wedding planeur a me conseiller?Merci le groupeCécile

6 Réponses

Activité récente par Elise, le 1 Septembre 2024 à 11:06
  • Elise
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Bouches-du-Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Cécile,
    Oui exactement, ce CCAM est obligatoire pour le conjoint français pour se marier à l'étranger et il faut adresser votre demande directement au consulat. C'est une fois que vous aurez le CCAM que vous pourrez contacter les autorités locales et planifier votre date de mariage.
    De notre côté, les traitements administratifs sont très longs pour la Tunisie (4 à 6 mois d'attente) car il y a beaucoup plus de contrôles. Pour le Portugal ça devrait aller pour vous étant donné que vous êtes tous les deux en Europe.
    • Répondre
  • Mussard
    Mussard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elise, pour avoir le dossier CCAM. C’est pour que le mariage à l’étranger soit validé en France ? Qui veut dire que je ne suis pas obliger de passer part la mairie en France pour me marier?
    • Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Bouches-du-Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je suis dans le même bateau que toi, nous avons décidé de nous marier à l'étranger en Tunisie, mon conjoint ayant la nationalité tunisienne et moi la nationalité française.
    En tant que futur conjoint français, il faut impérativement que tu obtiennes le certificat de capacité de mariage. Vous devez donc contacter le consultat de France pour obtenir la liste des pièces pour constituer votre dossier de CCAM, généralement il faut prévoir plusieurs mois avant d'obtenir le document. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Mussard
    Mussard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info Marion.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les agences de voyage (type Fram) ont des contacts pour ce genre d’événements et peuvent sûrement te renseigner
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai vu passer plusieurs posts sur ce sujet! Essaie de fouiller un peu sur l'application! Sinon contact les agences de voyages peut-être ont-ils des contacts!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration