Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2023 Haute-Savoie

Mariage au restaurant

Charlène, le 16 août 2022 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariées !
Nous allons célébrer notre mariage dans un restaurant au bord d’un très beau Lac, nous avons une salle réservée à nos invités accolée au restaurant. L’inconvénient est que la musique doit être éteinte à 1h. Les mariées qui célèbrent leur mariage au restaurant, comment vous organisez vous ? Après le repas, ouverture de bal quand même ? Dj ou non ? Merci pour vos idées 😘

20 Réponses

Activité récente par Charlène, le 17 août 2022 à 14:01
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sonia, merci beaucoup pour ton message, je suis rassurée et pense prendre alors un dj pour une petite partie de soirée.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a les mêmes contraintes que toi pour l’heure : 1h mais on a quand même décidé de prendre un DJ parce que pour avoir été à un mariage sans DJ je trouve que ça manque quand même beaucoup pour l’ambiance, pour coordonner les animations etc…
    Notre restaurant est situé pas très loin de bars et boites à La Baule du coup on prévoit de poursuivre la soirée avec nos amis les plus motivés après Smiley winking

Le lieu est canon et nous faisons un mariage intime avec 50 invités sur deux ou trois jours donc clairement aucun problème d’arrêter à 1h ! On dansera à partir de 21h30 Smiley smile
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations ma tante avait louer une salle des fêtes pour la suite mais il faut réussir à relancer l’ambiance donc prévoir quelque choses pour ne pas que les invités repartent
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fêté mon mariage dans un restaurant dj jusqu’à 4h du matin. Il a fait danser dès l’entrée dans la salle puis après le trou normand et enfin après les desserts. Un conseil : garde les jeux et discours pour après 1h et fais danser un max tes invités.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Charlène,

A quelle heure commence le diner? Parcequ'avec un diner tôt vous auriez le temps de danser en suivant. Pour le mariage de ma cousine qui n'aime pas se coucher tard, nous avions débuter le VH à 16h, le diner à 18h. Le dessert a été servi à 20h30 et après nous avons dansé jusqu'à minuit environ. Comme les gens avaient dansé 3 bonnes heures ils sont partis d'eux même avant la dead line de la musique à 1h. Et l'avantage c'est que nous étions tous en forme pour le déjeuner du lendemain

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme ça vous profiterez du dancefloor un peu plus longtemps !
    J’ai même été à des mariages où on dansait entre chaque plat !
    • Répondre
  • Capucine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Corrèze
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi c'est fin musique forte minuit / départ 2h. On commence donc le vin d'honneur à 17h, ouverture du bal vers 21h30, et on a pris un DJ jusqu'à minuit ! Ensuite, ce sera.playlist collaborative dans une ambiance plus posée avec ceux qui restent jusqu'a la fin.
    Ce système nous convient parfaitement car nous ne sommes pas fetardes et ne voulions pas finir tard !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok si il y a un brunch alors vous pouvez en profiter le lendemain alors.
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on reste tous sur place pour le brunch le lendemain 😉
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 👋 Ok alors nous allons peut être commencer à danser avant le dessert 🧐 merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlene en effet c’est vrai que c’est dommage que tu ne puisses pas aller au-delà de 1h du matin ou Tu réserve une salle où vous pourrez continuer à faire la fête et si tu ne peux pas tant pis vous partirez tous
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’aurais aimé que ça soit plutôt 2h-3h mais on a finalement réservé la salle le lendemain ainsi que la privatisation d’un bout de plage du lac afin de continuer la fête autour d’un brunch
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas vraiment car on est pas hyper fetard jusque tard, c’est pour cela que mes invités restent sur place, et j’ai reservé la salle pour le brunch le lendemain avec un bout de plage au bord du lac 🥰
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Malheureusement non, fin de la musique à 1h, départ des invités à 2h. On dansera effectivement plus tôt Smiley winking
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fêté au restaurant mais nous pouvions rester jusqu'à 4h..
    Je vous conseille de commencer votre repas tôt pour pouvoir danser le plus possible. Et pourquoi pas danser entre chaque plat et faire votre danse en fin de repas quand même.
    Vous n avez pas la possibilité de payer desheures supplémentaires pour prolonger ?
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou, c'est une grosse partie de la fête et de la soirée qui s'envole!!!
    Moi ce sera nuit blanche !!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dans le restaurant où j’organise on peut jouer de la musique jusqu’à 3h30.
    Nous avons un DJ, et on commencera à danser avant le dessert je pense. Ça va dépendre de nos amis, s’ils prévoient des jeux surprise ou pas !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne te dérange pas d'avoir si peu d'instant de fête ? Si non, le mariage au restaurant est une bonne idée
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour votre mariage. Malheureusement, je ne peux pas aider. J’espère que les autres mariées et FM pourront apporter des éléments de réponse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration