Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Débutante Juin 2025 Doubs

Mariage au restaurant

Fanny, le 18 août 2024 à 21:30 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je cherche des personnes qui ont fait / feront le même genre de mariage que nous :
Mariage civil
Vin d'honneur avec (toute) la famille et (tous) les amis Repas au restaurant en petit comité (parents, frères et soeurs, grds parents et témoins)
Tout s'est bien passé ? Pas de personnes blessées de ne pas être invitée au repas ?

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 19 août 2024 à 22:57
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement essaie de te concentrer sur ce que vous avez tous les deux envie.

Si tu essaies de prendre en compte les considérations et les éventuelles réactions de tout le monde tu n’y arrivera pas et ça va devenir un véritable casse-tête.
    Je parle par expérience. Pour nôtres arpège civil on avait prévu de le faire en petit comité qu’avec les plus proches (une vingtaine de personnes) et un restaurant avec mes parents, mes sœurs et seulement une partie de mes cousins, oncles et tantes car LANOT repartie je ne les voie qu’aux repas de famille genre une fois par an et encore.

Et bien cela a été des reproches, les avis des uns et des autres, bref compliqué. Et on aurait dû ne pas le dire et juste faire comme on en avait envie. Et finalement en discutant avec les autres cousins qui n’étaient pas invités par la suite ils nous ont dit qu’il n’y avait vraiment aucun souci et qu’ils comprenaient très bien.

Reste sur ton idée!
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai assisté récemment à un tel mariage en petit comité. Les gens l’ont plutôt bien pris sauf les amis des mariés non conviés.
    Pour le restaurant un seul bémol : il fallait libérer à 16h les lieux sinon il fallait payer un supplément.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais aussi ne faite que la cérémonie civile mais nous ne ferons pas de restaurant, nous serons 60 personnes.
    Quoiqu'il en soit que vous fassiez un petit, moyen ou grand mariage, on ne peux pas toujours invités tout le monde. Certains ne seront conviés qu'au VH, d'autres a toute la journée, mais il y aura toujours des insatisfait parce que cei ou cela.
    Évite de te poser ce genre de questions, quoiqu'il en soit, vous aurez sûrement des personnes qui ne pourront pas venir pour X ou Y raison.Préparer votre mariage comme vous en avez envie et ne vous souciez que de ce que vous voulez.Vous aurez sûrement des personnes bien intentionné qui auront des tonnes d'idées a vous soumettre qui ne vous conviendront pas forcément et cela va déjà bien assez voue embeter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration