Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ketsya
Mariée Addicte Octobre 2022 Paris

Mariage automne 2022 🍂 🧡

Ketsya, le 24 août 2021 à 20:14 Publié dans Organisation du mariage 3 50
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Premier post pour féliciter les FM et pour savoir qui ici a prévu son mariage pour l’automne 2022?
Le notre est pour le 08/10 et je ne tiens plus en place, j’ai beaucoup trop hâte d’y être 🤩
Mariage automne 2022 🍂 🧡 1

50 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 6 Avril 2022 à 17:10
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous nous marions au Domaine de Brunel dans le Vexin (95)

Gros RDV de préparation de 3h dimanche matin pour préparer la cérémonie laïque Smiley smile

• Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend bon préparatifs
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Octobre 2022 Nord
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne faisons pas de cérémonie laïque et nos invités seront tous présents pour le reste de la journée
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si le domaine ne sert pas à une cérémonie c'est plus rare d'y utiliser des confettis.
    En tout cas, je peux comprendre le domaine qui ne veut pas avoir à nettoyer les confettis après chaque célébration. ☺️

Pour la sortie de mairie nous avions aussi pensé au bulle de savon, mais nous voulions changer pour la cérémonie laïque (car tout le monde ne sera pas forcément present à la mairie, donc ça nous permettait d'acheter moins de petits flacons pour bulles). ☺️
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la soirée nous n'aurions dans tous les cas pas mis de confettis et nous allons prévoir des bulles de savon pour la sortie de mairie aussi car c'est aussi non recommandé
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me fais penser que nous n'avons pas poser la question à notre domaine, et que nous avions prévu des confettis en pétales séchés. 😬
    Il va peut-être falloir que je pose la question avant de faire sécher tous mes hortensias. 😂

Du coup, je ne sais pas si ça a été dit, mais vous faites quoi pour remplacer les confettis ?
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes bien avancés !

Haha ! Je comprends l'envie de broder les serviettes, mais c'est sûr qu'à la main ça doit être tellement long ! Personnellement j'hésite à les broder (avec la machine) mais je me dis que cela rajouterais beaucoup de travail, et m'empêcherait de revendre par la suite les serviettes... ☺️
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien ! Ça avance bien 🤩
    Vous vous mariez où ?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne réalisons pas de nettoyage donc nous comprenons très bien l'interdiction des confettis
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 1er octobre pour nous!

Domaine (prestation clés en main donc traiteur et décoration florale compris), DJ, photographe et officiante OK

Robe trouvée et en cours (sur mesure) et accessoires achetés aussi Smiley smile

Save the date envoyés

Repas test fait

Dossier mariage déposé le 22 février

J'ai hâte!

• Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que mon message n’est pas parti 😅
    Je voulais décorer les poutres de notre lieu, mais la propriétaire m’a dit n’y avoir jamais vu de déco en raison de l’importante hauteur sous plafond. On a vu ça suffisamment tôt pour repenser la décoration 😮‍💨
    Pour les fumées, c’est les fumées qu’on voit lors des premières dances ou les fumées colorées des shooting ? Si c’est vous qui nettoyez la salle, ils vous font un cadeau en interdisant les confettis 😅
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien 😮‍💨😮‍💨😮‍💨
    On a validé l’organiste hier soir 😁
    Il nous reste les fleurs (les fleuristes me disent tous que c’est trop tôt pour faire des devis 🙄), les boissons softs, la voiture, la tenue de mon fiancé et des GH, les livrets de messes, la commande des cadeaux pour les invités. Et je pense que c’est tout ! Je dois certainement oublier certains détails, mais s’ils ne me viennent pas en tête tout de suite c’est qu’ils sont secondaires (enfin j’espère !) J’avais prévus une attention fait main (je voulais broder le nom de mes invités sur des serviettes de table), mais ma BF m’a déconseillé de le faire. Donc bon … pas de fait main 😅
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! ☺️

Et toi, tu en es où dans tous ces préparatifs ?
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout mon soutien 😁
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut !!! Nous ils nous ont juste dit pas de confettis ni de fumée
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Je couds depuis près d'une quinzaine d'années, alors je tenais vraiment à leur fabriquer quelque chose moi-même, et l'idée a germée et je leur ai proposé.
    À l'heure actuelle, j'ai deux tenues de quasiment prêtes (il manque les fermetures et les finitions), et le tissu pour faire les accessoires pour mon garçon d'honneur. Donc y'a encore un peu de boulot, mais je tiens le bon bout !
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sans voix ! Je trouve ça vraiment impressionnant, et très touchant pour eux. Ça fait un souvenir supplémentaire
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mes deux témoins, de ma demoiselle d'honneur et les accessoires (nœud papillon et bretelles) de mon garçon d'honneur ainsi que des témoins et personnes d'honneur de Monsieur oui. 😁
    Je couds également les nappes et les serviettes.
    Et si j'ai le temps, j'aimerais bien me coudre une tenue pour la cérémonie civile, pour que Monsieur ait la surprise de LA robe pour la cérémonie laïque. ☺️
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est canon ça ! C’est un peu la même de notre côté, je propose à mon fiancé la plus part des choses et il valide.
    On a revisité notre lieu, et j’ai vraiment trop hâte d’y être !! Petite panique parce que la décoration que j’avais prévu risque de ne pas être possible mais bon
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whoa 😮 tu couds les tenues de vos témoins !!!??
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais beaucoup de recherches et je propose à mon futur mari, il me fait exceptionnellement confiance et nous sommes très complémentaires, nous avons les mêmes goûts et les mêmes idées....
    Nous voulons que nos familles et nos amis soient heureux et qu'ils passent un excellent moment.
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il nous reste quand même quelques petites choses, mais on a le plus gros !
    Le DJ, la photographe, le traîteur, la salle, les tenues, ma coiffure, et les faire-parts sont ok.
    Mais il nous reste encore à voir pour la décoration (on en a une partie, mais pas tout), finir les tenues témoins (c'est moi qui les couds), finir les cadeaux invités, refaire des essais maquillage, coudre les nappes et serviettes et finir la préparation de la cérémonie laïque !
    J'ai l'impression de ne pas en voir le bout ! Mais j'ai tellement hâte de célébrer notre amour !
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anne-Sophie,
    Trop bien, vous êtes hyper avancés, c’est génial ça ! Il paraît que ça passe super vite, j’espère qu’on pourra pleinement en profiter
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Edith ! Trop bien pour la date 😍😍
    Je suis comme toi, un peu d’appréhension et d’excitation !! Il reste « peu » de chose mais j’ai l’impression qu’il reste la lune 😂
    • Répondre
  • Edith
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date ici ! Le 8/10/22 !
    Je suis dans un mélange, de stress d'impatience, de joie, d'envie, de hâte, et un peu d'ennui vis-à-vis de certaines personnes. 😂
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

notre mariage est le 22 Octobre.

Nous avons la salle qui nous a proposé une formule complète (reste a choisir dans les différents menus), nous avons également nos tenues (plus que les retouches à faire en septembre), nous avons notre photographe ainsi que le DJ, les essayages de coiffures vont débutaient, le maquillage sera également testé lors des essais coiffures, les faire part sont aussi déjà partis pour que les invités aient le temps de prévoir.....

Nous avons aussi choisi notre déco, notre fond de toile pour les photos souvenirs, tout est dans nos têtes et il nous reste que quelques petits détails.

Nous avons hâte d'y être car cela sera une journée riche en émotions et nous avons hâte de voir tous nos amis ensemble........

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Impatiente !! trop hâte, mariage en deux fois comme ça on profitera plus, mairie en juin ou juillet on attends la date à Aix en provence et oct gros mariage vers Nantes ! et toi ?

• Répondre
  • Dargagnon
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Haute-Garonne
    Dargagnon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour l instant pas grand chose juste la réservation de la salle lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2022 Finistère
    Shimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 oh j'ai la salle, le photographe et ma robe, donc en gros pôles il me reste DJ et traiteur mais je m'inquiète pas trop je vais voir ça tranquille et pour ce qui est de la déco j'ai mes idées, reste à mettre en place.
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow ! 🤞🤞🤞
    Vous devez tout reprendre à zéro, ou il y a des choses que vous n’avez plus à faire ?
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Ça me fait paniquer aussi puisque je ne sais pas quelle heure indiquer sur les faire-part 🤷🏾‍♀️
    • Répondre
  • Ketsya
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien !!! Alors, impatiente ou stressée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration