Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Savoie

Mariage autorisé????

Émilie, le 28 Mai 2020 à 18:56 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde, je suis tombée sur la liste ci dessous sur le site de BFM, a prendre peut être avec des pincettes et suivant les mairies mais restons positifs 😁. Mariage autorisé???? 1

16 Réponses

Activité récente par Shyness, le 28 Mai 2020 à 21:52
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A prendre avec des pincettes je pense , mais je croise les doigts pour vous 🤞💪
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut relativiser. Il n’a pas parler expressément des réceptions de mariage mais des mariages civils et religieux (limités à 10 personnes pour l’instant, mais vu comme il lâche du leste ca devrait augmenter après le 22 juin 🤞🏻). Pour les réceptions, il a dit deux choses qui peuvent les concerner a voir comment on interprète les choses :
    - Les restaurants pourront rouvrir avec des tables maximum de 10 personnes avec 1m entre chaque table + masque obligatoire pour les déplacements dans le restaurant. Donc la c’est plutôt positif pour les mariages, ça voudrait dire qu’on peut mettre 10 invités par table sans soucis !
    - Il a également dit que les, je cite, « lieux festifs » resteraient fermés pour l’instant car ne permettent pas la distanciation sociale (exemple : les boites de nuit). Or, jusqu’à nouvel ordre, nos mariages et les lieux de réceptions sont des lieux festifs.. qui s’approchent des boîtes de nuit à partir de 23h!
    Enfin, il a conseillé d’éviter les rassemblements ... sans précisions particulières du nombre de personnes ou autre. Cela vaut pour tout, notamment pour les parc, parc d’attraction etc ..
    Donc je pense qu’il ne faut pas trop s’emballer. Appeler votre lieu de réception pour vérifier les mesures qu’ils prennent puisque le gouvernement a insisté sur le fait qu’ils devaient prendre les mesures nécessaires à la distanciation sociale.
    Bon courage en tout cas !!! 💪🏻
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous les mariages en mairie c est 10 personnes jusqu’au 22 juin. et pour reception, si en vert, et si en endroit privé (domaine) c est bon car les domaines touristiques rouvrent ainsi que les restaurants. a priori c est bon mais limité en mairie
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espere De tout cœur pour toi.
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère pour vous qu ils vont éclaircir tous ça vite. Moi j ai de la chance c est pour septembre donc j espère que d ici la, on sera de nouveau tranquille.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure je boue sur mon canapé 😂😂 j’attendais tellement cette annonce. Je suis dépitée. Je n’arrive pas à être heureuse parce que ce ńest pas clair.
    • Répondre
  • Esthelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Esthelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit de plus en plus 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut peut être mieux 😅. Mais je serais tout aussi impatiente si j étais à ta place.
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement avant le 22 juin d autres décisions seront prises donc peut être que d ici le 25 juillet tout sera revenu presque normalement 🤞
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. J’attend lundi avant d’harceler 😂
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu il faut bien se renseigner auprès de sa mairie. Peut être attendre la semaine prochaine, on aura peut être plus de détails...
    • Répondre
  • Esthelle
    Esthelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est le 25 juillet, on en parlait avec mon chéri dans la voiture, on fera peut-être la mairie avec nos témoins et nos enfants. Et à la limite, les invités nous rejoindront à la salle de réception pour la cérémonie laïque dans le jardin du parc. A voir
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Vraiment à prendre avec des pincettes !!
    Je suis dégouté par les annonces. Y’a rien de clair nous concernant. On va encore devoir appeler tout le monde pour savoir si c’est possible.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier ministre a bien annoncé que les mariages pouvaient reprendre , par contre en gardant des mesures de distanciation... (Comme pour tous les autres «thèmes » / écoles, resto, ....) je vais contacter ma mairie pour d’avoir combien de personnes sont acceptées.
    Nous avions décidé de garder la mairie et de reporter la fête à décembre.
    • Répondre
  • Esthelle
    Esthelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage autorisé???? 2
    Moi je viens de trouver, après je n'ai pas entendu le discours en direct étant en déplacement mais ça me semble plutôt positif 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration