Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée VIP Août 2021 Eure

Mariage autorisé mais salle indisponible ?

Roxane, le 4 Avril 2021 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Suite à une discussion ouverte dans la journée mentionnant le fait que les salles communales seront interdites à la location jusqu’en septembre, je me pose la question suivante:
Comment ça se passe au niveau des prestataires pour annuler si au final les mariages sont autorisés mais que nous n’avons pas pu louer notre salle ? Nous appellerons bien sûr la mairie des mardi pour vérifier cette info mais on se demandait si quelqu’un avait déjà été confronté à cette situation ou si vous aviez une idée de comment cela se passait ?

32 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Avril 2021 à 11:14
  • Virginie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Saône et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sait moi qui avait poster se message car j'avais vu un post sur f......k et du coup j'avais mis se poste pour savoir si d'autre avait eu des renseignements
    Et du coup mardi j'ai appeler ma mairie qui m'a dis ce sont des bruits de couloirs voila j'espère que sa ira car déjà 2 reports j'en peu plus serieux
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair 😌
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est deja pas mal je trouve, ca va vous permettre de voir la taille de la salle, voir comment vous allez pouvoir l'organiser, je trouve ca cool Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi nous avons pu avoir quelques photos sur internet aussi et nous allons pouvoir la voir la semaine prochaine d’une certaine façon car nous avons rdv un après midi pour le don du sang et la collecte est organisée dans cette salle ! Bon nous ne pourrons pas la visiter comme on veut mais c’est toujours mieux que rien ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil, on ne la pas visité. Mais ce qui nous a aider, c'est le fait qu'ils aient mis des photos sur leur site, ca permet quand meme de se donner des idées de deco, d'agencement par rapport aux tables...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te « rassurer » nous n’avons pas eu l’opportunité de la visiter non plus à cause du covid. Aucun acompte n’a été versé non plus vu qu’on ne peut pas officiellement la réserver du au covid également. Par contre la date est bien bloquée pour nous depuis le mois de novembre. Nous les avons rappelé 2 ou 3 fois depuis mais tant que les ERP restent fermés, la situation ne peut malheureusement pas évoluée. Du coup à part attendre, il n’y a rien à faire d’autre 😌
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca c'est cool. Pour nous, c'est pas vraiment le cas. J'avais trouver la salle en decembre, ils m'ont dit pas de visite, pas d'accompte avant juin, mais je m'attendais quand meme a un minimum de renseignement. Ils m'ont rappeler il y a environ deux mois, juste pour savoir si on gardait toujours la salle, car d'autre personne était interesser et depuis plus rien, du coups, je ne sais pas si je dois les contacter ou pas. Je me dit qu'il vaudrait peut-etre mieux attendre mi-mai pour les rappeler

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts aussi 😌 ils ont été assez gentils avec nous et nous ont bien dit que si ils avaient une quelconque information ils nous tiendraient bien évidement au courant
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok, ca me rassure un peu lol

    Bon, bah croisons les doigts pour que l'on puisse louer la salle



    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jennifer ☺️
    Cette info avait été annoncé par quelqu’un du groupe le week end dernier mais du coup Mr a appelé notre mairie mardi matin pour avoir plus d’infos à ce sujet et les dernières sont qu’il n’y a absolument rien d’officiel concernant le mois de septembre. La location des salles des fêtes est mise en stand bye seulement jusqu’à début juin pour le moment, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire. Ce sera à avoir si il décide de le prolonger ou pas du coup 😌
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    les salles communales seront interdites à la location jusqu’en septembre? Smiley surprise je n'ai pas vu mentionner cela ou que ce soit, j'espère pas, nous prenons une salle des fetes. En plan B, nous avons notre terrain, mais bon, entre la voie ferrée et nos chiens, j'aimerais eviter au maximum

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton point de vue 😌 je vais déjà commencé par appeler la mairie et je verrai après avec les prestataires si nous devons vraiment annuler du coup
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pense pas qu'ils puissent demander la totalité car ils ne vont pas travailler en réalité...que ovus perdiez les arrhes c''est normal mais je ne pense pas que légalement un prestataire puisse demander la totalité...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du côté famille ça va nous n’avons pas de pression nous (enfin c’est peut être parce qu’on a quasiment pas de famille et qu’ils ne sont pas au courant qu’on ne reportera pas si c’est pas faisable 😅)
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui j'avoue on a l'impression d'être les seuls à voir ça comme ça...du côté famille aussi pas mal de pression pour reporter la fête si jamais on ne peut pas faire une 'grande' fête🙈
    Dans notre cas tous les prestataires disaient retenir l'accompte,mais pas la somme totale Smiley smile Nous aussi dans tous les cas on gardera le photographe 👰‍♀️🤵‍♂️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Roxane 😃
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage 💪
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous en doutions un peu pour la perte des arrhes, et je peux le comprendre. On se demandait juste si ils pouvaient nous demander la totalité au vu de la situation.
    Nous avons regardé pas mal de fois sur air bnb car oui niveau tarif c’était beaucoup plus envisageable mais malheureusement beaucoup interdisent les fêtes 😕
    Nous sommes dans le 27.
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends. Après le soucis c'est que les prestataires peuvent prévoir un repport ou changement de lieux. Mais en effet une annulation les arrhes sont perdues..As tu essayer de regarder des location de maison avec terrain éventuellement style air b n b ou sur lbc? Sans parler d'un domaine mais une grande maison avec terrain pour une nuit devrai à peut pres coller avec le prix d'une salle des fêtes (je ne sais pas dans qu'elle région tu es hein)

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis des lieux privés c’est que niveau tarif ce n’est pas du tout la même chose et nous ne pouvons pas nous permettre de telles sommes
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec tous les reports qui s'effectue tu ne peux pas essayer de trouver un lieu privé en plan B?

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est « top » si je puis dire, on se sent moins seuls 😅
    Pour l’acompte je m’en doutais un peu à vrai dire ... après on se demandait surtout si ils risquaient de nous demander la totalité de la somme ou pas.Quoi qu’il arrive on gardera certains prestataires tels que le photographe ou la maquilleuse.

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans la même situation que vous, avec la même prise de décision Smiley smile j'ai contacté la plupart de mes prestataires, mais ils m'ont presque tous dit qu'ils rembourseraient pas l'accompte...ils veulent à tout prix qu'on décale le mariage plutôt que d'annuler, mais ça ne nous intéresse pas 🙈
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que nous allons faire si la question de l’annulation s’impose ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut voir directement avec chacun de tes prestataires.
    Courage 💪
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raisons mieux vos vérifier
    😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base cela ne nous dérangeait pas de faire la cérémonie cette année et de repousser la fête à quand la situation sanitaire le permettra, mais après en avoir rediscuter longuement avec Mr, nous avons d’autres projets de vie pour la suite donc au final nous avons décidé soit de faire la totalité cette année ou alors de se contenter de la cérémonie et tant pis pour la fête. Nous ne sommes pas anéantis par l’idée de devoir annuler la fête, on était conscient que cela serait effectivement une éventualité au vu de la situation. On se pose juste la question par rapport aux prestataires que l’on devrai annuler ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’imagine que ça devrait tout de même rentrer dans la case report covid des autres prestataires.
    Si tu es confrontée à cette difficulté (🤞pour la réponse mardi de la mairie), tu as peut être un contrat d’aide juridique avec une de tes assurances. Ils doivent avoir l’habitude de ce type de situation.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai précisé que c’était une info vu dans une conversation ouverte cet après midi par une FM mais que je n’en connaissais pas la véracité. C’est pour cela que nous comptons appeler notre mairie dès mardi pour avoir plus d’infos.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas ou vous avez vue ça, moi j'ai vue juin pas septembre et personne peut savoir ce que le gouvernement fera et ça ce fera petit à petit les ouverture


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois te débrouiller pour avoir un lieu de réception... 😁 Les prestas scène moque 😒
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration