Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan

Mariage avant ou après bébé ? ?

Marion, le 20 Septembre 2015 à 14:36 Publié dans Maman 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous Smiley smile alors voila j'ai un gros dilemme. Après avoir réfléchi longtemps avec mon futur sur la date de notre mariage, voila qu'il me dit que si c'est en 2017 ce n'est pas grave à un an près cedt rien. Je m'énerve un peu car on avance beaucoup dans les préparatifs de notre mariage qui est pour l'instant le 16/07/2016. Je lui demande pourquoi ce changement il me dit qu'il a envie d'un enfant. Nous avons 7ans d'écart. Cela va faire six ans bientôt que nous sommes ensemble, j'ai 22ans il va en avoir trente. Je comprend qu'il est envie d'un bébé car moi aussi. Mais ma famille ne serait pas d'accord d'avoir un bébé avant le mariage, et vous qu'en pensez vous ???Désolée du roman ^^' Smiley shame !!Bisous à toutes Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Helene, le 10 Décembre 2015 à 18:45
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'envie d'un enfant et le fait de décider de le faire est une décision qui vous appartient totalement
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est à vous de décider, c'est votre histoire.

Nous on voulait bébé avant mariage, cela faisait presque 1 an qu'on essayait sans succès, quand mon chéri a fait sa demande. Je suis tombé enceinte moins de 2 mois après. Notre bébé aura 6 mois à notre mariage.

La seule chose à laquelle il faudrait penser aussi, c'est est ce que cela te dérange d'être enceinte pour ton mariage. Mais encore une fois, c'est votre décision et pas celle de vos proches.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut voir ce que toi tu veux... moi je voulais avt mariage car c'est moi qui suis plus vieille mais j'ai cédé à mon homme qui voulait le mariage avant et je ne regrette pas car pas évident après de faire garder bébé qd toute la famille est là et c'est bête ce que je vais te dire mais je suis aussi contente d'avoir pu mettre une robe taille 38 aussi Smiley laugh après bébé on sait pas tjs si on va vite perdre lol

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se moquait de l ordre dans lequel ça arriverait. Et notre petite fille Zoé va bientôt avoir 2 mois et nous nous marirons en 2017
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem,pour nous ce sera bébé après mariage,nous nous sommes mariés en Juillet cette année,mais nous comptons demarrer les essai bébé qu'en fin d'année prochaine pas avant.

On préfère profité de notre première année de jeune mariée,et puis on veut aussi se préparé psychologiquement à l'idée d'avoir un enfant.

Je n'ai que 26 ans pour ma part,mon homme en a 43,on a 17 ans de différence,mais lui non plus n'est pas hyper pressé pour le moment,pour ma part j'aimerai trouvé un boulot à temps pleins avant qu'on ai bébé,pour le moment je suis à temps partiel donc ce n'est pas vraiment confortable,mon homme est à temps pleins en cdi,moi aussi suis en CDI mais je préfère qu'on est une situation complètement stable tout les deux avant que je tombe enceinte.

Pour l'instant je me sens pas vraiment prète à devenir maman,mais d'ici une petite année,pourquoi pas? On en reparlera d'ici la,en tout cas pour nous c'était important de faire les choses dans l'ordre,donc on s'est mariée d'abord,et ensuite les enfants! ^^

Chaque chose en son temps je pense. J'ai envie de profité encore un peu de mon chéri,et puis j'ai beaucoup de soucis de santée et m'occuper d'un bébé avec tous les soucis que j'ai,sa me fout vraiment les jetons,je sais que je serai une bonne maman,mais j'ai toujours des petits doutes au fond de moi quand à savoir si je serai vraiment capable de m'occuper d'un enfant,et puis mon homme pour l'instant à besoin de souffler après l'année de préparatif qui vient juste de passer,donc on souffle un peu cette année,et puis on réfléchira pour bébé à partir du printemps,voir si on est prèt ou si on attend encore un petit peu avant de se lancer Smiley smile !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par ici on a fait mariage apres la gnomette...

D'ailleurs sans la gnomette je ne suis pas sure qu'on se serait mariés...

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, même date que toi Smiley smile Moi j'ai 5 as d'écart avec mon copain et lui il veut un bébé mais moi pas encore. Donc là on s'est installé dans notre nouvelle maison, on va se marié et pour ce qui est d'avoir un enfant je lui ai dit qu'on pourrait attendre 1 ans après le mariage.

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis actuellement enceinte de presque 8 mois et on ne se marie que l'année prochaine, pour moi ça ne me dérange pas même je dirai que c'est bien car notre fils pourra assister au mariage de ses parents

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant en effet à avoir un bébé avant le mariage.
    Mais pourquoi changer ce qui était prévu? SI vous êtes prêts pour un enfant ça sera aussi le cas après le mariage.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley xd tu vis avec ta famille ou ton homme?

j'ai 16ans d'écart avec mon Grand Méchant Loup. en avril ça fera 7 ans qu'on sera ensemble... on a un fils qui fêtera ses 5 ans en décembre. mariage prévu le 7 novembre. et après le mariage on attaque pour bébé 2 Smiley smile

je suis tombée enceinte à 18 ans.... et accouchée avant mes 19 ans. ma famille n'était pas d'accord. ils n'étaient pas d'accord non plus sur ma relation avec mon GML.... pourtant c'est l'homme de ma vie, et plutôt tuer que le laisser me quitter un jour Smiley winking

un conseil: vis pour toi, pas pour les autres. vous voulez un enfant tout les deux? allez y!!!!! et le mariage ça peut se faire après!

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera le mariage avant le bébé. Plusieurs raison nous on décidé: premièrement je n'ai que 22ans et chéri me trouve encore trop jeune pour avoir un bébé, ensuite on veut encore profiter de notre vie a 2 et puis on a un gros voyage de prévu pour notre voyage de noce, partir 3 semaines aux États Unis et je me voit pas faire ce voyage avec un bébé. Mais se sera le premier projet des suite après le mariage
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haut Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous voulions nous marier avant mais bebe est arrivé très vite au 1 er essai, il est prévu pour mars 2016 donc nous avons décalé le mariage à septembre 2016. Avoir un bébé ne nous empêchera pas de vivre intensément ce moment ! Faites selon vos envies il n'y a plus de règles aujourd'hui ! Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 enfants et notre mariage est prévu pour 2017 donc les enfants avant le mariage, ça ne me choque pas non plus ^^
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La décision vous appartient, c'est votre vie à deux! On peut te donner des exemples de vécu mais c'est à vous de décider. Pour nous, c'est priorité au mariage. (Nous avons tous deux 25 ans). Cependant, si entre temps il y a mini-nous, le mariage sera repoussé! (S'il y avait un mini-nous, ma BM ferait une syncope puis pour être honnête, ce n'est pas du tout prévu pour l'instant mais un accident est vite arrivé donc c'est important de prévoir!)Courage à vous deux! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, ce sera après le mariage! On fait dans l'ordre Smiley smile, pour plusieurs raisons, parce que on souhaite être 100% dans le mariage, c'est notre moment à tous les deux, ensuite, je me suis toujours dit que je partirai à Las Vegas avant d'avoir des enfants (pour partir l'esprit tranquille) et la grosse raison pour l'instant qui me freine (mon homme aimerait bien!) est que nos boulots ne le permette pas (je suis réceptionniste en hôtellerie et lui chef de rang dans un resto donc horaires décalées et tout ce qui s'en suit!) et puis faut profiter de la vie encore (nous n'avons que 26 et 25 ans!). Après la décision n'appartient qu'à vous. Si vous êtes prêts alors pourquoi pas...

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Liège
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même différence d âge et tous deux la même envie perso. Mais la condition était de s engager à deux avant de s engager à trois. J ai déjà voulu lui dire 1000x qu' on reportait le mariage et qu' on faisait un enfant mais je veux quand même avancer étape par étape et on ne sait pas de quoi demain est fait ni comment sera la vie avec un enfant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une décision très personnelle. ce n'est ni à nous, ni à tes parents de vous dire ce que vous devez faire.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est a vous de prendre la décision Smiley smile et pas nos avis !
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un petit garçon donc inutile de dire que je ne suis pas choquée d'avoir un enfant avant le mariage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration