Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne

Mariage avant ou apres bébé ?

Mélodie-Kim, le 17 Avril 2022 à 10:46 Publié dans Maman 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes. (Attention pavé 😅)
Hier grosse remise en question...
Nous nous marions en août 2023.Date réservée à la mairie, nous signons le contrat de location cet après midi, nous avons trouvé notre vidéaste et notre photographe.Nous allons bientôt entamer un parcours PMA (notre dossier est passé en commission il y a bien 3 bonnes semaines maintenant mais nous n'avons toujours aucune nouvelles de la gynéco de la pma...quand j'ai tenté de la joindre la semaine dernière, la secrétaire m'a dit qu'elle etait absente et qu'elle me rappellerai cette semaine mais rien...) bref, nous allons directement passer par l'insémination artificielle, de mon côté tout les examens sont nickel, donc on espère vraiment avoir de la chance et que cela fonctionne dès la 1ere insémination artificielle 🤞(utilisation des zozos de mon futur par les paillettes de sa préservation qu'il avait faite suite à un accident)De mon côté Je préférais un mariage en 2024 car nous repoussions le projet bébé depuis 4 ans déjà car j'ai des pb de santé qui ont fait que j'étais sous traitement qui contre indiquait formellement une grossesse, et le temps à fait que Mr à eu son accident, et s'est posé à nous un passage par la pma si nous espérions avoir un enfant un jour.Je voulais donc prioriser bébé au mariage.Mais mon futur voulait que l'on se mari en 2023 car son beau-père (mari de sa mère ) est âgé et malade, et il a peur qu'il ne soit plus de ce monde dans 2 ans. Ce que je comprend et donc on s'est fixé sur 2023.Mais vient aussi la futur mutation de mon futur pour la Guyane...Il n'a pas de date mais que c'est pour entre 2 à 4 ans environ...Donc si il se fait muté avant le mariage ce n'est juste pas possible 😭Que feriez vous ? Garder notre date en 2023, et tanpis même si bébé s'installe, on espère juste que j'ai accouché avant le mariage (je ne me vois pas me marier enceinte en fait, rien que même pour les essayages, moi qui rêve d'une robe sirène...enceinte c'est mort....)Bref je vous sollicite pour celles qui sont déjà passé par ce dilemme de prioriser bébé ou non, en sachant que le temps est précieux pour nous par rapport au beau-père et à la mutation. Je sais que vous allez me dire dans ce cas gardez la date et mariez vous comme prévu mais du coup auriez vous par la suite des conseils pour les futurs essayages (je comptais commencer les essayages en octobre). Et ensuite comment gérer un mariage le jour J lorsque l'on est enceinte (j'aurais de fortes chances d'être en grossesse à risque en plus dû à ma maladie auto immune ....Oui sinon c'est pas drôle 😔) voilà tout se bouleverse d'un.coup.Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos futurs conseils ❤

10 Réponses

Activité récente par Luchi, le 19 Décembre 2022 à 19:24
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello.

    Ici nous sommes en parcours PMA stimulation simple depuis plus d'un an maintenant.. Et pareil, on s'est demandé comment on allait faire avec le mariage, surtout que mes tantes, au courant pour notre projet bébé m'ont dit que mariage + pma ce n'était pas une bonne idée, qu'il fallait que j'en laisse un de côté pour prioriser l'autre etc.. Et bien avec mon futur nous avons déçidé de ne faire que quelques cycle de pause afin d'éviter d'être au terme de la grossesse ou avec un tout nouveau né à la date du mariage et puis voilà. (Bien sur si bébé s'installe naturellement, on sera super content).

    On devrait passer à l'étape suivant après le mariage car avant pour moi ca serait beaucoup trop de stresse..

    Mais dans votre cas, avec les différents facteurs.. Je pense que je me lancerais encore plus à fond dans ces deux projets.. Et d'aviser au moment venu si besoin

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites les deux projets et avisez pas a pas .
    Il y a trop de choses en jeu: mariage, grossesse, mutation, votre beau père malade.

    Maintenez vos projets et voyez petit a petit l'avancement des choses.
    Vous ne pouvez pas savoir de quoi demain sera fait .
    J'ai été aussi en grossesse a risques et je comprends la situation mais ça peut très bien se passer a contrario.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Benil.
    Je te remercie pour ton message.
    Effectivement nous ne nous sommes pas encore renseigné pour savoir si il y a une centre de procréation en Guyane.Et nous avons oublié la dernière fois de demander à la gynéco de la pma si elle sait si nous pouvons transférer les paillettes en Guyane, si possibilité de le faire là-bas...Ton message me conforte bien sur mon choix de ne pas reporter ni le mariage, ni la pma, on laisse faire les choses et on verra ,ça sera certainement compliqué, mais pour ces bonheur d'être parents ensemble (lui a déjà un fils de 18 ans.), je pense que ça vaut le coup de se lancer enfin 🙏
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    et bien moi, je te conseillerais de faire carrément les 2 projets en même temps.

    Car si ton futur mari est muté en Guyane , quid de l'insémination artificielle ? Y a t-il un centre de procréation assisté là bas ?

    Lancez les essais dès que possible et vous verrez bien. Si ça se trouve tu ne seras pas enceinte pour le mariage ou bien tu seras au début de ta grossesse ou enceinte jusqu'aux yeux mais ça, on ne peut pas le savoir. Et avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, comme on dit.

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'espère 🤩
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être beau alors !
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton empathie Morgane, tu es vraiment très gentille =)

    Oui de toutes façons à part attendre, on ne peut rien faire d'autre, donc en attendant je m'occupe des petites décos du mariage (je fais pleins de petits coeurs pour la CL et les allées du domaine Smiley heart )

    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, c’est pas facile de prendre des décisions, c’est sûr que un mariage enceinte sera différent. Parfois certaine femme tombe enceinte alors que le mariage est déjà tout prévu. Ne tant fais pas pour ça, ce sera un magnifique cadeau si c’est le cas et sinon ce sera après, chaque chose en son temps, tu as déjà assez de soucis de santé alors ne te rajoute surtout pas de stresse en plus. Ne te pose pas trop de question. Je sais c’est facile à dire 😅 mais laisse vraiment la vie suivre son cours comme tu l’as dit le positif entraîne le positif 🥰
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Morgane, je te remercie pour ton message (le seul pour le moment lol)

    Tes mots me réconfortent donc pour ça je te remercie. Ce n'est pas toujours évident d'être confronté à de tels dilemmes quand plusieurs choses coincent à la fois.
    J'ai dit à mon futur que nous allons faire comme prévu, nous ne touchons pas à notre date de mariage, et on va juste croiser les doigts pour que du coté pma ça bouge ... car je vois défiler mes cycles...et nous n'avons aucunes nouvelles donc c'est très frustrant...

    Bref, le positif attire l positif parait-il.... Smiley winking

    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas si je vais t’aider en disant ça, ce marier enceinte sera différent c’est sûr mais tu va vivre un super moment, malgré tout ce sera ton mariage et ce sera une magnifique journée.
    Pourquoi attendre de tomber enceinte si ça fonctionne surtout que c’est pas sûr que ça fonctionne du premier coup…( je te le souhaite de tout coeur que ça fonctionne) mais c’est très long, ne repousse pas ton mariage et laisse la vie faire son chemin.
    Et finalement la robe ne sera qu’un détail 🥰. Et tu ne regrettera rien même si ce sera pas parfait ce sera génial.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration