Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Débutante Mai 2023 Pas-de-Calais

Mariage avec bébé 1 mois

Mégane, le 27 Février 2023 à 18:37 Publié dans Maman 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Petite question en rapport avec bébé.Je suis enceinte et le terme est prévu pour le 12 avril. Je me marie le 13 mai donc techniquement bébé aura 1 mois. Avez-vous déjà fait un mariage avec un bébé en aussi bas âge ? Si oui, comment avez-vous fait ? Des conseils ? Je ne peux pas le faire garder par la famille car tout le monde sera au mariage et je ne peux pas le faire garder chez moi car nous faisons la soirée dans un hôtel et nous avons la chambre pour la nuit offerte. J'ai regardé sur internet et impossible de prendre un casque anti bruit c'est minimum a partir de 3 mois et je ne pouvais pas décaler la date parce que la salle.n'etait pas modifiable/annulable.
Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d'avance Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Laure, le 28 Février 2023 à 14:03
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement c'est délicat. Les oreilles des nouveaux nés sont particulièrement fragiles, il faut faire très attention au niveau de bruit pour pas les endommager définitivement.
    Et le laisser seul dans une pièce à part, alors qu'il y a que 1 mois ça me paraît délicat...

Déjà même si vos deux familles sont présentes au mariage et ne peuvent pas le garder, il va quand-même falloir que quelqu'un soit désigné pour s'en occuper le temps de la cérémonie et si possible aider un peu pour la soirée. Si le niveau de bruit est trop important (ça sera sûrement le cas), le mettre à part avec un baby phone vidéo et venir le voir régulièrement, mais ça implique d'être particulièrement vigilant toute la soirée, de ne pas l'oublier dans l'euphorie. Bon courage ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mégane !

Toutes mes félicitations 🍼🤰

Je te conseille de rechercher une baby-sitter qualifiée pour le jour J 👶

Et voici un article qui pourrait peut-être t'intéresser : Allaiter pendant un mariage : lieux, tenues et autres astuces pour un maximum de tranquillité

Il y aura d'autres enfants présents lors du mariage ? 😊

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre une baby sitter qui gardera votre bébé dans votre chambre. Comme ça, il ne sera pas loin de vous en cas de besoin.
    Perso, j étais fusionnelle avec mes enfants quand ils étaient nourrisson. J aurais eu besoin de voir mon bébé au bout d' un certain temps 😉.
    Ou bien tu contactes une assistante maternelle qui le gardera chez elle la nuit et jusqu'à votre retour. Mais ce sera pas le même budget à mon avis.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que dans ta salle tu n'as pas une petite salle ou tu peux mettre bébé à dormir et avec moins de bruit moi j'avais amener ma première à 1 mois dans un resto cabaret et franchement elle avait pas broncher mais tout les bébé sont différents
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends.
    A vous de voir
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas il faudrait que je recherche une baby sitter.. mais la personne va être enfermé dans une chambre du coup parce qu'on va dormir à l'hôtel
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Es que une nounou pourrait le garder ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts pour que cela arrive 🤞🤞
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je te le souhaite alors !!! 😁😁
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne suis pas dans le même cas que toi moi j'aimerai être enceinte pour mon mariage 💒
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration