Bonjour, Un petit crédit parce que ma banque en proposait à taux 0. On s’est dit que c’était dommage de passer à côté d’une offre comme celle-ci et ça nous a permis d’avancer les différents acomptes sans stress.
Marié Addict
Avril 2024
Bas Rhin
Olivia ·
Signaler
Masquer contenu
Je me marie que en 2024 pour pouvoir économiser je ne veu pas de crédit
On se sert la ceinture et on économise avant. Ca permet d éviter les crédits
Mariée Confirmée
Avril 2023
Alpes-de-Haute-Provence
GUIGUES ·
Signaler
Masquer contenu
Sans crédit mais aussi avec l aide des parents
Mariée Experte
Septembre 2022
Val-d'Oise
Louise ·
Signaler
Masquer contenu
Nous avons économisé et essayons de calculer les dépenses pour que cela rendre dans le budget. Un mariage ce n'est pas gratuit certe, mais là préparation est fatiguante. Après le mariage, c'est bien d'utiliser son salaire pour autres choses, par exemple, un voyage ou un achat.
On a fait un crédit pour notre part. Nous n'avions pas suffisamment de côté et ne souhaitions pas mettre toutes nos économies dedans pour przvenir en cas de coup dur. De plus, on s'est marié 11.mois après la demande donc ça faisait juste pour économiser afin de payer le mariage. On est plus serein aussi ^^ maintenant on rembourse et en faisant des efforts on devrait pouvoir rembourser d'ici 1 an et deml
Oui nous on fait le choix de faire un crédit, nous n'avons rien de côté, nous ne pouvons pas mettre énormément chaque mois et nous n'avons pas de famille qui nous aident 😊 On voudrait un beau mariage donc on fait un crédit sur 5 ans.
Nous y avons pensé, mais comme on doit vendre une voiture qui ne sera pas remplacé (et pas de crédit dessus) nous envisageons plutôt que placer cette argent dans la maison de l'utiliser pour le mariage
Pas de crédit. On fait avec notre budget même s'il faut réduire la liste des invités. On ne va pas se ruiner pour un mariage. Après nous on aime partir en vacances faire des voyages donc on a d'autres priorités. Mais si tu n'as pas besoin de ton argent pour d'autres choses qui te tiennent autant à coeur que ton mariage...
Nous nous posons encore la question. Nous ne voulons pas utiliser toute notre épargne pour le mariage, pour prévenir des aléas de la vie. Nous allons peut-être faire un crédit pour payer une partie.
Coucou, En prévoyant le mariage 2 ans a l’avance, nous avons étalé les dépenses et avons pu tout payer via nos comptes courant et une partie avec nos économies du livret A
Pour nous ce sera sans crédit, le mariage est prévue pour le 31.08.2024, ce la nous permet d'étaler les dépenses et d'acheter doucement les décorations, nous n'avons pas beaucoup de côtés mais suffisamment pour les acomptes de départ, et nous nous serrons la ceinture pour mettre l'argent de côté au fur et à mesure afin de payer les termes de factures sans faire de crédits.
Je peux comprendre le fait de faire un crédit, je trouve juste cela dommage de "s’endetter" pour ce moment merveilleux.