Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2023 Paris

Mariage avec plus de 300 invités

Chloé, le 2 Avril 2023 à 16:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes et à tous !
J’aimerai savoir combien d’invités avez vous invité pour votre mariage, et ceux ou celles qui ont invité plus de 300 invités, tout s’est bien passé ?
Nous aurons plus de 300 invités, environ 320. Ça ne nous fait pas peur d’avoir ce nombre d’invités, tout le monde se connaît plus ou moins, mais j’aimerai savoir si au niveau organisation ça a été. On a choisi un super traiteur qui a l’habitude de faire de grandes réceptions, puis on a nos proches qui vont nous donner un coup de main le jour J si besoin.

24 Réponses

Activité récente par Delphine, le 19 Avril 2023 à 08:48
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On aurait pu aussi atteindre les 300 si j'avais invité ma famille côté paternelle (9 tantes, 2 oncles + leurs conjoints et multitudes de cousins cousines avec enfants).
    Mais "heureusement" je ne les fréquente pas (ils sont sur un autre continent pour la plupart) et j'ai décidé d'inviter en priorité mes amies de longue date qui ont toujours été là pour moi et m'ont aidée dans mes périodes d'hospitalisation. Côté maternelle nous invitons à la journée mes oncles et tantes qui m'ont vue grandir (4 oncles, 4 tantes et conjoints), et les cousins seulement au bal. Mon FM qui est plus lié à sa famille les invite toute la journée. Au départ on voulait un petit mariage, au final il y a environ 130 invités à tout et on atteindra les 200 pour le bal soit la capacité d'accueil maximale de la salle.
    J'ai déjà peur de ne pas pouvoir profiter avec tout ca de monde alors avec 300 je n'aurais jamais pu. Bon courage !
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Curieuse Avril 2023 Ille et Vilaine
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en tout 350 invités, donc nous avons fait un beau mariage civil cet automne, puis un gros mariage religieux à venir afin de repartir les invités. Nous serons 200 au mariage religieux.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2024 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on sera 200, ce qui je trouve est déjà énorme à organiser, aloès respect à toi pour 320 😅
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous aurons 80 invités environs en comptant le vin d'honneur 🙂

• Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-d'Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt

je suis comme toi. 300 personnes invités au mariages.

Pour la mairie , il y a aura que la famille proche. Pour le vin d'honneur et repas il y aura 300 personnes.

Je me marie début juillet donc je ne peux pas t'aider coté organisation.

mais je pourrais te faire un retour par la suite Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous étions partis sur 210 invités mais avec les enfants qui ne viennent pas et les absents nous seront moins de 150 ! Notre traiteur a l'habitude de ces quantités donc on n'était pas inquiets Smiley smile Mais en effet il est important de bien s'entourer de prestataires habitués Smiley smile

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore le nombre définitif mais en gros j'ai 80 invité au repas et 110/ 120 au VH (car je compte l'orchestre qui jouera à l'église, une bonne trentaine).
    Chacun son truc, mais déjà 80 je trouve ça beaucoup, impossible de passer un moment avec chacun. Et je ne me suis jamais autant ennuyée que dans les mariages avec du monde, je trouve que ce n'est pas convivial. Maintenant si vous avez une immense famille forcément vous êtes un peu obligés! Lol
    Bon courage!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

wtf-omg.gif

OMG!!! 320! j'ai failli m'évanouir en lisant le chiffre.

Avec 120 invités, j'ai survécu à deux tentatives de suicides et 4 tentatives de meurtres...MDR

Je vous souhaite beaucoup de courage.

• Répondre
  • Roxanne
    Mariée Pro août 2023 Hérault
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons invité 190 personnes au repas, nous devrions être environ 150 à terme. Il faut rajouter environ 20 personnes pour le vin d'honneur. Nous ne souhaitions pas plus car difficile de parler à toit le monde Smiley winking
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow! Plus de 300! C'est beaucoup 😅
    Nous, on sera une cinquantaine et déjà je trouve que c'est beaucoup 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi moi oui rien que ma famille on est très nombreux mais je n’en voulais pas 🙈
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, on sera 26 🤭

Plus de 300 waouh, je ne connais même pas autant de personnes !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou houla ça fait du monde ! Nous on était 29 par choix car les grands mariages c’est pas possible pour moi je les fuis 🙈😅
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons une cinquantaine.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, à vous aussi, très bon préparatifs et beaucoup de bonheur 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous serons une cinquantaine d'invités.
    Ça va être un grand et beau mariage pour vous.Très bon préparatifs ☺️
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    On invite tout le monde oui, après les gens qui ne pourront pas venir à la mairie, viendront au cocktail de bienvenue et au repas, mais la plupart viendront aux deux.
    La salle peut accueillir jusqu’à 500 personnes donc je suis contente, au niveau des voitures c’est un domaine et il y a de la place aussi. Bon mariage 😊
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 oui ça fait un sacré stock de petits fours ! Chacun aura une petite mission, et c’est top de pouvoir compter sur ses proches. L’essentiel c’est de s’éclater le jour J 😉 bon mariage en tout cas!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis déjà à 130 et je trouve ça énorme. Je n'aurais pas pu faire plus de toute façon car aucune salle de la région ne peut accueillir 300 personnes. Smiley xd Je crois que si j'en étais arrivé là j'aurais organisé un mariage en petit comité. En tout cas si tu sens que tu peux gérer et que ton traiteur à l'habitude il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est-ce que vous invitez tout le monde aux cérémonies et repas ? Ou alors vous limitez le repas et invitez seulement certaines personnes au Vh ?
    Il faut surtout prévoir le temps de service une salle assez grande pour tout le monde et bien vérifier les places pour les voitures.
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons 100 invités enfants inclus, et si nous avions pu nous serions 30 haha mais j’ai une grande famille 🫶🏻 (bien que je n’ai pas invité tout le monde, seulement les plus proches)
    Pas de raisons que cela se passe mal pour toi, je pense que vous pouvez déjà vous pencher sur les plans de table par contre, et peut-être prévoir les boissons bien en avance pour pouvoir les prendre au fur et à mesure ^^
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous somme 44 au total
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Wouah et ben dis donc, ça fait un sacré stock de petits fours! 😄
    Je pense que c’est possible mais comme tu dis il faut déléguer plein de choses à vos proches. Et surtout que pas mal de personnes soit parfaitement au fait de l’organisation de la journée et ait une petite mission pour gérer tout ce petit monde. Ici on est petits joueurs : 50 invités!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration