Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bas Rhin

Mariage avec un espagnol. Besoin d'aide.

Amelia, le 19 Juin 2019 à 15:50 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Tout est dans mon titre.
Je suis française, il est espagnol. Mariage prévu en France.
Niveau papiers, c'est la cata !!

Quelqu'un est dans la même situation ou est passé par la ?

On lui demande un certificat de capacité matrimoniale ainsi qu'un certificat de coutume..

Quels sont vraiment les papiers obligatoire ?
Merci d'avance Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Salhi, le 7 Février 2024 à 11:20
  • S
    Nouveau Marié Mai 2023 Val-d'Oise
    Salhi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis dans le même cas que toi et on a du mal avec le certificat de coutumes et les publications des bans.
    Quelqu’un peut me dire s’il vous plaît comment il a fait car quand il va voir le consulat ils lui disent qu’ilsne procurent pas ce document…
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Teruel
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amélia
    Je ne sais pas si tu as enfin pu avoir tous tes papiers mais si tu as besoin d’aide, n’hesite pas car je suis en plein dedans en ce moment et je sais à quel point il est difficile d’avoir le consulat en ligne (du moins à paris !!) bonne soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Bon, vous avez tout dit deja. Je vois que tu es de Bas Rhin, comme moi? A la mairie de Strasbourg on m'a demande : un acte de naissance international ou traduit, un certificat de celibat et les coutumes. Les 2 premiers documents ma mere a retire pour moi sur place en Pologne et m'a envoye sur 3 jours. Les coutumes étaient sur le site de l'ambassade, prêts a imprimer.

    Il faut par contre que tous les documents aient moins de 3 mois. Il fallait aussi que je traduise le certificat de celibat 2 fois, car le mot "celibat" n’apparaît pas directement dans notre document, alors le 2eme traducteur a fait un annexe... On nous a accepte le dossier, mais on devait ramener la nouvelle traduction avant 3 semaines.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'Europe administrative a encore des progrès à faire.

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance ! Mon fiancé est italien. On a fait une demande au consulat en mars, on n'a toujours pas les papiers. On a appelé pour avoir plus de renseignements : on n'aura pas les papiers avant mi-août. 😕 Quand je pense qu'on était sensé déposer notre dossier à la mairie en juillet 😭
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais tes demandes au consulat espagnol. Moi je me marie avec un belge, on a eu les mêmes demandes de papiers et ça a été très rapide. Pour le certificat de coutumes, il faut qu'il soit traduit en français.

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton homme doit faire la demande au consulat qui s'occupe de là où tu résides (pour nous c'était paris)

    Je te mets les liens si cela peut t'aider.

    http://www.exteriores.gob.es/Consulados/PARIS/es/ServiciosConsulares/SCParis/RegistroCivil/Paginas/CertificadosRGC.aspx

    http://www.exteriores.gob.es/Consulados/PARIS/es/ServiciosConsulares/SCParis/RegistroCivil/Paginas/LeyCoutume.aspx

    Exactement, tu imprimes les documents et joints les pièces demandées (et le chèque...) et tu recevras tout ça à domicile.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bas Rhin
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses ! Smiley smile

    Auriez vous éventuellement un lien vers les documents à imprimer ? Impossible de réussir à mettre la main dessus 😏

    Donc en gros il me faudra juste imprimer les dits documents, les remplir et les envoyer au consulat ?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas que toi et Pilar a vraiment tout résumé. Par contre il faut t'y prendre à l'avance, ça nous a pris 2 mois presque pour obtenir tous les papiers...
    N'hésites pas si tu as besoin d'aide. 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis espagnole, je me suis mariée en France. T’inquiètes pas!! C’est facile! Long, mais facile. Faut juste qu’il demande une copie de son acte de naissance (ça se fait sur internet, c’est gratuit et c’est envoyé chez vous en France). Puis qu’il imprime les formulaires de demande du machin de coutumes et de celui de capacité (ils sont sur le site du consulat, l’un veut dire que selon les coutumes espagnoles je garde mon nom de jeune fille (je ne sais pas ce qu’ils diront sur le sien) et l’autre que selon la loi espagnole il peut bien se marier (en gros, comme en France, il a l’age, il n’est pas sous tutelle et il n’est pas déjà marié). Tu envoies tout ça par la poste (avec une enveloppe pré-affranchie, mais tout est expliqué sur le site du consulat) et tu reçois chez-toi tes certificats du consulat comme quoi c’est bon. Tout est en français, pas besoin de le faire traduire après . Mais prenez-vous en avance, ils sont pas rapides! Pour l’acte de naissance (le plus long) j’ai attendu 1 mois et demi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration