Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Curieuse Avril 2024 Var

Mariage avec uniquement un vin d'honneur Dînatoire

Léa, le 23 Janvier 2023 à 12:46 Publié dans Organisation du mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà assister à un Mariage avec uniquement un vin d'honneur Dînatoire.
Déroulement : Mairie, Cérémonie Laïque et le vin d'honneur.
Comment avec vous trouvé le concept. Car nous hésitons fortement à le faire.
Belle journée

28 Réponses

Activité récente par Léa, le 24 Janvier 2023 à 08:34
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour votre retour. C'est bien d'avoir un avis en tant qu'invité.
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Merci pour tous vos messages, ça me conforte dans mon idée et c'est donc ce que nous allons faire.
    Belle journée à vous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins complètement l'avis de Kateryna. Nous fonctionnons de la même manière pour notre mariage.

Faites-vous plaisir à vous avant tout ! C'est votre journée ! C'est vous qui devez en garder le plus beau souvenir.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai assisté à ce genre de mariage cet été. Nous avons passés une agréable soirée. Chacun pouvait se servir comme il le souhaitait. Il y avait quelques tables pour que les personnes qui le désirent puissent s'asseoir. Cela permet d'échanger avec d'autres personnes. La soirée dansante a été plus longue du coup.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a fait ça pour notre mariage à la mairie (mariage en deux fois à cause du covid) en 2021. On était une trentaine (parents/grand-parent/frères/sœurs et témoins) et à cause du couvre feu à 21h, on avait prévu un goûter et vh/cocktail dînatoire pour que la pièce montée soit servie avant 20h30.
    Ce n'etait pas notre projet de départ mais cétait top ! On a pu parler avec tous, bien profiter de nos invités et un (tout petit) peu danser et ça reste un excellent souvenir malgré les circonstances (2ieme report, nombre d'invités très limité, couvre-feu....).
    Je rejoins la plupart des commentaires et notamment Kateryna, si c'est votre envie, n'hésitez pas. C'est le seul jour de sa vie où l'on peut se faire plaisir, ce serait dommage de ne pas suivre ses envies ! Et les invités viennent pour célébrer votre amour, qu'elle su soit la forme que vous décidez de donner à cet événement.
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour votre commentaire, vous avez tout a fait raison.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En te mariant le matin ca peux te permettre de faire venir le soir d'autres invités, il y a de forte chance que les anciens ayant mangés le midi et passés l'apres-midi avec vous rentre chez eux en fin d'aprem.

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que ça dépend de la vision de chacun. Pour moi la célébration de mariage c'est le moment que les mariés veulent partager avec leurs invités (les plus proches, pour moi) et vu que c'est surtout le moment pour les mariés de célébrer leur amour le format doit convenir aux mariés et pas aux invités. Si les invités veulent un mariage différent ils ont qu'à se marier eux de leur côté et faire le mariage à leur image. Il y aura toujours les pas contents. Pour moi c'est journée de mon chéri et moi et soit les invités acceptent ça, soit ils ont qu'à ne pas venir. Je veux avoir de mes côtés les gens qui pensent à nous ce jour et pas à comment profiter au maximum d'une fête sans faire attention aux souhaits des mariés et de ce qui tous ça signifie pour eux et quel notion ils mettent dedans

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas dit que ça avait avoir quelque chose avec je dis juste que bcp vont être déçu de ne pas faire la fête après et vont regretter d’être venus juste pour un cocktail car la plus part ils aiment s’amuser danser pour finir la journée
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ??? Bah rien à voir avec le fait de danser ?
    Nous faisons cocktail et danse ça n’a rien à voir
    • Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parle sur le fais bcp pour être déçus de ne pas faire la fête danser etc juste faire un repas et partir désolé mais c’est pas terrible et ça peut être mal vue par certains qui vont regretter de venir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez également enchaîner sur un buffet froid et ensuite un buffet dessert
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça permet surtout que les invités comme les mariés discutent avec chacun ! Et ce n’est pas forcément moins long ! C’est l’état d’esprit qui est différent
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il faut surtout que cela vous plaisent à vous, c'est avant tout votre mariage et il doit refléter vos envies en premier lieu.

Il faudra surtout penser à avoir de la variété et en quantité suffisante pour ne pas manquer et que cela ne soit pas trop court, c'est une option qui se voit de plus en plus

• Répondre
  • C
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’aime pas trop l’idée ça fait plus le mariage bâclé aller c’est fais on passe à autre chose pour moi les invités aurons pas bcp profiter de ce beau moment tous ensemble
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses, ça m'a éclairé un peu sur le sujet 😊
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ça serait dans un domaine, après peut être que ce serait mieux du coup de faire un mariage en journée, se marier la matin

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut être une bonne idée. Après ça dépend de l'endroit, je vois bien ça à la plage. De la saison, printemps chaud ou été. Et il faut aussi prévoir de pouvoir disposer de tables pour s'asseoir.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est ce qu’on prévoit ! Mairie/ et cocktail dînatoire et dansant
    Un temps pour des photos et un rafraîchissement pendant l’installation du traiteur .

On a déjà fait sur des anniversaires et ça se passe très bien !!
    Moi les repas assis avec les longueurs que cela comporte je ne suis pas fan
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera un mariage classique : mairie, église , vin d'honneur et repas py fête jusqu'au bout de la nuit !

Le cocktail dînatoire se fait plus en région parisienne ou les petits mariages de journée.
    Après pourquoi pas , ça doit avant tout vous plaire car c'est votre mariage et ça peut être sympa
    Prévoyez cependant des mignardises salées, des mignardises sucrées en quantité suffisante pour satisfaire tout le monde 😉 et beaucoup de choix aussi pour satisfaire les papilles de vos invités.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'ai envie d'en profiter au maximum. Je me dit que si il n'y a que le VDH la fête s'arrêtera relativement tôt.

Après cela reste votre mariage et il faut en priorité qu'il soit à votre image.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça se fait pas mal surtout en région parisienne. Et sinon si c’est un mariage de début d’après-midi il y a aussi le tea Time, thé et gâteaux, biscuits et sucreries c’est pas mal aussi
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur, je pense qu'on va partir là dessus, je vais en discuter avec mon conjoint mais ça me semble être une bonne alternative
    • Répondre
  • Kateryna
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on a eu exactement la même reflexion, et perso, je trouve que mariage doit surtout plaire au futur-mairés

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour ton avis
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. Au début, nous voulions uniquement faire un mariage entre 4 témoins mais bon nos parents etaient moyennement d'accord 😂 alors je me dis que ça peut être sympa, surtout que la fête, danser etc c'est pas trop notre truc non plus.
    Nous sommes pas beaucoup non plus environ 50 si tout le monde vient dont 15 enfant. C'est vraiment la famille et amis très proches.
    • Répondre
  • Kateryna
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on fait un truc pareil: mairie et puis cocktail-dinatoire, tout se termine à 21h30 au plus tard. On fais notre mariage comme ça car c'est ce que nous plait, on voulait être mobile et pouvoir communiquer avec tout le monde (35 invités au total) et aussi de ne pas sacrifier le lendemain

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai déjà assisté à ça perso je n'ai pas aimer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux