Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Nouvelle Mariée Avril 2019 Charente Maritime

Mariage Avril 2019

Aurélie, le 12 Décembre 2017 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Hello futur mariée de 2019 on pourrais échanger nos idées nos conseils etc. ... A bientôt Smiley tongue

27 Réponses

Activité récente par Elodie, le 14 Février 2019 à 20:42
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2019 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Votre émissions consiste en quoi exactement ? Sa pourrait être intéressant.
    • Répondre
  • Kenza
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou élodie,

Je suis journaliste pour TF1, je travaille pour une émission de télé sur TF1 qui concerne le mariage. Est ce que ça peut vous intéressez ?

• Répondre
  • Kenza
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, vous êtes une mariée d'avril ?

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2019 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Idem je me marie le 13 avril 2019. donc dernière année pour moi et comme vous, en tant que demoiselle.

Je ne sais pa spour vous, j'ai l'impression d'avoir le tant pour organiser mon mariage mes le temps passe vite. en parlant de temps pour avril je crains du mauvais temps...

Je n'est toujours pas trouver le thème de mon matiage je blog complètement, le nombre d'inviter je n'arrive pas a réduire il faudrais être maxi 80 à table pour l'apéro c'est moins important, pour la robe à quelle moment me conseiller vous de commencer a faire le tour des boutiques.

Je vois qu'il y en a qui ont déjà tout fait moi je suis à la traine j'ai l'impression.

que me conseillez vous par ou commencer?

merci beaucoup ....

• Répondre
  • Salles
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Salles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes, bonne année et félicitation !

Pour nous ce sera le 22 Juin 2019 ! Notre salle est réservée, on as trouvé le traiteur mais pas réservé et le DJ est un ami mais pour le reste j'ai l'impression d'être a la bourre comparaît à vous toutes !

On as pas commencé a regarder les faire parts on look un peu les décorations et ma mairie ouvre pas les bans avant Septembre 2018 Smiley cry

Et le grand casse tête du moment est le suivant on hésite pour le déroulement de la journée entre :

Faire la mairie une semaine avant avec uniquement témoins parents frères et soeurs puis le "jour j" faire une cérémonie religieuse en extérieur à notre salle

ou

Faire la mairie et l'Eglise le même jour

ou

Faire le mairie une semaine avant et le " jour j " ne faire que l'Eglise

sachant que pour la première option on économise le curé ( 200 euro) et la location de voiture ( 1300 euro) mais on dépense pour la cérémonie religieuse ( le pasteur est l'oncle de mon futur mari)

Mais cela m’embête que mon chéri me découvre à la mairie je trouve qu'il n'y a pas de magie à la mairie donc je suis un peu perdue

Et en plus je vois que vous avez vachement avancée avec vos décorations !!!!! et tous vos préparatifs et moi chéri à dut mal après le boulot a pensé mariage et ca me fout une pression monumentale

Le stress me tuera avant le mariage Smiley laugh !!!

Voilà Voilà ( désolée si j'en ai fait paniquée quelques une qui paniquée pas à la base

Bisous et bon courage dans vos préparatifsSmiley kiss !!!!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles Bonne Année à toutes sa y'ai c'est notre dernière année en tant que Mademoiselle je vais aller à la mairie et à l'église bientôt pour poser notre date j'ai hâte bisou à touteSmiley kiss

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Paris
    Suzymachérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Saluut!
    Je crois aussi lol ^^
    Faire des choses à la main, je trouve ça donne un côté bien personnel au mariage et ça fait aussi des économies ^^
    À bientôt et bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je crois que les hommes ils font confiance à l'heure femme MDR Smiley tongue beaucoup de choses fait main pour nous aussi à bientôt et bon courage

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Alexandra félicitation moi pareil trop d'idée dans la tête casse tête pour les Save the date alors je te laisse imaginer pour les faire part bon courage dans tous ces préparatifs

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les mariées 2019

je me joint a vous aussi, nous avons choisi le samedi 3 aout 2019, dans le sud proche de carcassonne!!

Pour le moment beaucoup d'idee dans la tete et sur le papier! le casse tete des faires part a commencé, la salle est trouvé mais pas encore réservé, le repas est trouvé mais pas reservé non plus: foodtruk, le cocktail est en pour parlé avec la famille pour economiser un peu plus!! enfin je ne suis pas trés en avance enfin je crois... Smiley smile Qui est du sud aussi??

• Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la compagnie,
    Le mariage est fixé au 25 mai 2019 mais on va commencer à faire le tour des salles début 2018... les faire part sont fait maison, ainsi que les boîtes à dragées et la déco.
    Dans la logique des choses, la voiture est déjà réservée (merci cousin) et il faut que je demande à ma marraine pour les photos.
    Le DJ va être un pote.
    J'ai dit à mon chéri qu'il ça falloir se bouger si on veut la salle de nos rêves.
    Mais mon homme n'est pas un pressé et je gère pas mal seule... donc organisation à plein tube et merci la suite office! (Elle me sauve la vie!!)
    • Répondre
  • Au Drey
    Super Mariée Mai 2019 Orne
    Au Drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi c le 18 mai 2019. Salle et gîte réservé. Traiteur et photographe bientôt.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Voici des discussions de mariées se mariant en avril 2019 :

Nous nous marions le 20 Avril 2019 - Manche

Nous nous marions le 20 Avril 2019 - Charente

Nous nous marions le 13 Avril 2019 - Rhône

N'hésite pas à les contacter pour échanger sur vos préparatifs Smiley winking

Où en es-tu d'ailleurs ?

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie Smiley laugh
    Ici mariage en Juin 2019, pour le moment nous avons le domaine, le traiteur,le photographe et le dj.
    La décoration avance un peu chaque moi et encore beaucoup de choses a faire Smiley smile

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Avril 2019 Manche
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Aurélie, on se marie le 20 avril 2019, on a notre salle, notre traiteur et notre photographe. J attends janvier pour le DJ. Notre mairie nous a dit que nous pouvions déposer notre dossier début 2019. Et on a commencé à acheter un peu de déco par ci par là quand on trouve des bons plans. Nos couleurs seront blanc, gris et jaune avec une ambiance champêtre
    • Répondre
  • Amandla
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-de-Marne
    Amandla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !!!
    notre mariage est prévu le 27 avril 2019.
    pour le moment :
    les alliances sont achetées. On les recevra au mois de janvier 2019.
    La salle et le traiteur sont choisis ( prochaine étape le contrat).
    pas de thème pour nous mais la couleur prédominante sera le bordeau.
    debut d’année on voit pour l’église et pour la mairie, à partir du mois de mai.
    sinon pour le dj, le photographe et la deco, on verra courant de l’année.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello à toute je vous fais une réponse général c'est plus simple lol . Tout d'abord félicitation à toute FUTUR MARIEE . Je vous ai lu et vous avez pleins de super thème et couleur nous sa sera le thème des iles (La Réunion les merveilleuse origines que mon Papa ma transmise). Nos couleurs j'hésite encore pour le moment sa serais bleu turquoise et blanc avec en rappel une fleur d'hibiscus orange mais a confirmer car j'ai vu pleins de nouvelle choses sur le net donc pas encore décider.

Pour notre salle je poserais la question quand j'irais demander le contrat à la mairie vu que sa sera surement la salle communal.

Pour la cérémonie religieuse, IDEM je verrais début d'année pour réserver notre date

Pour le traiteur j'ai déjà eu un devis d'un traiteur Réunionnais sa nous tiens à cœur et j'en attend un autre d'une assoc qui fais de la cuisine métissé mais je continue à chercher .

Pour le photographe pareil j'attends des devis

Pour le DJ c'est déjà régler avant même que mon homme me face sa demande c'est mon frère qui à plus de 20 ans de métier donc grosse économie

Pour la coiffure c'est aussi régler sa sera ma super coiffeuse habituelle

Pour le maquillage je pense aller chez Yves Rocher 18 euros le maquillage mariage

Pour la robe, le costume de chérie et les costumes de mes petits bouts ( et oui j'ai deux petit garçon d'amour ) sa sera cet été aussi je pense

Alliances en début d'année aussi

Pour la déco sa sera un peu tous les mois et au coup de cœur

et voilou pour le moment . Super de partager sa toutes ensemble à bientôt

• Répondre
  • Vivir
    Super Mariée Avril 2019 Morbihan
    Vivir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Aurélie, nous aussi mariage pour avril 2019 ^^
    Salle : on attend le contract
    Photographe : on réserve début d'année
    Traiteur : on a déjà choisi et eu un rdv réservation fin 2018
    Dj : idem début d'année
    Alliances : achetés (on les aura en janvier 2019 😫)
    Robe : commandée !!!!
    Costume : fin 2018
    Coiffeuse : trouvé c'est une très bonne amie et ma demoiselle d'honneur ^^
    Maquilleuse : euuuuxxxx je cherche encore lol.
    Pour la deco on achète au coup de coeur par-ci par-là, thème forêt enchantée "once upon a time". Voilà 😘
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu pour nous en juin 2019. Pour l'instant, on fait des devis, on appelle des prestataires. Nous avons également établi le budget prévi, et le thème (le voyage). J'ai pas mal d'idées d'achat pour la déco, je note tout sur un fichier word et excel.
    On devrait commencer à visiter les salles et à aller voir les prestataires en janvier. Nous souhaitons avoir choisi nos prestataires avant le mois d'avril. Puis nous ferons une pose pour des raisons professionnelles jusqu'à l'été et on reprendra les préparatifs en septembre.

• Répondre
  • Séréna
    Mariée Pro août 2019 Haute-Garonne
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Aurélie !
    Mon mariage est prévu pour le 31 août 2019. On ne veut pas de thème mais nos couleurs sont le blanc, le marron et quelques touches de bleu clair/turquoise. En ce qui concerne la décoration, on souhaite quelque chose de plutôt sobre et élégant..
    Du côté des préparatifs on a réservé le domaine le mois dernier et on a fait les Save the Date (on les enverra vers février). Je n'ai plus le planning en tête (c'est sur mon ordi) mais en gros (dans mes souvenirs) on a prévu de choisir le traîteur entre janvier et mars (parce qu'on veut faire des dégustations), les tenues (robe, costume, tenues du cortège) on les choisi à partir de l'été prochain. Le photographe et le caméraman on les réserve au cour de l'année prochaine aussi. La mairie on la réserve en août 2018. Et normalement on réserve notre voyage de noces en septembre de l'année prochaine. Une dernière chose, on enverra les faire-parts entre novembre 2018 et janvier 2019. Je crois que je n'ai rien oublié. En tout cas bon courage à vous pour vos préparatifs !
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous mariage prévu pour décembre 2019 thème hiver blanc, déco ok beaucoup de blanc avec des touches de gris, on a déjà visité 1 salle mais on attend janvier pour en visiter 2 autres qu’on a beaucoup aimé sur photo. Pour le reste on attend janvier
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut mon mariage est prévu en août 2019, salle ok et photographe ok pour notre part! Bon préparatifs!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt mariage août 2019 aussi 😉 Thème choisie donc couleurs et deco aussi, alliances commandées, salle trouvée mais reste à visiter pour valider, dj ok,coiffeuse ok, maquillage et ongles c’est moi vu que je suis esthéticienne, pratique, et traiteur trouvé reste juste à réservé mais je le connai déjà du mariage d’une amie donc confiante!! Le principal est bien entamé pour ma part courage à toutes!!!
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte août 2019 Aube
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour ma part le mariage est prévu pour le 17août 2019, je commence à demander des devis pour la salle et j'ai un rdv pour dans deux semaine avec un gars qui va me montrer les photo et les plans d'une salle qui est en construction, j'ai trop hâte !!! Notre thème sera "fantastique", chaque table aura son film fantastique mais la déco sera subtile, légère toute en transparence et en fleur pour faire une unité par exemple la table Alice au pays des merveilles aura une théière et des tasses en verre transparent et un porte gâteau en miroire. Je compte faire des essayages de robe cet été et sinon pour le traiteur j'attend d'avoir la salle pour le contacter. Il faut que je contact le dj aussi, je fait les préparatifs toute seule parce que mon fiancé est tellement timide et à l'ouest que si je comptais sur lui on ce marierai dans 10ans. Mais je ne lui en veux pas parce que il sait que c'est mon truc la déco Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marie pour l'instant je fais des devis je commence à faire des recherches pour ma déco qui sera sur le thème des iles ( je suis Réunionnaise) soit turquoise et blanc avec une touche de orange ou pastel pas encore décider y'à trop de chose qui me plaise lol . A partir de Janvier je vais me renseigner pour église et mairie + la salle et voilou et toi ou en est-tu quel est ton thème ? Smiley love

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie
    felicitations pour ton mariage
    ici mariage le 31 aout 2019
    ou en es tu de tes preparatifs rt recherches ? As tu un theme ? Des couleurs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration