Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes

Mariage Avril 2021

Magali, le 1 Novembre 2020 à 19:36 Publié dans Organisation du mariage 2 33
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM
Comment allez vous ?
Moi j’allais très bien mais la famille et les amis me casse un peu le moral ce que je regoûter ! Tout le monde me dit « comment tu vas faire pour le mariage » « il vas être annulé « « tu reporte « etc.... grrrr pourtant moi j’essaye de rester positivé car je me dit que d’ici là peut être il y aura des solutions ! Mariage prévu le 10 avril 2021 90 personnes Je voulez vous en parler et avoir votre avis les filles !

33 Réponses

Activité récente par Victoria, le 20 Janvier 2021 à 22:58
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes. Positive attitude. J’ai une team formidable de témoins FH GH donc, on ne lache rien
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai la même date que toi (c'est un report d'Avril 2020) et je maintiens. Pour l'instant, on n'a pas eu trop de questions de proches sur un éventuel nouveau report ou annulation (juste ma mère, et un de mes témoins) mais de toute façon j'ai, ou plutôt on a décidé de passer de toute façon à la mairie sauf interdiction ; et pour la fête, j'attends de voir en début d'année pour les conditions. Dans tous les cas, j'ai décidé que ceux qui (comme tes proches) ne prennent pas de pincettes pour me parler de la situation ne seront pas invités à la fête en Avril ou même plus tard si j'étais encore obligée de modifier mes plans (quel que soit l'invité, il sera facile de dire que l'on a été obligés de revoir la liste du fait de la situation sanitaire, et si il s'agit de quelqu'un de très proche qui serait forcément sur la short liste, je ne me gênerai pas pour lui dire pourquoi il est désinvité). De plus, j'ai prévenu mes sœurs et mes témoins d'être très très prévenants avec moi sur le sujet et j'espère que le message va passer. Ne te laisse pas démoraliser ni par ton entourage, ni par les différents sujets du forum, aujourd'hui personne ne peut savoir où on en sera dans 6 ou 12 mois alors autant profiter du moment présent en anticipant ce qui peut l'être et en lâchant prise sur le reste (bon moi je n'y arrive pas :-), mais peut-être que ça peut t'aider quand même)

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d accord avec toi ! Bonne attitude!
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis.... attendez avant de vous précipiter à reporter. J ai reporté mon mariage du 18 juillet 2020 au 31 juillet 2021. L année prochaine je me marierai avec ou sans fête.
    Vous pouvez faire le mariage civil au pire et repousser la fête si les choses ne s arrangent pas d ici là! Courage
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Marne
    Sanaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je dois également me marier le 10 avril, nous croisons les doigts pour ne pas avoir à reporter encore une fois notre mariage.
    Courage, ma situation débitent anxiogène.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon c'est l'essentiel 😊 Croisons les doigts et bon courage pour la suite des préparatifs 🥰

    À très vite !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2022 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils étaient pas vraiment pour au début que je choisisse de décaler à 6 mois de la date initiale. Ça a été un peu plus compliqué pour le traiteur qui a peur de mettre la clé sous la porte à force de report, ce que je comprends totalement bien sûr, ce n’est vraiment pas facile pour eux... mais oui ils me suivent ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu auras plus de temps pour peaufiner ton mariage ! Tous tes prestataires te suivent ? Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2022 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même état d’esprit que toi... mariage prévu initialement au 1er mai 2021. J’ai eu trop de pressions, j’ai fini par décaler à mai 2022. J’ai déjà l’impression de regretter mais ça nous laissera plus de temps... j’espère de tout cœur que vous pourrez vous marier dans les meilleures conditions 🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme date après un premier report et vu la situation nous avons pris la décision de reporter en 2022. Je ne veux plus de stress comme la 1ère fois et entendre les réflexions de la famille pour savoir si oui ou non on se marie je ne veux pas l'entendre.
    Nous laissons passer l'année 2021 car vu comment c'est partie ça va durer un moment.
    Après c'est à vous de prendre la décision pasl a famille.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, plus la date approche, plus c'est le genre de phrases qu'on risque d'entendre. Je coupe court quand c'est comme ça. Je réponds oui oui on verra bien. On n'y est pas encore, on ne peut pas savoir. Il sera tant d'y penser le mois qui précède. C'est vrai que ça rapproche vite mais pour l' instant ce sont les préparatifs non terminés qui sont en tête plutôt que le covid. Courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dois faire ma seconde partie le 17 avril 2021... Honnêtement je penses que ça sera mort ou limiter a 30 environ ... Donc les rassemblements de plus de 100 personnes ça sera foutu
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, fais abstraction de tout ça! Restes ferme quand on te dit de reporter en montrant que tu es prête à célébrer votre union même si il faut éventuellement s'adapter! Bon courage à toi 💪🏽
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai la même date que toi avec le même nombre d’invités pour le repas (et plus pour le vin d’honneur). Quand j’ai donné certains FP, certains invités sont restés très réservés en disant « on espère pour vous mais faut pas trop compter sur cette date ». J’essaye de rester optimiste et de ne pas tenir compte des remarques négatives et pessimistes. Je continue à tout préparer comme si tout allait se dérouler normalement. J’espère passer « entre les gouttes » comme pour les mariées de cet été. Même s’il faut mettre les masques et continuer les gestes barrières, ce n’est pas ce qui nous empêchera de nous marier. Croisons les doigts !
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi c’est le 3 Avril 2021 et je suis plus que confiante. Et personne ne viendra décider pour moi si je le maintiens ou pas. Donc sois positive. Même si il faut prévoir un plan B. Le mien c’est mariage à tout prix le 3 Avril quitte à reporter la fête pas grave.
    • Répondre
  • Maes
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loiret
    Maes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il faut qu'on vive au jours le jours, je me mari le 04juin 2022 d'ici la j'espère que tout sera fini mais mon frère ce marie en mai 2021 et j'ai peur aussi pour son mariage 😕
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut attendre que la date se rapproche pour y voir plus claire. Personne ne peut deviner ce qui se passera au printemps prochain. Courage
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ne pas entendre ce genre de choses j’évite de trop en parler ça évite de rentrer chez soi et ce poser encore plus de questions
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil..Je me marie le 17/07, je reviens de vacances, familles, amis...Même questions,
    Cà casse le moral effectivement...Nous on a dit qu'on maintenait, qu'à ce jour on ne peut pas savoir ce qu'il en sera en juillet et que c'était trop tôt pour s'inquiéter. Alors on reste positif pour continuer l'organisation de notre mariage. C'est déjà assez compliqué comme çà sans qu'on nous pose la question toute les semaines. Courage à nous toutes et tous, croisons les doigts!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 26 Juin 2021 et j'ai des gros doutes aussi... J'essaie de rester positif mais c'est difficile, ma mère ayant 70 ans a "peur" et me dit de le décaler en 2022. Essayages de ma robe annulé car confinement, action pour la déco fermé, bijouterie fermé,... Je pense que pour mon morale il vaut mieux qu'on le décale, plutôt que de faire quelques choses de bâclé 😔 mais a contre cœur
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Jusqu'à hier j'avais perdu ma motivation après un premier report, le nouveau confinement mais mon chéri m'a redonné l'envie et je m'y suis remise cet après midi. Garde espoir !
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Magali !
    Full of support!
    Si toi tu ne restes pas positive, qui le sera ? Il faut y croire et de toute façon il est trop tot pour voir dans une boule de cristal ! Be strong 💪🏻👑
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 27 mars (c'est un report), j'ai tellement mal vécu ce report que je préfère me mettre dans la tête que pour mars c'est mort.
    Alors oui, les autres filles vont te dire de ester positive, c'est bien, mais ça fait mal quand tu realises que ce ne sera pas possible. Je te dirais d'eventuellement prévoir un plan b...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Magali, mariage prévu aussi le 10 avril 2021 après un report... pour le moment je suis encore zen même si l'envie des derniers préparatifs n'est plus la, face à ces incertitudes. N'écoutes pas les gens et continue de penser positif, personne ne sait . Pour tenir je me dis qu'avec un peu de chance ,il y aura un vaccin ou nous passerons peut-être entre les gouttes comme les fm de juillet et août!
    Comme on dit l'espoir fait vivre ,bon courage 😉
    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de rester positive il le faut avril c est vraiment loin d ici là beaucoup de choses peuvent se passer.. bon courage a toi
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Essaye de faire abstraction de ce que peut dire ton entourage à ce sujet...
    Je croise les doigts pour ton mariage 🤞
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut s’accrocher ! J’ai des amis qui ont annuler leur mariage le 11.07 une semaine avant le mien en plein confinement, moi je n’ai pas annulé le mien qui a pu avoir lieu comme prévu (sauf restriction à la mairie).
    Chacun fait comme il veut mais finalement sans avoir toutes les informations c’est comme prendre une décision à l’aveugle. Et maintenant tout le monde nous dit qu’on a bien fait de maintenir !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Surtout accroche-toi ! Tout peut changer. Au plus fort du confinement j'ai encore cru à mn mariage en avril car le restaurant jusqu'à J-3 pouvait assurer. Bon finalement on a dû reporter mais rien ne sert de prendre les devants. Courage !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il faut y croire et rester positive. Tu sais moi je me marie en septembre 2021 et ma mère me parle déjà de report. Je lui ai dit pour le moment hors de question que je reporte c'est trop tôt et je serai trop déçu. Alors courage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de rester positive avril c'est encore loin !! Ne te laisse pas polluer 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est encore trop loin restons positives Smiley smile courage

    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai, c'est loin encore avril 2021!
    Moi c'est 07 mai, et je suis confiante.
    Au pire on fera que le civil et la suite après si trop de restrictions.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration